CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
30 juillet 2009 à 09:51:04

Les producteurs ont plutôt misé sur l'aspect sentimental des jeunes adolescents pour HP6.

flbond
flbond
Niveau 10
30 juillet 2009 à 09:58:19

Un teen movie ouais.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
30 juillet 2009 à 10:05:45
  1. Citer Ignorer Flbond Flbond Voir le profil de Flbond
  2. Posté le 30 juillet 2009 à 09:58:19 Avertir un administrateur
  3. Un teen movie ouais.

Arrête de dénigrer les amourettes d'Harry. :sarcastic:

raijuman
raijuman
Niveau 59
30 juillet 2009 à 10:14:37

Putain j'ai maté La course vers la montagne ensorcelée avant-hier soir... :malade:

Immonde et inintéressant. Bon, j'ai pris ce film complètement par hasard, donc je ne m'attendais à rien. Bon avec The Rock, je ne pouvais pas m'attendre à un chef d'oeuvre (quoique j'ai adoré Southland Tales, mais bon, le réalisateur y était pour quelquechose), mais là, c'était quand même particulièrement indigeste.

Putain, après Dragon Ball Evolution, je m'auto-flagelle :noel:

flbond
flbond
Niveau 10
30 juillet 2009 à 10:35:01

" Toi t'es trop con, il est pas en 3D le film... "

Ah bon? Les monstres cay dé vrai ? :bave:

flbond
flbond
Niveau 10
30 juillet 2009 à 10:51:24

Je joue à celui qui impose pas son avis en chiant sur celui les autres.
Après chacun son style.

flbond
flbond
Niveau 10
30 juillet 2009 à 10:53:24

Bref je vais pas continuer sur ce terrain, j'étais surtout venu pour parler d'un autre film découvert il y a peu : On ira tous au paradis.
Pas exceptionnel mais un bon moment à passer.

god-given
god-given
Niveau 10
30 juillet 2009 à 10:58:35

"C'est le genre de truc produit purement et simplement avec la 3D comme argument de vente. "

Harry Potter 6?"

Ouais mais non, cherche pas t'as tord sur le coup...

Leica
Leica
Niveau 9
30 juillet 2009 à 11:41:37

http://www.dvdrama.com/news-35130-cine-g-i-joe-le-reveil-du-cobra.php

Hé ben voilà, je l'avais dit que ça allait pas être mauvais GI Joe :noel:

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
30 juillet 2009 à 12:41:31

J'ai vu hier L'attaque du métro 123,c'était pas mal je trouve.
Un bon petit thriller :) .

Par contre,quand on compare les notes de différents chaud quand même la différence:

http://www.cinema-france.com/review3668_critique-l-attaque-du-metro-123.html

Leica
Leica
Niveau 9
30 juillet 2009 à 12:43:14

Ah Leon c'est bien, mais Nikita c'est carrément mieux ^^

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
30 juillet 2009 à 12:59:15

Léon suit le style habituel de Besson : tout dans le grotesque et l'exagération. La seule chose qui le différencie, en soit, d'un Taxi ou d'un 5eme élément est le contexte abordé, avec un ton moins fantaisiste.

Leica
Leica
Niveau 9
30 juillet 2009 à 13:07:12

Disra[For3v3r]
Posté le 30 juillet 2009 à 12:59:15 Léon suit le style habituel de Besson : tout dans le grotesque et l'exagération. La seule chose qui le différencie, en soit, d'un Taxi ou d'un 5eme élément est le contexte abordé, avec un ton moins fantaisiste.

:d) Taxi n'est pas de Besson mais de Gerard Pirès.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
30 juillet 2009 à 13:10:30

Yep, confusion. En tout cas si tu as vu Subway, le Grand Bleu, Nikita et Léon, tu as dû cerner le style "Bessonien", toujours trop décalé dans le grotesque, tout en se prenant vachement au sérieux.

Leica
Leica
Niveau 9
30 juillet 2009 à 13:16:40

Pas vu Subway, mais les 3 autres oui. Et j'avoue que j'ai pas trouvé ça éxagéré ou grotesque, pas plus que d'autres films du même acabit en fait. Bon à la rigueur, on pourrait disserter sur la séquence final avec les dauphins dans Le grand bleu version longue, mais c'est plus onirique/symbolique qu'autre chose.

