CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Heinnormal
Heinnormal
Niveau 1
06 août 2009 à 21:33:09

"pour la photographie, je ne vais pas m'y étendre vu que je ne m'y connais pas"

T'as pas besoin de t'y connaître pour apprécier le traitement visuel hein.
Ca s'appelle la sensibilité artistique :cool:

"c'est du vu et revu"

J'ai envie de te dire comme 99% du temps dans les spidermans hein.
Ce qui ne t'empêche pas de crier a la mise en scène de folie.
La mise en scène, pour moi, c'est aussi une question de maitrise du rythme, de fluidité, pas juste de maniement de la caméra, hein.

Johnny_Rico
Johnny_Rico
Niveau 6
06 août 2009 à 21:34:03

Trash ? :rire:

god-given
god-given
Niveau 10
06 août 2009 à 21:35:37

Pour qui tu me prends? :o))

Johnny_Rico
Johnny_Rico
Niveau 6
06 août 2009 à 21:36:44

Tu l'as vu ?!

god-given
god-given
Niveau 10
06 août 2009 à 21:38:19

Non.

Johnny_Rico
Johnny_Rico
Niveau 6
06 août 2009 à 21:45:01

bon, on continuera à se disputer demain^^

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
06 août 2009 à 21:59:43
  1. big__kik Voir le profil de big__kik
  2. Posté le 6 août 2009 à 21:48:53 Avertir un administrateur
  3. Bah nan mais moi j'veux bien entendre des arguments, mais encore faut-il qu'ils soient recevables...

Dire que c'est sans prise de risque, c'est quand même le comble alors qu'on voit un mec croupir dans son propre sang à l'écran dans un film qui est obligé de choper un rating PG.

:d) C'est ça qui fait une mise en scène d'exception ?

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
06 août 2009 à 22:07:50

Dans un genre plus joyeux, j'ai enfin vu Up (2D, heureusement), et putain j'ai adoré.

Le court-métrage qui le précède est génial aussi.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
06 août 2009 à 22:11:53
  2. Posté le 6 août 2009 à 22:04:23 Avertir un administrateur
  3. Toi ta gueule, t'es hors du débat.

:d) Pas toi ? Nan parce que là tu racontes un sacré paquet de conneries auxquelles tu sembles vraiment adhérer, ce qui n'est pas forcément mon cas quand je joues à ce petit jeu là.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
06 août 2009 à 22:16:11
  1. dstarMDA Voir le profil de dstarMDA
  2. Posté le 6 août 2009 à 22:07:50 Avertir un administrateur
  3. Dans un genre plus joyeux, j'ai enfin vu Up (2D, heureusement), et putain j'ai adoré.

Le court-métrage qui le précède est génial aussi.

:d) T'as bien aimé le court ? Ptin moi j'ai été un peu déçu. Ok c'est mignon tout plein mais franchement on frôle le dégueulie de mièvrerie.

Celui de Wall-e était bien mieux.

god-given
god-given
Niveau 10
06 août 2009 à 22:17:32

T'es sérieux? T'as vraiment trouvé clément drôle?
A la limite quand il a voulu regarder danny darko ouais...

En fait, tu considère qu'HP6 est le meilleur de la saga?
Faut dire que je la trouve médiocre hormis l'épisode de Cuaron...

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
06 août 2009 à 22:17:53

Bof, j'étais fana de Presto mais je trouve celui d'Up bien adapté au film qu'il accompagne.

Presto était plus hétérogène.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
06 août 2009 à 22:19:02
  2. Posté le 6 août 2009 à 22:15:15 Avertir un administrateur
  3. C'était pas une phrase pré-faite hein, t'es VRAIMENT hors du débat. Qu'est-ce que tu viens me faire chier avec ton "C'est ça qui fait une mise en scène d'exception ?" provocateur à trois balles alors qu'on parle de prise de risque ?

T'es drôle au début mais tu deviens vite lassant Clément :-(

:d) De prise de risque dans la mise en scène non ?

Et en quoi c'est une prise de risque ? C'est pas comme si il avait essayé de tout nouveaux effets spéciaux, de nouvelles caméras ou je ne sais quelle technique à la suce ma bite le leprechaun.

Il a poliment demandé " Je peux faire ça ?" on lui a répondu " Oui monsieur " et BOUM ca a fait un HP6 !

