CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
30 juillet 2009 à 15:21:31

"Les flics sont des pourris, le héros est un tueur à gage sans foi ni loi"

Léon est la caricature du bad guy torturé tout gentil, tu as une lecture très naïve du film.

"Ce que tu juges comme "travers" peuvent très bien être considérés comme des qualités par l'opposition"

Oui c'est ce que j'explique, certains adolescents immatures et incultes de seize ans peuvent parfaitement tomber dans le film, c'est d'ailleurs pour ça que je le critique. Je ne tapes pas sur les ambulances (encore que, Besson est très impopulaire dans les milieux cinéphiles et critiques).

"Dans le manichéïsme, le bien et le mal s'affrontent parcequ'ils le doivent, et ils sont identifiables au premier coup d'oeil. "

Le manichéisme c'est surtout la simplification des subtilité et complexités psychologiques, philosophiques et éthiques de façon binaire.
Ici on a le gentil tueur à gage torturé trop cool et trop classe, que c'est pas sa faute s'il est tueur à gage mais que c'est la vie qui l'a rendu ainsi, et le méchant flic pourrit trop méchant, qui se drogue, qui tue des gens et qui veut du mal aux gentils. On peut difficilement faire plus manichéen. Le manichéisme se manifeste souvent d'ailleurs par la volonté d'inverser les codes d'apparences noir/blanc, sans pour autant les nuancer en gris.

-FlashMcQueen-
-FlashMcQueen-
Niveau 8
30 juillet 2009 à 15:23:25

Putain ça fait deux pages que vous vous tappez dessus pour du Besson

Calmes les gens =O

raijuman
raijuman
Niveau 59
30 juillet 2009 à 15:28:44

Disra a besoin d'imposer son avis aux autres. Laissons-le essayer. :oui:

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
30 juillet 2009 à 15:29:46

Dead Space annoncé pour le grand écran :

https://www.jeuxvideo.com/news/2009/00035986-dead-space-au-cinema.htm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
http://captainkhamsou.over-blog.com

-FlashMcQueen-
-FlashMcQueen-
Niveau 8
30 juillet 2009 à 15:30:58

Si on s'emmerde autant que dans Paranoiak on va bien se faire sur ce film

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
30 juillet 2009 à 15:32:09

"L'éditeur est actuellement en quête d'un scénariste"

Bonne chance, pour trouver quelqu'un capable de faire un scénario de film potable avec le matériau d'origine.

Leica
Leica
Niveau 9
30 juillet 2009 à 15:33:20

En revanche on s'emmerde pas du tout dans Eagle Eye ^^

Il étais vraiment sympa ce film d'ailleurs...

Dans le même esprit, y'a Pandorum qui a l'air pas mal !

raijuman
raijuman
Niveau 59
30 juillet 2009 à 15:36:52

"En revanche on s'emmerde pas du tout dans Eagle Eye ^^ "

Parle-pour toi!! :malade:

Ravenous
Ravenous
Niveau 10
30 juillet 2009 à 15:41:21

Il y a de nouvelles infos sur Avatar les cinéphiles ? :hap:

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
30 juillet 2009 à 15:44:25

Une bande-annonce a été montré à la Comic-Con et elle sera révélé au grand public courant Août.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
http://captainkhamsou.over-blog.com

Leica
Leica
Niveau 9
30 juillet 2009 à 15:44:28

raijuman
Posté le 30 juillet 2009 à 15:36:52 "En revanche on s'emmerde pas du tout dans Eagle Eye ^^ "

Parle-pour toi!!
Lien permanent

:d) Rhoooo sérieux ? ^^

Putain, j'l'ai trouvé vachement rythmé moi, pas le film de l'année, mais un chouette thriller :p)

Ravenous
Posté le 30 juillet 2009 à 15:41:21 Il y a de nouvelles infos sur Avatar les cinéphiles ?

:d) Bah apparemment c'est le meilleur film de tout les temps.

god-given
god-given
Niveau 10
30 juillet 2009 à 15:48:57

Y en a un paquet qui relativisent après la comic-con justement.

Bon, ça va en foutre plein la gueule, mais finalement c'était une mauvaise idée de parler si longtemps a l'avance de révolution. Le buzz est incroyable, les attentes aussi et du coup ça en déçoit.

J'imagine même pas la claque qu'on se serait tous mangé si Cameron n'avait rien annoncé sur les techniques qu'il utilisait pour son nouveau film.

Ravenous
Ravenous
Niveau 10
30 juillet 2009 à 15:49:23

Cool alors si la bande annonce arrive parce que je trouve ça super flou.

Meilleurs film je demande à voir surtout que ce n'est pas le budget qui définie la qualité d'un film...
Mais bon James Cameron + Sigourney Weaver :bave:

raijuman
raijuman
Niveau 59
30 juillet 2009 à 15:49:46

"Putain, j'l'ai trouvé vachement rythmé moi, pas le film de l'année, mais un chouette thriller"

Cette année, difficile de rivaliser avec Dragon Ball Evolution en même temps. :noel:

-FlashMcQueen-
-FlashMcQueen-
Niveau 8
30 juillet 2009 à 15:51:49

Si ya des fans de Lost ici,ya de fortes chances,il faut que vous voyez ce coffret de la saison 5

Prions pour qu'il sorte en France,jvous en pries je le veux :'(

http://www.tvshowsondvd.net/graphics/news3/Lost_S5_DVD_DharmaKit.jpg

Leica
Leica
Niveau 9
30 juillet 2009 à 15:53:08

Nan mais je déconne Ravenous hein ^^

Mais y'a des chances pour qu'il soit au minimum très bon !

Après ouai, comme le dit Trash, le comic-con a semble-t-il fait relativiser sur le terme "révolution" employé pour définir le visuel du film. Effectivement, Cameron aurait dû fermer sa gueule pour garder l'effet de surprise...ceci dit, les gens n'en ont vu que 24 minutes. Sur un film qui dépassera probablement les 2h au compteurs, c'est peu, tout est encore à découvrir, l'impact de la 3D pouvant être de differentes ampleur selon les scenes.

god-given
god-given
Niveau 10
30 juillet 2009 à 16:07:04

Ouais, Cameron a banlancer que toute la scène finale d'Avatar avait prit un temps fou et qu'il la voyait comme un coup de maître, j'attends de voir ça.

Sinon pour la durée, ça devait faire 3 heures mais il y a semble-t-il un problème au niveau des projections 3D (ou imax 3D je sais plus). Visiblement les bobines peuvent pas dépasser les 2H30'... Donc du coup on aura peut être une version 3D a cette durée et une version longue en 2D.

SyiS
SyiS
Niveau 10
30 juillet 2009 à 16:22:50

Bande annonce bien barrée :D
Faut voir, j'ai pas spécialement accroché à leur dernier film ni à Intolérable Cruauté...
A mes yeux, c'est assez inégal, leur filmo...

SyiS
SyiS
Niveau 10
30 juillet 2009 à 16:43:13

Ben je l'ai trouvé trop plat et convenu, au regard de Big Lebowski ou encore Ladykillers.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
30 juillet 2009 à 16:57:47

L'humour c'est très personnel. Moi j'ai paradoxalement préféré Burn After Reading à leurs autres comédies (pas trop aimé intolérable cruauté non plus).

Mais c'est vrai qu'à cause de cette difficulté à fédérer avec l'humour, la filmographie des Coen fait difficilement l'unanimité (Fargo, Barton Fink et No Country exceptés). D'autant plus qu'ils ont quand même un humour particulier, même si c'est pour le mieux.

La vidéo du moment