De mon coté je me fait pas d'illusions concernant la 3D. Ca serait probablement plus réussi que dans n'importe quel autre métrage utilisant ce procédé, mais malgré tout on connait le principe, y'aura rien de vraiment étonnant je pense. Mais en toute honneteté je ne demande qu'a me tromper ^^
Et dans ce sens, voir 15 minutes du métrage gratis en 3D me donnera une petite idée de si je devrais le voir à sa sortie en 2D ou 3D pour la 1ere séance, la plus importante pour moi
Nan par contre, là où j'attend Avatar, c'est sur comment Cameron va méler acteurs réels et CGI, comment va-t-il donner vie à ce nouveau monde, quel impact l'usage massif de l'imagerie de synthèse aura sur sa réalisation...
Ce sera*
Et sinon je conseille encore une fois Surveillance de Jennifer Lynch, c'est super bon, mangez-en !
Bon, les trouducs, j'vais voir HP6 cet aprem.
J'vous ferai un vrai avis objectif ![]()
Toujours pas vu pour ma part ^^
J'avoue j'étais chaud à un moment après les avis enflammés de Kik et Pro, mais là franchement j'ai plus trop envie en fait...
Ah mais j'allais oublier putain, j'ai vu Là Haut !
Verdict ? J'ai adoré punaise, c'était géant, et j'ai chialé comme un gosse lors de la séquence d'ouverture dévoilant la vie de Carl avec sa femme. Mais quand j'vous dis que j'ai pleuré, c'était de vraies grosses larmes bien chaude quoi, le truc qui peut te foutre la honte. ^^
Comme d'hab' c'est toujours bourré d'idée, hilarant, visuellement splendide (quoique moins impressionnant que Wall-e, d'ailleurs je l'ai vu dans la même superbe salle que ce dernier, avec projection 2D numérique et en VO siouplait ^^)... j'pensais vraiment que Pixar ne pouvait que décevoir après un coup de maitre comme Wall-e...bah non, c'est toujours aussi bon !
Et puis franchement le chien Dug...
"Tu es mon maitre, je t'aime !
"
Allez, triple post...j'm'en fout y'a personne !
Hier ma copine a prété The dark knight à mon père, et du coup j'suis tombé sur le final (a partir des ferry boat) que j'ai regardé jusqu'au bout.
Ben putain, après avoir vu Watchmen, c'est dingue comme TDK apparait comme niais. Limite ça devient un Disney quoi. Et puis les séquences d'actions n'ont aucun punch franchement, sont peu lisible, c'est du Michael Bay épileptique, le coté surenchère en moins.
Merde, j'veux pas relancer la polémique même si je trouve ça diablement fun, mais voilà qui me conforte dans mon idée de ce film ![]()
Ah ouais quand tu dis longtemps... ça fait vraiment longtemps
Comment il t'as retrouvé d'ailleurs o_Ô ?
Ca fait facilement 10 ans je crois, a l'époque ou on avait le forum avec Kuroro, minou_jedi, michikki et d'autres dont les pseudos ne me reviennent plus.
Grâce a Facebook, on était sur MSN et voila...P'tain le choc, surtout que je l'imaginais pas comme ça le kluivert. ![]()
D'un autre côté, quand tu t'improvise une baston de rue en pleine nuit, c'est rarement d'une lisibilité exemplaire.
C'est pas comme si Nolan avait pour but de frimer façon Snyder
D'ailleurs je ne vois que très rarement du "punch" dans Watchmen a vrai dire.
Et je continue a penser que LA scène d'action de Dark Knight reste un vrai modèle de maitrise, impressionnant sans tomber dans la surenchère du genre.
Je ne vois pas de côté niais non, je vois même la lâcheté de l'être humain exposée dans la séquence des ferry boats qui montre que l'homme peut être un vrai monstre mais qu'au fond, il faut encore qu'il aie les couilles d'aller jusqu'au bout. Un vrai paradoxe entre ce que tu veux faire et ce que t'es capable d'assumer.
après bon, on dira toujours ce qu'on voudra, c'est pas assez noir, pas assez glauque, pas assez sanglant mais de tous les films de super heros qui ont cartonné au cinéma (et donc on exclut watchmen qui a conduit les producteurs a aseptiser les projets suivant de par son beau flop), c'est lui qui va le plus loin dans le genre et c'est lui qui a le mieux marché, je trouve que ça reste un bel exemple de compromis a tous les niveaux, un preuve qu'on est pas non plus obligé de faire de se cantonner a du spiderman pour marquer le box office et la critique.
au dela d'une violence visuelle qui manque à certains, j'estime par contre que le film reste très mature dans ses propos et dans sa symbolique.
Et pour terminer sur Watchmen, je trouve que sa violence graphique est justement souvent bien trop graphique pour apporter un réel "malaise", c'est trop de l'esbrouffe par moment, un peu comme sin city version couleur pétantes.
