CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

god-given
god-given
Niveau 10
17 juillet 2009 à 12:10:11

Duel de Spielberg sinon.

Ou comment un telefilm fauché se basant sur un concept minimaliste se retrouve dans la catégorie film culte.

The_Very_SyiS
The_Very_SyiS
Niveau 10
17 juillet 2009 à 12:18:12

Cypher, je l'ai adoré, par contre, ce film.
Plus conventionnel, mais vraiment déstabilisant.

god-given
god-given
Niveau 10
17 juillet 2009 à 12:25:49

Tu peux aussi essayer le 3e film de Natali, "Nothing", comédie assez barrée.

En attendant son prochain qui va faire des ravages.

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
17 juillet 2009 à 12:49:25

Bon, j'ressors (de ma grotte) un peu chamboulé par Seven.

Aussi, j'dois dire que j'avais jamais compris l'estimation exagérée de certains fanboys de mon entourage envers le père Fincher même si j'ai adoré Fight Club et Zodiac et dans une moindre mesure Button. D'un coté tu m'diras que c'est un peu concon de n'avoir vu que trois de ses films (et même pas Alien 3, la honte) pour l'ouvrir. Bref, j'ai plongé blanc comme neige dans cette putain d'affaire, histoire d'avoir un début de réponse à mon interrogation plus haut.

Pour un truc qu'on m'a annoncé clipesque, j'me suis retrouvé avec une mise en scène bien plus sobre qu'il n'y parait allant de paire avec une trame plutôt bien construite.
T'as aussi le cast qui est impeccable dont un Kevin Spacey assez magistral à l'ouverture du climax,

Tiens, parlons en de Spacey.

:spoiler:

Comme bon nombre de films du genre, ça reste le tueur qui te fait tourner la tête, à te lever du lit la nuit en te disant "putain, ah ouais...". On reste dans le trip du tueur assez fascinant avec ce John Doe. Mais encore une fois tu te pose, en te questionnant, à savoir comment le faire échec et mat.

J'en ai retiré deux solutions pour le détective Mills :

Arrêter de mater la gueule de Doe, respirer un bon coup et se mettre une balle dans la tête.

Convaincre le vieux Summerset de refuser à son intégrité pour faire le sale boulot à sa place.

Deux issues dont Doe ne se serait jamais attendu vu que même le spectateur n'y songe même pas sur le coup. Doe survit/meurt mais le septième pêché (p'tite colère personnelle) n'a pas lieu. Enfin, faut vraiment avoir des couilles et les porter pour tout ça vu que l'envie de buter Doe est trop forte.

:spoiler:

Bref, après Fight Club et Zodiac maintenant ça. J'admire vraiment Fincher. Quelqu'un avait parlé d'humilité de Spielberg et bien je pense sans me tromper avoir decelé un soupçon d'humilité dans ce Fincher. Une histoire simple mais pas tellement, un peu de sobriété et de talent arrivent à faire un excellent film. Surement mon thriller du moment.

J'crois bien que j'vais suivre avec attention la carrière du bonhomme.

"Detective... Detective... DETECTIVE! :-(( "

god-given
god-given
Niveau 10
17 juillet 2009 à 13:08:18

"Pour un truc qu'on m'a annoncé clipesque, j'me suis retrouvé avec une mise en scène bien plus sobre qu'il n'y parait"

Il faut se remettre dans le contexte de l'époque aussi.
A sa sortie, ça paraissait "clippesque", c'était vraiment original cette manière de filmer, des flashs glauques de scènes de crimes toussa.
Maintenant c'est sur que si on le compare avec les films qu'il a inspiré (les saw en particulier), c'est d'une sobriété quasi pure :-d
Puis c'est du Fincher aussi, c'est toujours utilisé aux bons moments, même dans ses films qui utilisent le plus ce procédé (fight club).

Chef d'oeuvre quoi.

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
17 juillet 2009 à 13:16:03

"J'crois bien que j'vais suivre avec attention la carrière du bonhomme. "

...

...

BEN C'EST PAS TROP TÔT !!

c'est que MAINTENANT que tu vas t'intéresser au meilleur metteur en scène de L'HISTOIRE DU CINEMA avec spielberg ?!!!!!!!!!!!!!!!

