CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Leica
Leica
Niveau 9
30 juillet 2009 à 14:09:44

Mouai bon en fait à part des petites phrases bien senties mais sans arguments, y'a pas grand chose à tirer de ta critique là. Du Disra pur jus remarque lol ^^

Parce que bon, "Grotesque" qui revient tout le temps (on a compris t'inquiete), "Ridicule", "médiocre"... ça fait pas une critique construite.

J'sens clairement que t'en rajoute une tonne, à partir de là on va vraiment pouvoir en discuter puisque tu sembles parti pour jouer à l'autiste. Et perso, j'faisait ça y'a 2 ans, là ça m'interesse moyen.

"Excuse-moi mais quand on a dépassé l'âge de croire au père noël et de lire des mangas, :d) on ne peut pas :g) regarder ce film -ou n'importe quel film de Besson par ailleurs- sans s'affliger constamment du grotesque du scénario, du ridicule des dialogues, de la médiocrité de la psychologie et du manichéisme ambiant. "

:d) Pour faire à ta manière, dans le définitif donc, j'ai envie de te dire que si, ON PEUT.

Quand je parle de Besson, je prend en référence Nikita, et moi ce film je le trouve vraiment bon.

Scénaristiquement, moi je trouve ça bon. Tout me semble tenir sans poser de problème au niveau de la crédibilité (enfin comme un polar quoi) , c'est haletant, en plus bien réalisé et interprété...bref, le défoncer comme tu le fais je trouve ça dommage, mais bon, te connaissant un minimum sur ce forum, c'est surement pour le fun, t'as pas dû te trouver de jeux ou de news à troller alors tu viens ici ^^

Leica
Leica
Niveau 9
30 juillet 2009 à 14:10:53

on va PAS* vraiment pouvoir en discuter

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
30 juillet 2009 à 14:11:14

C'est pour l'image. C'est pas facile de trouver des mots assez forts pour retranscrire la consternation que m'inflige un film de Besson, surtout que c'est étiqueté made in france et vendu dans le monde entier. Ensuite on s'étonne que les étrangers nous détestent.

Leica
Leica
Niveau 9
30 juillet 2009 à 14:12:52

Tout dans le grotesque et l'éxageration :oui:

god-given
god-given
Niveau 10
30 juillet 2009 à 14:19:31

"Ensuite on s'étonne que les étrangers nous détestent."

Bah, ça n'a rien a voir avec le cinéma ça :o))
Je me demande même si c'est pas du a cette réputation de gens prétentieux et hautains, après tu m'étonne que si les étrangers lisent tes interventions, ils finissent par vous détester :(

Plus sérieusement, je t'admire, tu fais tout dans la surenchère, l'exagération comme tu le dis si bien et quand on te le fais remarquer tout ce que t'es capable de sortir pour ta défense c'est que t'as du mal a trouver des mots plus fort.
Déjà que ta critique est aussi consistante qu'une salade allégée, on va aller loin...

Leica
Leica
Niveau 9
30 juillet 2009 à 14:20:34

Bon, moi j'vais le laisser débattre avec lui-même en tout cas, ça sera surement plus interessant pour tout le monde ^^

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
30 juillet 2009 à 14:21:10

"mais sans arguments"

Euh, tu sais pas lire ou un synospis te parles pas suffisamment? Pour toi une gamine de douze ans qui se fait accueillir et éduquer par un tueur à gage ça te parle pas suffisamment? Subway c'est pas suffisant comme argument? Ce film à lui seul est un condensé de caricatures, de clichés, de personnages et d'exercices de styles grotesques et de dialogues médiocres. Angel-a aussi d'ailleurs, on remarque que malgré les années le style Besson reste invariable, on prend toujours des acteurs bankable qui savent pas jouer et on les fait réciter des dialogues simplistes.

"Quand je parle de Besson, je prend en référence Nikita, et moi ce film je le trouve vraiment bon. "

Explique-moi ce qu'il a de différent des autres films de Besson, et de quelle façon il a pu échapper au manichéisme, au simplisme psychologique, à l'exagération constante qui les caractérise.
En soit rien que le personnage de Nikita est ridicule, et quand on a un minimum de maturité intellectuelle on ne laisse pas passer le fait que, dans un contexte prétendument réaliste, une sauvageonne criminelle soit engagée et formée par la police pour tuer discrètement des méchants. C'est le niveau zéro de l'idée et de la cohérence scénaristique.

Et c'est quand même affligeant que des gens qui se disent cinéphiles tombent dans ce qui se fait de plus gros et voyants chez les imposteurs, ça veut dire que vous manquez énormément de maturité intellectuelle et d'esprit critique.

god-given
god-given
Niveau 10
30 juillet 2009 à 14:23:24

LOL.