![]()
Nolan, je le retiens de toute manière pour la scène des ferrys.
Quelle mauvais traitement...
Nan mais le soucis c'est que c'est vraiment sombre, ça change de plan toute les demi-secondes, c'est vraiment un truc dont j'ai un peu marre. Ca fonctionne plus ou moins dans un Vengeance dans la peau, mais dans TDK j'trouve ça moyen, tu subis plus la scene d'action plus que tu ne la vis, et là de le revoir ça m'a sauté aux yeux.
Enfin après, j'admet que ça ne concerne que les séquences de baston à mains nues, et que la course poursuite reste effectivement impressionnante à certains passages et lisible même si perdant vite en interet dès lors que Nolan s'attarde trop sur la Batmoto dégommant des poubelles et des voitures à l'arret, en fait ça manque de Batmobile, du coup j'prefere peut-être la poursuite sur les toits du 1er opus avec ses p'tites idées bien sympas comme la batmobile éteignant toutes ses lumieres pour devenir invisible dans le noir sur l'autoroute, c'est vraiment du Batman dans l'âme. Idem pour la 1ere vraie grosse apparition du héros dans l'entrepot lorsqu'il met KO furtivement les mafieux un à un, j'adore, et ça manque de ce genre de séquence dans TDK, c'est beaucoup plus bourrin.
Après, bah le coté niais j'le vois par exemple dans cette même séquence du cargo avec le fameux prisonnier évidemment pieu et courageux qui se repent de ses péchés en jetant le détonateur par le hublot... mouai, là j'ai eu du mal.
Bon, j'exagere en parlant de niaiserie c'est vrai, puisque TDK reste quand même effectivement un film de super héros bien moins con con que Spiderman c'est sûr, mais vraiment Watchmen m'a foutu une telle baffe avec tout simplement la maturité de son scénario que du coup bah ça fait baisser les autres dans mon estime.
Effectivement, "pas assez noir" c'est pile poil ce que j'attribuerais le plus volontiers à TDK. Et c'est pas une question de sang hein, simplement de noirceur du récit.
On a débattu 100x là dessus, tu connais mes envies de Batman vengeur et meurtrier... ^^
J'pense quand même que le relatif flop de Watchmen, au delà de sa violence et de son pessimisme, est aussi dû en partie au fait que c'est une BD bien moins connu du grand public que Batman.
Johnny_Rico
Posté le 6 août 2009 à 14:06:28 Nolan, je le retiens de toute manière pour la scène des ferrys.
Quelle mauvais traitement...
Ouai bah voilà, de même.
Sinon après ma décéption viens de pas mal de petits trucs qui l'ont saoulé comme je l'ai expliqué un paquet de fois (mais je m'en lasse pas
) comme l'affrontement final Joker/Batman éxpédié, non pas sur le plan de la baston elle-même (on sait bien que le Joker est moins fort, etc...bref, de la baston en rab' aurait été ridicule et hors propos) mais sur le fait qu'il finisse bêtement suspendu après avoir éssayé de tabasser Batman alors qu'il sait pertinemment ne pas être aussi fort physiquement. Ca manque d'un plan machiavelique ^^
Puis bah la réalisation des bastons à mains nues, la photo trop sombre, le backflip (
), Harvey Dent...
Moi je retiens hanno' pour la qualité brillante de ses interventions argumentées ces dernières temps
Pour le succès de watchmen je ne suis pas sur que ça aie un quelconque rapport avec la notoriété des BDs en fait, c'était quand même un des films les plus attendu et batman ces dernières années avait subit une grosse baisse de notoriété au cinéma avant le Begins.
Je ne dis pas non plus que le succès tient a la qualité du film évidemment, mais the Dark Knight c'est quand même un coup de maître dans le paysage, il a explosé le box office en proposant quelque chose de vraiment nouveau, transformer le film de super hero en thriller et lui donner enfin une image plus glorieuse auprès du public en général.
Watchmen aussi violent soit-il, et même avec une histoire très différente que les spiderman and co, je trouve que ça ne reste qu'une variante qui n'amène rien a l'avenir du genre.
Une évolution la ou je vois le cinéma de Nolan carrément comme une révolution, un vrai tournant dans la manière dont on peut envisager le genre au cinéma.
"le fameux prisonnier évidemment pieu et courageux qui se repent de ses péchés en jetant le détonateur par le hublot"
D'un autre côté, c'est comme si tout le monde devait s'avérer être un vrai connard.
Moi je ne sais pas, dans toute cette scène des ferrys, je vois des citoyens qui ne souhaitent que la mort des prisonniers qui n'ont jamais le courage d'assumer leurs envies face aux autres, et si le prisonnier arrive a avoir le détonnateur, c'est aussi parce qu'il est face a des gens bien placés qui souhaitent se débarrasser de leurs voisins sans en avoir le cran, c'est pas si niais que ça je trouve.
