SS, oui, le cinéma, c'est plus que ça, mais ça l'englobe également.
Le cinéma n'est pas "une seule vision".
Pour résumer GB :
Transformers est un bon "film de merde"
Spiderman est un mauvais "bon film"
Transformers n'a pas la prétention d'introduire un scénar profond et de mettre un accent sur le jeu d'acteur. Juste une grosse orgie de SFX et des combats de robots.
De la pure série Z assumée, et en cela il est réussi.
Je précise : je n'aime pas ce film.
Spiderman 3 essaie de poser un scénario, de faire jouer le mélodrame et d'appliquer les théories freudiennes et il se chie dessus. Résultat, on se fait chier, et on aurait préféré plus d'action pour moins de blabla.
Je précise : je n'aime pas ce film.