Nan, t'as raison c'est incroyable.

god-given
god-given
Niveau 10
06 août 2009 à 22:21:29

J'ai trouvé le 3 franchement fort plaisant a regarder de mon coté. Le tour de force a déja été de me faire adhérer a l'univers, ce qu'aucun des 4 autres films n'a reussit à faire, et puis que je ne m'ennuie jamais surtout.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
06 août 2009 à 22:23:50
  2. Posté le 6 août 2009 à 22:21:26 Avertir un administrateur
  3. (surtout qu'entre nous, on voit le résultat quand un réalisateur que tu kiffes essaye de nouvelles caméras :rire2: )

:d) Ah bah ouais. Ca donne Collateral, un des meilleurs film de la décennie mon grand.

god-given
god-given
Niveau 10
06 août 2009 à 22:25:01

"un des meilleurs film de la décennie"

voir des cinquante années qui vient de s'écouler.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
06 août 2009 à 22:26:48
  1. God-Given Voir le profil de God-Given
  2. Posté le 6 août 2009 à 22:25:01 Avertir un administrateur
  3. "un des meilleurs film de la décennie"

voir des cinquante années qui vient de s'écouler.

:d) Me reproche pas de ne pas connaitre l'orthographe d'un nom propre quand tu ne connais même pas tes conjugaisons.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
06 août 2009 à 22:27:29
  2. Posté le 6 août 2009 à 22:25:53 Avertir un administrateur
  3. Oui oui Clément.

Bon, parce que je te prends en pitié je vais te donner un petit conseil pour la prochaine fois que tu veux faire une entrée théâtrale : essaye de troller de façon un minimum pertinente, sinon ça tombe à plat.

Ah et puis, tes tentatives de parler en style GB "à la suce ma bite le leprechaun.", c'est assez déplorable :-(

:d) EPIC WIN :fete:

god-given
god-given
Niveau 10
06 août 2009 à 22:40:52

C'est vrai que la faute était sympa.

D'ailleurs personne ne te reproche de ne pas connaître l'orthographe d'un nom propre Clément, juste d'avoir voulu regarder Donnie the dog.

Enfin bref, c'était marrant.
Et je vous laisse aussi d'ailleurs, pas sur que j'ai le courage de matter Last house of the left par contre :(

Leica
Leica
Niveau 9
07 août 2009 à 08:35:38

C'est qui Heinnormal lol ? :rire:

Bon sinon ça pue du fion le débat sur HP6, ça vaut pas un Watchmen vs TDK pour sûr, faudrait que je le vois pour mettre un terme à tout ça, étant détenteur du bon goût :o))

Bon, trash tu m'en voudras pas (tu promets hein ? :noel: ) de m'arreter là concernant TDK pour l'instant, on s'connait, on campera sur nos positions jusqu'au bout ^^ (même si tu sais que j'ai raison :o)) )
M'enfin j'vais me le refaire le Batman là, histoire de pouvoir le prendre avec du recul :p)

Et j'te recommande Last house on the left. Hormis l'ultime séquence qui n'a rien à foutre là et qui dénote grave du reste du film, c'est du bon. Brutal, tendu, sans concession...un chouette rape & revenge movie comme on dit dans le milieu très fermé des cinéphiles avertis dont Calidus fait partie. :-)

D'mon coté j'ai vu G.I Joe hier, et si je n'avais pas de carte illimitée, j'aurais l'impression de m'être fait baisé de 10€.

J'm'attendais pas à un grand film hein(normal), mais là ça va trop loin dans le kitsch et le ringard pour reprendre une expression chère à la belgique.
Ah y'a d'l'action ça c'est sûr, mais elle est filmée avec une telle lourdeur et flemmardise...La bataille aquatique finale est un sommet d'ennui en plus d'être simplement dégueulasse visuellement, à l'image de la plupart des SFX du film d'ailleurs. C'est la plupart du temps immonde, notamment l'hilarante arrivée à la base des GI Joe dans le désert qui est en toute honneteté à peine digne d'une cinématique PSone.

Seule la fameuse course poursuite à Paris s'avere fun, grace à certains effets spéciaux réussis, une chorégraphie bien fichue, et un enjeu important. Mais la topographie des lieux fera juste hurler de rire les parisiens qui verront la place de l'Opera, la Tour Eiffel, et Notre-Dame mise à seulement quelques centaines de metres les uns des autres, ridicule au possible ^^

Reste tout de même la méga bonnasse Baronne et la putain de rouquine dont les über melons siliconnés constituent l'effet spécial le plus réussi du film.

Bref, n'allez pas le voir, allez voir The reader, y'a Kate Winslet à poil je crois.

Sinon y'avait Waterworld hier à la télé, et ma foi c'était bien sympathique ^^

La vidéo du moment