C'est un peu le coté immature de la saga ce Aliens...
Ce qu'on y gagne en explosions et en rafales d'armes SF, on le perd essentiellement en charisme de la créature, et ça c'est con.
les visions de Scott et Fincher ont vraiment une autre gueule, directement portées sur l'ambiance et sur l'alien en lui même.
Alien 3 - Alien - Aliens - Resurrection
Le classement me paraît logique 