Mais j'ai déjà donné des exemples.
Y'a différents aspects. Enfin y'en a deux.
Si kik et moi nous sommes aussi surpris, c'est parce qu'on s'attendait à tout sauf ça.
Le premier aspect, c'est des trucs ton con. Pas des trucs qui font que c'est plus beau que tous les autres films, mais c'est plus une question de choix de découpage et de plan qui fait que le film est beaaaucoup mieux mis en scène que les précédents (cf le raccord dans l'axe arrière quand harry hurle 'fight back:', qu'on voit dans la bande annonce)
le second aspect, ce sont des compositions de cadres, ou des mouvements de caméras, ou des effets utilisés d'une manière non conventionnelle (comme c'est souvent le cas chez hollywood) mais beaucoup plus recherchée et plus esthétique; ça c'était le boulot de Delbonnel. On a cité plein d'exemple, comme le fameux plan ou rogue et drago se disputent a coté de la fête de slughorn, on les voit au loin dans le couloir, sur un travelling gauche droite, pour atterrir sur harry, caché derrière un mur, les écoutant. Ou (c'est dans la ba) la contre plongée quand malefoy retire le tissus de sur l'armoire a disparaitre, avec ce teint bleuté, et après, quand on le voit en plongée, avec une profondeur de champs très réduite, ou plus tard quand il est face à son miroir en train de chialer... ou le plan séquence, quand drago est sur une sorte de balcon, regardant le ciel, la caméra descend, le temps passe, il fait jour, et la caméra atterrit devant harry et ron en train de marcher dans un couloir.
Y'en aplein, sit 'es resté insensible à tout ça j'y peux rien.