Le 5ème élément c'est son blockbuster de SF, j'suis pas très fan, mais c'est pas spécialement plus éxagéré non plus qu'un autre produit du genre, enfin pas de quoi reprocher ça à Besson en particulier.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
30 juillet 2009 à 13:17:06

Comme je n'appartiens ni au public qui va voir les films qu'il réalise, ni à celui qui va voir ceux qu'il produit, je ne me pose pas la question.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
30 juillet 2009 à 13:21:05

"Et j'avoue que j'ai pas trouvé ça éxagéré ou grotesque"

Le manichéisme, le simplisme psychologique et la caricature sont pourtant des procédés extrêmement récurrents chez Besson. Un gentil tueur à gage qui accueille une petite fille habillée en pute pour en faire une tueuse, c'est totalement grotesque. Même chose pour Nikita, on y croit pas une seconde tellement c'est caricatural et poussif.
Pour Subway, il annonce la couleur dés les premières images; ce film n'a pas le droit d'être sérieux

Leica
Leica
Niveau 9
30 juillet 2009 à 13:32:56

T'as oublié la suite de ma phrase:

"Et j'avoue que j'ai pas trouvé ça éxagéré ou grotesque, :d) pas plus que d'autres films du même acabit en fait. :g) "

Le contexte, c'est important. Je trouve que Besson, en ce qui concerne Léon ou Nikita, ne fais pas plus dans le manichéïsme ou le grostesque que d'autres réals. Ca l'est surement un peu, mais c'est son style un peu naïf, et c'est pas à outrance comme tu laisses l'entendre.

"Un gentil tueur à gage qui accueille une petite fille habillée en pute pour en faire une tueuse"

:d) Ouai enfin là c'est toi qui caricature. C'est pas particulierement grotesque, c'est un scénario qui se tiens je trouve quand on visionne le film. La gamine aurait bien des raisons de vouloir devenir tueuse, etc... bref, c'est pas spécialement fin c'est certain, mais c'est pas débile non plus.

"
Même chose pour Nikita, on y croit pas une seconde tellement c'est caricatural et poussif. "

:d) Bah, le "on" n'engage que toi pour l'instant, j'me sens pas concerné. J'trouve le film plutôt crédible, plus interessant que Leon, et la seule chose que je trouverai éxagérée comme ça du tac au tac c'est le nettoyeur Victor qui continue à conduire un p'tit moment après s'être pris une rafale de balles, mais ça reste pourtant une séquence interessante avec ce personnage jusqu'au-boutiste.

Autant Besson producteur, ca merde clairement, autant Leon, Le grand bleu, et surtout Nikita sont plutôt au minimum réussi.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
30 juillet 2009 à 13:45:41

"ne fais pas plus dans le manichéïsme ou le grostesque que d'autres réals"

Ça dépend par rapport à qui. Si tu le compares à du Bay, ou a du George Lucas sans la richesse imaginative, peut-être. Mais en soit c'est un scénariste et un dialoguiste médiocre, qui ne trompe guère que les adolescents. Il récupère la plupart des codes du cinéma américain et les réécrit en leur retirant leur pragmatisme, leur cohérence, leur crédibilité. Ça donne des films très bien filmés, mais dont le contenu pourrait être écrit par un gamin de douze ans.

Et je ne reproche pas aux films de Besson d'être mauvais ou immatures, seulement de l'être tout en étant particulièrement prétentieux.

"c'est un scénario qui se tiens je trouve quand on visionne le film"

Excuse-moi mais quand on a dépassé l'âge de croire au père noël et de lire des mangas, on ne peut pas regarder ce film -ou n'importe quel film de Besson par ailleurs- sans s'affliger constamment du grotesque du scénario, du ridicule des dialogues, de la médiocrité de la psychologie et du manichéisme ambiant.

"J'trouve le film plutôt crédible"

Putain, une nana qui surjoue un personnage déjà tout sauf crédible de sauvageonne et qui se fait engager par des flics pour assassiner des méchants, mais même le scénariste d'un FF il oserait pas écrire un scénario aussi grotesque.

Personnellement j'aurais été mort de rire du début à la fin si on m'avait pas vendu le bouzin comme un super film.

god-given
god-given
Niveau 10
30 juillet 2009 à 14:07:07

"mais même le scénariste d'un FF il oserait pas écrire un scénario aussi grotesque"

J'aime ton sens aigu de la sobriété et de la pertinence de tes comparaisons.

"tout dans le grotesque et l'exagération" tu disais?

La vidéo du moment