CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
16 juillet 2009 à 23:12:04

Non mais t'excuses pas, je mords pas :noel:

j'ai juste tendance à m'enflammer quand je parle cinéma

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
16 juillet 2009 à 23:16:07

"Y'en aplein, sit 'es resté insensible à tout ça j'y peux rien."

C'est à dire que quand je regarde un film, je suis pas en mode "décortiqueur-de-plans" tu vois.

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
16 juillet 2009 à 23:17:33

J'ai passé un bac cinéma, je suis en fac de ciné (la misère), et l'année prochaine j'intègre une école de ciné à paris (éventuellement l'esec, là ou est d'ailleurs sorti delbonnel :noel: )

C'est une notion a comprendre. Le cinéma c'est de l'art par la technique. On peut l'apprendre, apprendre comment faire, apprendre a ne pas faire des erreurs (comme les légendaires règles des 30° ou des 180°). On peut, sur le papier, apprendre a faire un film. On peut en faire un avec beaucoup d'argent.

Mais si t'as que ça, tu fais une merde comme wolwerine (nan désolé de ressortir cet exemple, je sais pas si quelqu'un l'a vu, mais dire que le budget dépasse celui de star wars 3, alors que ce film ne ressemble à rien).

Après le cinéma ça reste un art, un art d'écriture, musical et visuel. Faut être bien entouré quoi. Tout ça pour dire qu'on peut apprendre la technique, mais le savoir faire tu l'enrichis en nourrissant ta sensibilité artistique, genre analyser un film, faire attention à certains aspects, toussa.

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
16 juillet 2009 à 23:18:54

Non je voulais pas dire ça, mais apparemment t'es resté insensible au film dans son entité, que tu te souviennes de ces plans en particulier ou pas. C'est ça que je trouve chelou, on peut être touché par un film sans pour autant décortiquer ses plans.

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
16 juillet 2009 à 23:19:55
fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
16 juillet 2009 à 23:21:36

"C'est ça que je trouve chelou, on peut être touché par un film sans pour autant décortiquer ses plans. "

Oui bon ben j'ai pas été touché personnellement :o))

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
16 juillet 2009 à 23:21:40

Flemme de regarder. Si tu parles de harry qui hurle 'fight back' a rogue et se fait expulsé en arrière, oui.
Ca s'appelle un raccord dans l'axe arrière, et ça rend la scène vachement lisible, contrairement à certains films d'action qui sont limite intégralement filmés en caméra épaule avec des plans serrés.

Et moi j'ai trouvé vachement bien, preuve que la mise en scène d'hp respire.

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
16 juillet 2009 à 23:22:35

Mais après c'est une question de gout ! si t'as pas aimé, très bien, mais alors ne te ramène pas en disant des trucs comme 'vu le budget, ils avaient intéret' parce que ça n'a jamais été le cas d'un hp et rarement le cas d'un blockbuster. :noel:

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
16 juillet 2009 à 23:26:11

"Ca s'appelle un raccord dans l'axe arrière"

En regardant la bande annonce, j'ai pas l'impression de voir un raccord dans l'axe...

"mais alors ne te ramène pas en disant des trucs comme 'vu le budget, ils avaient intéret' parce que ça n'a jamais été le cas d'un hp et rarement le cas d'un blockbuster. :noel: "

me suis déjà excuse :hum:

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
16 juillet 2009 à 23:27:12

Bon j'irai le revoir demain à la place de The Reader qui passera sûrement encore dans deux semaines à mon avis (au pire c'est pas trop un souci si je le loupe).

Comme ça je pourrai apprécier tous ces éléments

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
16 juillet 2009 à 23:29:41

Ah si, c'est un raccord dans l'axe, mais dans la bande annonce il est faussé, ils ont pas pris les mêmes plans pour faire la bande annonce (enfin y'a un faux raccord avec le bras de rogue par exemple). Mais dans le film c'est bel et bien un raccord dans l'axe.

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
16 juillet 2009 à 23:30:08

Te force pas a revoir un film que t'aimes pas pour ça quand même ! :noel:

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
16 juillet 2009 à 23:30:15

j'ai bien dit "en regardant la ba" :hum:

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
16 juillet 2009 à 23:31:43

Ah ok Kik.

Bon bah avec les quelques avis que j'ai lu, ça me donne encore plus envie d'aller le voir ce w.e, mais il va y avoir un mondeeeeeeeeeeeeeee!!

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
16 juillet 2009 à 23:32:51
  1. Cinephile Voir le profil de -Cinephile Citer Ignorer -Cinephile
  2. Posté le 16 juillet 2009 à 23:30:08 Avertir un administrateur
  3. Te force pas a revoir un film que t'aimes pas pour ça quand même ! :noel:

C'est bon j'ai les sous pour :noel:
Et puis peut-être que j'ai pas apprécié à cause des kikoos qui rigolaient au scènes les plus niaises et les plus relous... :noel:

Par contre j'irai le voir en VO cette fois (c'est pas ma faute, j'ai été invité, et ceux qui invitaient allaient dans un Gaumont où ils passaient que des VF)...

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
16 juillet 2009 à 23:33:24

Oui oui, je précise juste hein.

Pik: ça c'est clair. J'ai rien vu d'aussi relou de ma vie, alors que je vais au ciné plus de deux fois par semaines.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
16 juillet 2009 à 23:34:59

Mais si t'as que ça, tu fais une merde comme wolwerine (nan désolé de ressortir cet exemple, je sais pas si quelqu'un l'a vu, mais dire que le budget dépasse celui de star wars 3, alors que ce film ne ressemble à rien).

----------------------

En meêm temps, star wars 3 ne ressemble pas non plus à grand chose...

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
16 juillet 2009 à 23:35:43

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk tu l'as vu en
vfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
ffffffffffffffffffffff

ah non mais d'accord oui vas le revoir, j'te paye la place si il faut, même si t'as l'argent :noel:

1) un film en vf gache tout le film, pas seulement le jeu des acteurs, tout le film
2) la salle est né-cé-ssai-re-ment infestée de relous
3) mais COMMENT on peut avoir l'idée de voir un film doublé ?!!!!

je dis pas ça pour toi fantomas hein, ni pour personne ici vu que (à part néo :noel: ) personne n'est assez stupide pour voir un film en vf

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
16 juillet 2009 à 23:36:34

J'ai peur rien que de voir le monde... :ouch: Il a battu les scores des Transformers aux USA, et il est correct en France. Mais j'espère que les gens sont en vacs. :hope: :noel:

Non sérieux j'y vais c'est obliger. Rien que pour voir Dumby...fin voila, no spoil. (j'me suis fait spoiler ça comme ça, j'étais bien vener a l'époque)

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
16 juillet 2009 à 23:36:55

Bon ben j'sais pas moi prends un autre exemple que star wars. Personnellement je l'ai trouvé beau en tout cas.

Enfin mon exemple de wolwerine est universel, utilise ce que tu veux en comparaison :noel:

La vidéo du moment