Mouai bon en fait à part des petites phrases bien senties mais sans arguments, y'a pas grand chose à tirer de ta critique là. Du Disra pur jus remarque lol ^^
Parce que bon, "Grotesque" qui revient tout le temps (on a compris t'inquiete), "Ridicule", "médiocre"... ça fait pas une critique construite.
J'sens clairement que t'en rajoute une tonne, à partir de là on va vraiment pouvoir en discuter puisque tu sembles parti pour jouer à l'autiste. Et perso, j'faisait ça y'a 2 ans, là ça m'interesse moyen.
"Excuse-moi mais quand on a dépassé l'âge de croire au père noël et de lire des mangas,
on ne peut pas
regarder ce film -ou n'importe quel film de Besson par ailleurs- sans s'affliger constamment du grotesque du scénario, du ridicule des dialogues, de la médiocrité de la psychologie et du manichéisme ambiant. "
Pour faire à ta manière, dans le définitif donc, j'ai envie de te dire que si, ON PEUT.
Quand je parle de Besson, je prend en référence Nikita, et moi ce film je le trouve vraiment bon.
Scénaristiquement, moi je trouve ça bon. Tout me semble tenir sans poser de problème au niveau de la crédibilité (enfin comme un polar quoi) , c'est haletant, en plus bien réalisé et interprété...bref, le défoncer comme tu le fais je trouve ça dommage, mais bon, te connaissant un minimum sur ce forum, c'est surement pour le fun, t'as pas dû te trouver de jeux ou de news à troller alors tu viens ici ^^