Et ouais, je trouve le scénar de Dark Knight plus mature que celui de Watchmen, mais je pense que c'est aussi avant tout une question d'affinités avec les sujets traités dans les 2 films.
"Ca manque d'un plan machiavelique ^^"
Bah son plan c'était justement de se prendre une grosse branlée par le batman et d'en mourir pour prouver toute sa théorie, c'est d'ailleurs pour ça qu'il rigole comme un con pendant sa chute, mais ça foire
Et d'un certain côté, ses plans fonctionnent vu les sacrifices qui doivent être faits par sa fautes, il voulait juste montrer Dent ou batman comme des monstres aux yeux de gotham.
"Pour le succès de watchmen je ne suis pas sur que ça aie un quelconque rapport avec la notoriété des BDs en fait, c'était quand même un des films les plus attendu et batman ces dernières années avait subit une grosse baisse de notoriété au cinéma avant le Begins"
Oui Watchmen était très attendu par la communauté cinéphile, mais sur le paquet de gens qui vont au ciné, combien en avait quelque chose à foutre ? J'veux dire, Watchmen a sa notoriété dans une certaine sphère de "connaisseurs" on va dire, ou plus généralement de cinéphile qui se renseigne un minimum sur les prochaines sorties, se tiennent au courant etc...alors que Batman c'est un super héros que tout le monde connait, même ta mère
Honnetement, moi Watchmen avant l'annonce du film par Snyder, je ne connaissais que de nom, et encore, limite...alors autant te dire que pour la plupart des spectateurs ça devait être pire ^^
A mon avis ça joue pas mal quand même....
"Une évolution la ou je vois le cinéma de Nolan carrément comme une révolution, un vrai tournant dans la manière dont on peut envisager le genre au cinéma. "
Ouai nan là j'avoue j'suis bloqué, j'sais pas du tout quoi répondre à ça lol
J'ai pas du tout la même vision de la chose en fait...pour moi c'est même carrément l'inverse.
TDK repose sur les mêmes bases que la majorité des films de super héros, sans vraiment ajouter quoi que ce soit à l'édifice. C'est de facture certes bonne mais classique avec son super-vilain totalement méchant et sans nuance, son coté un peu aséptisé (film de super héros très connu oblige), son héros qui ne tue pas même le pire des salopards...là où Watchmen propose quelque chose d'inédit avec ses héros névrosés, loosers et meurtrier, sa violence, son message politique, son intrusion dans la sexualité de tels personnages, son absence de manichéïsme et de réel vrai méchant, son pessimisme absolu...bref, moi ça me semble, en plus d'être bien plus noir, beaucoup plus "adulte" que TDK.
Alors certes, c'est une approche extrème qui peu rebuter (et il l'a fait d'ailleurs si je m'en réfere à une collègue qui a préféré de loin Wolverine à Watchmen), en ce sens TDK est plus modéré même si apportant une maturité autre que Spiderman, mais ça reste conçu pour taper dans le porte-monnaie "tout public". Il ne prend pas les risques de Watchmen.
God-Given
Posté le 6 août 2009 à 14:23:23 "Ca manque d'un plan machiavelique ^^"
Bah son plan c'était justement de se prendre une grosse branlée par le batman et d'en mourir pour prouver toute sa théorie, c'est d'ailleurs pour ça qu'il rigole comme un con pendant sa chute, mais ça foire
Et d'un certain côté, ses plans fonctionnent vu les sacrifices qui doivent être faits par sa fautes, il voulait juste montrer Dent ou batman comme des monstres aux yeux de gotham.
Exact, autant pour moi ^^
Ceci dit j'considere que c'est pas assez, soit grandiose, soit "noir". C'est vraiment le truc qui m'a le plus déçu, j'ai trouvé ça expédié, pas assez prenant...en fait, la séquence de l'interrogatoire était bien moins impressionnante au niveau du lieu et des enjeux par exemple, mais c'est dans celle-là que tu ressens le plus la haine de Batman et son coté borderline, la plus intimiste mais au final une des meilleure séquence du film (même si j'aurais préféré qu'il lui défonce hyper violemment la gueule...)
Je trouve mon argumentation niquelle ![]()
Ouai, très complete ![]()
Je pense pas qu'il faille voir Dark knight comme un film de superhéros classique, pour moi c'est d'abord un film de Nolan... les méchants ne sont pas très intéressants dans le film c'est vrai, mais les personnages du Batman et Double face sont juste excellents, ils sont bien plus tourmentés que leurs ennemis au fond... à ce niveau là ils ressemblent aux personnages de Memento ou Insomnia.