CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

chat-nucleaire
chat-nucleaire
Niveau 10
29 juillet 2009 à 11:15:06

Harry potter es mauvais: scénario vidé de sa substance, Daniel radcliff décérébré(il sans pas jouer le mec Oo").
Public ennemies, je peu pas en parler objectivement étant donné que je suis fan de gangster, des années 30 et de johnny depp. Reste que le film etant entièrement tourné en camera-épaule ce qui est dérangeant dans les scène d'action (qui sont illisible).

J'attend la haut et Inglorious (et 9 aussi)

Johnny_Rico
Johnny_Rico
Niveau 6
29 juillet 2009 à 11:25:40

Mais oui, mais oui^^

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
29 juillet 2009 à 11:29:14

Le début de Harry Potter 6 est clairement ennuyeux. On se tape grosso modo un gros condensé du bouquin mais bien sûr avec beaucoup de sacrifices : du coup on en perd la clarté et le détail, en plus ils ont rien fait pour rendre ça intéressant.
De plus après une si longue absence sur les écrans, je trouve que certains passages ou clin d'oeil nécessitent d'avoir revu les films juste avant, ou avoir lu les livres un jour, ou simplement être assez fan pour s'en souvenir.

Sinon clairement moins d'intensité que le livre mais aussi (c'est normal) une simplification de l'intrigue et une "cinématisation" de l'atmosphère de cet opus font un peu de ce film un pétard mouillé.
C'était mon volet favori de la saga Potter, bah en film c'est presque une désillusion. Je pense que le style littéraire de cet opus condamnaient son adaptation au cinéma d'emblée. La fin est assez bien menée, mais là encore c'est nettemùent en dessous du livre.

Les autres opûs étaient plus légers et plsu adaptés au cinéma.

JazzyCurry
JazzyCurry
Niveau 10
29 juillet 2009 à 11:29:56

Bon, je veux un compte rendu de Là haut(up pour les intimes) le plus rapidement possible, merci. :noel:

Leica
Leica
Niveau 9
29 juillet 2009 à 11:31:44

"Reste que le film etant entièrement tourné en camera-épaule ce qui est dérangeant dans les scène d'action (qui sont illisible). "

:d) On peut reprocher un sacré paquet de trucs à Public Enemies, mais pas des scènes d'action illisibles.

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
29 juillet 2009 à 11:33:49

Sans l'avoir vu je présage une niaiserie infâme clairement destinée au plus jeune, mais comme c'est estampillé Disney et Pixar ça devient par magie un film pour tout public.

On va qualifier ça de poétique, de "belle fable pour petits et grands, bordé d'humour et servi par des personnages attachants".
Et comme c'est en 3D ça en devient un bon film.

JazzyCurry
JazzyCurry
Niveau 10
29 juillet 2009 à 11:35:25

+1 avec foulcher.

J'ai vu tous les extraits, y a certain trucs drôles dans le comique de gestes, mais c'est du déjà vu. Le comique de situation est pas mal, le comique de mots est également pas super.

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
29 juillet 2009 à 11:41:04

"Je trouve ça énorme de reprocher à un film d'être "une "cinématisation"" :rire:
T'as définitivement rien compris à ce qu'était le cinéma. Tu voulais quoi ? Les pages du livres projetées au rétroprojecteur pendant 2h30 et là ça aurait été fidèle ? "

Le problème c'est qu'ils ont suivi strictement le bouquin en le raccourcissant. Une bonne adaptation c'est pas ça, c'est concilier le scénario de base et l'intérêt cinématographique.
Là le film perd beaucoup scénaristiquement du film mais ne propose aucune valeur ajoutée propre au cinéma.
Les meilleurs moments du film c'est les passages de Quidditch, pour dire....

Et justement 2h30 je trouve que c'est bien long vu la maigreur du film. Les dialogues s'attardent tout en étant vides.

JazzyCurry
JazzyCurry
Niveau 10
29 juillet 2009 à 11:42:37

Nan mais big_kik, pourquoi tu prends la mouche ? c'est mon avis sur les quelques extraits(de promo, donc censés donner envie en plus), je vais aller voir le film en entier pour me forger un avis plus complet.

JazzyCurry
JazzyCurry
Niveau 10
29 juillet 2009 à 11:47:20
  1. big__kik Voir le profil de big__kik
  2. Posté le 29 juillet 2009 à 11:46:15 Avertir un administrateur
    1. JazzyCurry Voir le profil de JazzyCurry
  3. Posté le 29 juillet 2009 à 11:42:37 Avertir un administrateur
  4. Nan mais big_kik, pourquoi tu prends la mouche ? c'est mon avis sur les quelques extraits(de promo, donc censés donner envie en plus), je vais aller voir le film en entier pour me forger un avis plus complet.