Note: je ne cautionne PAS kik dans ses dires de 'le plan dans hp est plus beau que celui de la voiture'. Je lui ai déjà dit, il dit que de la merde sur ce point, le plan n'a stri cte ment rien à voir avec la guerre des mondes.

The_Very_SyiS
The_Very_SyiS
Niveau 10
17 juillet 2009 à 14:31:11

Tu dois te matter the Game, mec, sit'aimes Fincher.

Mais évite Panic RooM.

god-given
god-given
Niveau 10
17 juillet 2009 à 14:42:16

Panic Room ressemble vraiment à un film de commande pour Fincher, ça ne l'empêche pas d'être un excellent thriller en huis clos vraiment virtuose.

The_Very_SyiS
The_Very_SyiS
Niveau 10
17 juillet 2009 à 14:44:19

Ah, ouais, le suspens est tangible, les plans super travaillés, les acteurs sont parfaits (avec Whitaker, en même temps, normal) mais voila quoi...

Y'avait pas plus épais, comme ficelles pour le scénar???!!!

Dommage, quoi...

god-given
god-given
Niveau 10
17 juillet 2009 à 14:49:16

La simplicité n'empêche pas l'efficacité.

Donc de la a lui donner le conseil de l'éviter...
Même si ça ne vaut pas son Seven ou son Zodiac, ça reste a mes yeux un très bon thriller haletant.

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
17 juillet 2009 à 14:50:33

Bah The game c'est simplement son meilleur film avec zodiac et fight club, juste un poil en dessous de Benjamin Button.

Et panic room, (ok je la joue ptet un peu fanboy parce que ce mec est mon idole) c'est juste le meilleur huit clos que j'ai vu.

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
17 juillet 2009 à 14:52:48

Fincher c'est juste mon réal préféré, un metteur en scène hors paire, il fait sur certains aspect beaucoup mieux que spielgberg, parce que bon lui son découpage il vole toujours pas très haut.

Chez fincher y'a rien en moins, rien qui dépasse, des plans cadrés au millimètre près, quasiment jamais de caméra épaule, sauf quand y'a une raison, quand c'est justifié (enfin, y'en a un qui a compris) une finesse de réalisation que je n'ai vu chez aucun autre.

The_Very_SyiS
The_Very_SyiS
Niveau 10
17 juillet 2009 à 14:52:55

cinéphile : checke "petits meurtres entre amis", je le préfère largement. et pour un premier film, quel premier film!!!!

Non, mais Panic Room, c'te douche froide, quoi!!!

Alien3:)-->Se7en :gni: --->The Game :bave: --->Fight Club :coeur: --->Panic Room :malade:

Ca fait un peu tache au regard du reste, quoi...

The_Very_SyiS
The_Very_SyiS
Niveau 10
17 juillet 2009 à 14:54:09

Ouais, Cinéphile, je comprends, mais pour moi, ça reste Danny Boyle >> all

Je suis même plus fan à ce niveau.

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
17 juillet 2009 à 14:57:56

J'ai tout vu de danny boyle, je suis un grand fan de danny boyle, surtout de sunshine, mais bon faut pas déconner, tu préfères ok, mais bon il est loin d'égaler le talent de fincher. Personne n'égale le talent de fincher.

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
17 juillet 2009 à 14:58:46

Et en plus t'oublie de placer benjamin button qui est le film le mieux mis en scène de l'histoire du cinéma.

The_Very_SyiS
The_Very_SyiS
Niveau 10
17 juillet 2009 à 15:04:41

c'est pas que je l'aie oublié, c'est que je ne l'ai pas vu...
Les bandes annonces m'ont fait trop peur, quoi...
Genre le film-mouchoir pour pucelles, quoi...

Et sinon, oui, je vois ce que tu veux dire.

En tant que réal, Fincher est imbattable.

Mais questio scénar et dialogues, Boyle rulz

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
17 juillet 2009 à 15:52:53

Ouais enfin scénario et dialogues, boyle il est pas scénariste au pire. Il est réalisateur.

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
17 juillet 2009 à 15:53:06

Et c'est chaud comment tu te trompes pour benjamin button.

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
17 juillet 2009 à 15:53:29

Mais j'adore boyle, hein, je le répète! :noel:

La vidéo du moment