CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Tipper
Tipper
Niveau 10
17 juillet 2009 à 16:18:04

"Sinon, chaud, le mec qui veut savoir c'est quoi le pistolet...
Ton père est chasseur? :noel: "

Nan mais ça m'énerve, d'habitude je suis calé en armes (enfin les vieilles armes, les récentes j'ai du mal), et la c'est vraiment une arme que j'avais jamais vu, je vais prendre un screenshot.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
17 juillet 2009 à 16:18:52

T'es grave malade Tipper, tu me fais peur :noel:

god-given
god-given
Niveau 10
17 juillet 2009 à 16:19:17

je demande juste comment ne pas poster de conneries sur un forum, aidez moi...

Non sérieux avant qu'on te dise que pour analyser une mise en scène il fallait regarder le découpage ou les mouvements de caméra, t'avais les yeux rivés sur le bouton "on" de ta télé?

Chaud la réponse.
-Comment on regarde un film?
-bah je sais pas, c'est au niveau du ressenti coco...
-oh merci ça m'aide beaucoup :-)

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
17 juillet 2009 à 16:20:09

Non mais genre t'es assez con pour croire que je demandais à ce qu'on m'explique comment on ouvre les yeux devant un grand écran...
Toutes les phrases ont pas besoin d'être explicité pour être compréhensibles. Regarder un film, c'est pas la même chose que le voir passivement. Je demande comment apprécier le travail réalisé au cours d'un montage, d'un tournage, de découvrir les techniques et les talents du cinéma...

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
17 juillet 2009 à 16:20:47
  1. God-Given Voir le profil de God-Given Citer Ignorer God-Given
  2. Posté le 17 juillet 2009 à 16:19:17 Avertir un administrateur
  3. je demande juste comment ne pas poster de conneries sur un forum, aidez moi...

Non sérieux avant qu'on te dise que pour analyser une mise en scène il fallait regarder le découpage ou les mouvements de caméra, t'avais les yeux rivés sur le bouton "on" de ta télé?

Chaud la réponse.
-Comment on regarde un film?
-bah je sais pas, c'est au niveau du ressenti coco...
-oh merci ça m'aide beaucoup :-)

Réponse juste en dessus "coco"

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
17 juillet 2009 à 16:21:01
  • dessOus
Samsushi
Samsushi
Niveau 10
17 juillet 2009 à 16:21:28

Tipper :d) C'est la spécificité de Rambo le premier , en fait . Quasiment aucun mort.

god-given
god-given
Niveau 10
17 juillet 2009 à 16:22:39

Quand je vois la réponse qui t'aide dans ta démarche, ouais j'ai vraiment l'impression que tu viens de comprendre qu'il fallait regarder l'écran.

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
17 juillet 2009 à 16:24:29

Du coup je me refais la BO de Sweeney Todd. :bave:

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
17 juillet 2009 à 16:25:16

Ben non.

Que me dis Cinephile ? De faire attention à la mise en scène déjà...
Quand je vois un film, je suis pas tout le temps en train de me demander comment il a été tourné: je suis l'histoire qui est racontée.

Tout le monde a pas connaissance des techniques de mise en scène et de photographie au cinéma.
Je cherche à analyser, pas à voir passivement seulement, c'est ça ce que je te dis.

Tipper
Tipper
Niveau 10
17 juillet 2009 à 16:28:39

http://www.noelshack.com/uploads/16062009/vlcsnap-1339621033131.png

Vu sous cet angle, on dirais un MP5 mais le chargeur est trop court et large, et le canon est plus long sur l'image. Et non je suis pas malade, mais c'est comme si tu t'y connais super bien en bagnoles et que t'en croise une dans un film que tu reconnais pas, t'as l'impression d'être un noob :noel:

god-given
god-given
Niveau 10
17 juillet 2009 à 16:30:23

On te répond "regarde la mise en scène" quand ta question est "comment je regarde la mise en scène?", t'es content de la réponse et tu t'étonne que je me marre?

C'est bon hein, il n'y a pas d'autre réponse possible que "ouvre tes yeux et sois attentif a ce qu'il se passe a l'écran".
Si a la base t'as capté qu'il y avait un mec derrière tout ça qui a choisit la position de la caméra, c'est déjà mal barré.
On se passionne tout seul pour quelque chose qui nous intéresse.

Tu veux un vrai conseil de fou?
Pour analyser les dialogues, écoute ce qu'ils disent.

Matmanou
Matmanou
Niveau 6
17 juillet 2009 à 16:31:01

je reviens du visionage de Very Bad Trip, et je n'ai pas était décu !!! ce film est vraiment terrible^^ je m'attendais à une comédie teenage à la American pie,et baa c'est tout le contraire. le jeu des comédiens est excellent je vous le conseil !^^

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00003717-les-jeux-les-plus-politiquement-incorrects-toutes-boite-a-idees.php

Massimo-Gargoui
Massimo-Gargoui
Niveau 5
17 juillet 2009 à 16:31:27

comment regarder un film...

ben y'a plusieurs niveau de lecture, quoi...
Perso : je matte une fois. A la fin, j'ai aimé, ou non, je me pose les questions : qu'est-ce qui a fait que j'ai aimé (oopa)?
--->Ah, ouais, jeu d'acteur (oopa)
-->Ah ouais, image de ouf (oopa)
-->ah ouais, scenar/suspens/humour (oopa)
-->Ah ouais, bande son (oopa)

ensuite, si je le remate, je le regarde en gardant à l'esprit pourquoi j'ai aimé ou pas, et là, soit je suis en admiration, soit je me fends la gueule.

Par exemple, la première fois que j'ai téma Little Miss Sunshine, j'ai été subjugué par l'histoire et le jeu d'acteur, et je me suis dit ... putain, c'était bien immersif, quand même.
Deuxième lecture : putain, l'image, le cadrage, le son...!!!!!

voila.
J'ai répondu à ta question?

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
17 juillet 2009 à 16:42:36

Oui voilà, c'est ce à quoi je m'attendais: les différents niveaux de lecture :-)

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
17 juillet 2009 à 16:56:26

Qui a vu Bronson ? :question:

Massimo-Gargoui
Massimo-Gargoui
Niveau 5
17 juillet 2009 à 17:07:52

Moi, ce matin...
I'm devait 100 balles, l'enflure!

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
17 juillet 2009 à 20:10:42

On est d'accord. Fincher et Aronofsky. Même si y'avait qu'eux, ça m'suffirait.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
17 juillet 2009 à 20:12:20

Moi pas.
Trop pénible de se limiter à 2 réalisateurs, aussi bons soient-ils.

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
17 juillet 2009 à 20:17:24

Non mais c'est une façon de parler, surtout qu'ils sortent à peu près un film tous les siècles.

La vidéo du moment