Parce que ici on parle pas extraits, on parle films. Et moi je l'ai vu, pas toi. Donc je t'affirme clairement que tu dis de la merde, tout simplement.

Oui mais as tu pris en compte que t'as peut-être un humour de merde et que tu ris au moindre truc pas super(comme j'en ai vu dans les extraits) ?

JazzyCurry
JazzyCurry
Niveau 10
29 juillet 2009 à 11:50:23

T'es décidément pas poli hein. Oui je vais fermer ma gueule jusqu'à ce que je l'ai vu mais tu cherches vraiment la merde là où y en a pas.

JazzyCurry
JazzyCurry
Niveau 10
29 juillet 2009 à 11:52:05

On a pas le même humour stoo. La tolérance tu connais ? L
Chacun ses goûts tu connais ?

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
29 juillet 2009 à 12:28:30

Nan mais vous êtes tous des ignorants et vous n'avez rien compris au film. :oui:

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
29 juillet 2009 à 12:33:27

Merde vous parlez plus d'HP6.

Bon, ce n'en est pas moins une belle merde servi par des acteurs pathétiques pour une histoire digne d'un épisode des feux de l'amour (en plus soft et bien pensant).

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
29 juillet 2009 à 12:36:20

J'ai fait une dépression de 24h après avoir vu Beowulf tellement c'était immonde. Le plus mauvais film que j'ai vu depuis un bail.

Comment votre sacro-saint MAd Movies a-t-il pu encenser une daube pareil ? C'est les trois gerbes de sang du film qui les ont fait jouir?

Putain mais c'est nul à chiier.

god-given
god-given
Niveau 10
29 juillet 2009 à 12:41:46

Sinon pour en revenir au sujet principal, c'est à a dire moi, je suis effectivement loin d'être un fanboy de Cameron :)

J'aime beaucoup ce qu'il fait, vraiment beaucoup, mais je pense qu'actuellement, il n'y a que T2 que j'élève au rang de vrai grand film.

Mais avatar reste un des projets que j'attends le + au cinema, c'est sur!

Leica
Leica
Niveau 9
29 juillet 2009 à 12:46:27

"Comment :d) votre :g) sacro-saint MAd Movies "

:d) Tu peux me tutoyer hein. (Y'a que moi qui lit le Mad ici).

" mais je pense qu'actuellement, il n'y a que T2 que j'élève au rang de vrai grand film. "

:d) Rhoooo...et Abyss ? :snif:

god-given
god-given
Niveau 10
29 juillet 2009 à 12:50:05

Bah Abyss... Ouais, j'aime vraiment beaucoup.

Mais ça ne fait pas non plus partie de mes grands films.
C'est un peu un "rencontre du 3e type" version dans l'ocean et il y avait de belles prouesses techniques a l'époque, mais le film de Spielberg possède un petit quelque chose en + dans ce genre.

Enfin c'est vrai que hormis T2, abyss est sans doute le cameron que je préfère.

Johnny_Rico
Johnny_Rico
Niveau 6
29 juillet 2009 à 13:17:55
  1. [Calidus] Voir le profil de [Calidus]
  2. Posté le 29 juillet 2009 à 12:36:20 Avertir un administrateur
  3. J'ai fait une dépression de 24h après avoir vu Beowulf tellement c'était immonde. Le plus mauvais film que j'ai vu depuis un bail.

Comment votre sacro-saint MAd Movies a-t-il pu encenser une daube pareil ? C'est les trois gerbes de sang du film qui les ont fait jouir?

Putain mais c'est nul à chiier.

-------------------

Ils ont mis le point sur l'essentiel à côté duquel tout le monde est passé : l'incroyable potentiel (qui a été pas mal exploité dedans) de mise en scène offert par le procédé. Les possibilités en deviennent infinies.

1. Leica Voir le profil de Leica
  2. Posté le 29 juillet 2009 à 12:46:27 Avertir un administrateur
  3. "Comment :d) votre :g) sacro-saint MAd Movies "

:d) Tu peux me tutoyer hein. (Y'a que moi qui lit le Mad ici).

---------------------

Toi, arrête de dire des conneries :noel:

Leica
Leica
Niveau 9
29 juillet 2009 à 13:19:02

Nan, toi tu regardes les images Hano :noel:

La vidéo du moment