J'ai une putain de grosse envie de me refaire le 1er Alien moi...
Tiens, j'ai encore revu 300 ce week end (ça fait quoi ? 20 fois ?
), et putain j'me dit que la courte séquence de baston avec les deux spartiates Stellios et Astinos découpant à eux seuls une trentaine de perses est réelement un modèle de réalisation. Ces deux plans-séquence sont simplement parfait...caméra constamment en mouvement mais parfaitement cadrée sur l'action, lisibilité exemplaire, chorégraphie superbe, ralentis/accélérés judicieux...
On peut surement repprocher un paquet de chose à 300 (enfin vous hein, moi j'vois pas
), mais c'est quand même foutrement bien fichue, on est au delà du simple blockbuster sans âme, Snyder impose son style et un sacré savoir-faire ^^
Le lien de là-dite séquence soit un peu plus d'une minute de pur bonheur barbare
http://www.youtube.com/watch?v=RTibhMEdy0U