comment regarder un film...
ben y'a plusieurs niveau de lecture, quoi...
Perso : je matte une fois. A la fin, j'ai aimé, ou non, je me pose les questions : qu'est-ce qui a fait que j'ai aimé (oopa)?
--->Ah, ouais, jeu d'acteur (oopa)
-->Ah ouais, image de ouf (oopa)
-->ah ouais, scenar/suspens/humour (oopa)
-->Ah ouais, bande son (oopa)
ensuite, si je le remate, je le regarde en gardant à l'esprit pourquoi j'ai aimé ou pas, et là, soit je suis en admiration, soit je me fends la gueule.
Par exemple, la première fois que j'ai téma Little Miss Sunshine, j'ai été subjugué par l'histoire et le jeu d'acteur, et je me suis dit ... putain, c'était bien immersif, quand même.
Deuxième lecture : putain, l'image, le cadrage, le son...!!!!!
voila.
J'ai répondu à ta question?