j'ai bien aimé le film malgré le manque d'une scène qui aurait pu être une des plus émouvantes de toute la saga, à savoir l'enterrement de Dumbledore à côté du lac avec la magnifique plainte du phénix...mais là j'ai pas trop compris ce lever de baguette général , sa m'a un peu saoulé!
Sinon j'ai passé un très bon moment, j'ai apprécier la manière dont les acteurs ont grandi, vachement impressionné par la manière dont les décors sont fouillés et détaillé, jusqu'à la plus petit fiole de souvenir liquide, et assez sur le cul durant les scènes de quidditch que j'ai trouvé techniquement incroyables.
VOilà, un bon petit film qui se laisse regarder et qui retranscrit bien l'ambiance du livre, juste entaché par le manque de magie comme cela a été précisé avant, des scènes importantes qui manque et d'autres inventé mais pas ratés pour autant. Espérons que le 7 en deux parties permettra au réalisateur de ne pas manquer trop de passage du bouquin.
la question que je me pose; c'est si quelqu'un qui n'a pas lu les livres peut vraiment comprendre l'intrigue d'harry potter rien qu'en voyant les films, ca doit être chaud quand même.