J'ai pas bien pigé... qu'est ce qui caractérise les films Besson encore? :o))

Leica
Leica
Niveau 9
30 juillet 2009 à 14:29:56

Le grotesque Trash, le grotesque ! :noel:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
30 juillet 2009 à 14:30:21

Vous avez vraiment rien à dire ni à faire valoir, vous-arrive t-il de penser et de créer un peu d'idée ou ce topic n'est en fait rien de plus que ce qu'il semble être, à savoir un lieu d'obscurantisme supplémentaire au sein de la fange GDCienne?

Je sais pas, d'une part vous vous restreignez à une analyse purement affective du problème, et plutôt que de chercher à raisonner un peu ou opposer des arguments, vous êtes constamment dans la répartie puérile et l'esquive du débat "lol t'as pas d'argument". Mais grandissez un peu, c'est affligeant.

Leica
Leica
Niveau 9
30 juillet 2009 à 14:32:34

Je dirais même plus, c'est grotesque !

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
30 juillet 2009 à 14:40:47

"entre crédibilité scénaristique stricte et crédibilité au sein de l'œuvre. "

Si l'œuvre ne fixe pas les codes du fantastique (pour nikita, Subway, LGB et Léon on est dans un contexte purement réaliste), alors il n'y a pas lieu de parler de crédibilité de circonstance.
De la même manière, aucun choix artistique n'excuse le manichéisme des films de Besson, la niaiserie omniprésente et le simplisme psychologique qu'ils mettent en avant.

Ce sont des erreurs d'écritures, et elles doivent êtres dénoncées comme tel.

"J'ai même pas envie tiens. "

C'est pas l'envie qui te manque, c'est la peur qui te tenaille.

Leica
Leica
Niveau 9
30 juillet 2009 à 14:43:19

Il est éffrayé, aucun doute !

raijuman
raijuman
Niveau 59
30 juillet 2009 à 14:48:04

Non mais là, on est face à un gros cas social :ouch:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
30 juillet 2009 à 14:48:32

"Il fallait montrer une soucoupe volante au début du film pour justifier le scénario ? "

Tu n'as pas compris mon message, je recommence :
-Crédibilité ne veut pas dire réalisme, il est parfaitement possible de rester crédible dans un contexte qui n'est pas réaliste.
-La crédibilité n'est pas un impératif, car elle s'applique au premier degré et que les œuvres cherchant à faire valoir un fond ou jouant sur le second degré peuvent, et parfois doivent faire l'impasse sur la crédibilité pour faire passer un message ou de l'humour.

Problèmes rencontrés suite à ces deux exceptions : Les films de Bessons sont ni drôles, ni profonds.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
30 juillet 2009 à 14:53:19

"J'suis surtout entrain de me casser le cul sur un template Blogger XML "

Si il y avait tant de films que ça qui suivaient le schéma narratif du grotesque Bessonien, tu m'en aurais déjà cité douze plutôt que de remplir tes posts de vide.
A part le films de PCW, qui suit la même tendance au grotesque sans toutefois tomber dans l'immature, la plupart des films dits "sérieux" ne tombent pas dans les mêmes travers que ceux de Besson.

SyiS
SyiS
Niveau 10
30 juillet 2009 à 15:11:30

Ce que tu juges comme "travers" peuvent très bien être considérés comme des qualités par l'opposition, p'tit gars.
Et le mannichéïsme d'un Léon ou d'un Nikita, tu repasseras... Les flics sont des pourris, le héros est un tueur à gage sans foi ni loi... Hormis Nathalie Portman qui pourrait faire office de sainte, où est la lumière est la justice nécessaire au manichéïsme?
Et encore : elle souhaite quand même devernir tueuse.
Dans le manichéïsme, le bien et le mal s'affrontent parcequ'ils le doivent, et ils sont identifiables au premier coup d'oeil.
C'est ce que je pense, du moins.

raijuman
raijuman
Niveau 59
30 juillet 2009 à 15:13:40

Ah ok SyiS qui cherche la merde. :noel:

SyiS
SyiS
Niveau 10
30 juillet 2009 à 15:16:08

Jamais je ferais une telle chose:noel
En tout cas, j'ai posté ce que je pense.

Besson, aujourd'hui, c'est une usine à merde au même titre qu'un Domac, mais ses premiers films étaient extra.

raijuman
raijuman
Niveau 59
30 juillet 2009 à 15:18:16

C'est pas lui qui produit le dernier Ong-Bak? :noel:

La vidéo du moment