CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Tipper
Tipper
Niveau 10
16 juillet 2009 à 13:05:52

Je sais, j'ai juste que je l'avais pas vu au ciné, mais je l'ai quand même tipiak sur mon PC (quand je télécharge un film d'une saga le reste vient de lui même), et pour moi c'est aussi mauvais que le 5, en fait c'est surtout mal joué, Hermione est pitoyable dans la scène du cours sur les sorts impardonnables, et puis Maugrey est vraiment pas comme je l'imaginais et j'arrive pas du tout à me faire à sa gueule. Je passe aussi sur les scènes pitoyables de l'entrée dans la grande salle des élèves des autres écoles (sans compter qu'ils ont oublié de mettre des filles à Durmstrang et des mecs à Beauxbatons). Mais la pire horreur c'est quand même de nous faire croire qu'on va assister à un match de Quidditch de niveau international alors qu'en fait euh... bah nan.

En fait le 4 a des moments pas trop mal mais à cause de certaines scènes le film devient ridicule, le 5 par contre c'est pas contre des scènes en particulier c'est juste le film entier qui est chiant. En même temps j'aimais pas trop le 5ème livre

Tipper
Tipper
Niveau 10
16 juillet 2009 à 13:06:29

"même si le 3 reste au dessus du lot"

keupin :coeur:

Neo_Sephirot
Neo_Sephirot
Niveau 8
16 juillet 2009 à 13:07:14

c'est vrai que techinquement le film dechire bien comme il faut, c'est juste le contenu qui est bien pourrave...

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
16 juillet 2009 à 13:07:33

Ha ! en parlant de quidditch, ça fait plaisir d'en voir une partie avec un vrai budget, parce que ça a vraiment de la gueule dans le 6.

god-given
god-given
Niveau 10
16 juillet 2009 à 13:07:56

Non mais il était très très bon HP3...

par contre vous me cassez les burnes, je n'aime pas retrouver le topic cinema avec 6 ou 7 nouvelles pages, surtout que j'ai donné mon avis sur T4 dans le vent le plus total.

Bon et pour la question précédente, et histoire d'enfoncer les portes ouvertes, I Am Legend, c'est une daube.

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
16 juillet 2009 à 13:07:56
  1. Neo_Sephirot Voir le profil de Neo_Sephirot
  2. Posté le 16 juillet 2009 à 13:07:14 Avertir un administrateur
  3. c'est vrai que techinquement le film dechire bien comme il faut, c'est juste le contenu qui est bien pourrave...

tu parles du quel ?

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
16 juillet 2009 à 13:08:00

Big__kik et pro-ssbb ils doivent se faire des mini-chalenge... Genre "viens on va défendre HP6 sur GDC demain !". :noel:

Tipper
Tipper
Niveau 10
16 juillet 2009 à 13:08:40

"c'est vrai que techinquement le film dechire bien comme il faut, c'est juste le contenu qui est bien pourrave... "

Bah comme tout les films HP, pour moi le contenu il est dans les livres, c'est plutôt l'aspect visuel et l'ambiance (ambiance sonore également), ainsi que la mise en scène qui départage les films HP, pour ça que le 3 est le meilleur (en attendant de voir le 6)

Neo_Sephirot
Neo_Sephirot
Niveau 8
16 juillet 2009 à 13:09:29

HP6

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
16 juillet 2009 à 13:09:49

:noel:

non mais ça me tue de vous voir réagir comme ça, je vous promet qu'il est vraiment bien, en tout poins. Il a beaucoup de défauts, mais tellement de qualités qu'osef. Que ce soit esthétiquement judicieux, ou sur les choix scénaristiques qui rend l'adaptation la plus cinématographique possible...

Neo_Sephirot
Neo_Sephirot
Niveau 8
16 juillet 2009 à 13:10:46

Personnellement j'ai lu aucun des livres mais j'ai aussi trouvé que le 3 était le meilleur des films.

god-given
god-given
Niveau 10
16 juillet 2009 à 13:11:52

TU NOUS LES BRISE !!! :o))

Demande de ban pour le prochain qui met un doute sur les qualités harry potter 6!^^

Tipper
Tipper
Niveau 10
16 juillet 2009 à 13:12:25

"Ha ! en parlant de quidditch, ça fait plaisir d'en voir une partie avec un vrai budget, parce que ça a vraiment de la gueule dans le 6. "

J'ai même entendu que ça se focalisait plus sur le match en lui même que sur les attrapeurs (car bon dans tout les films HP, ce qu'on regarde le plus, c'est le jeu des poursuiveurs, quand ça passe aux attrapeurs ça pue la merde), c'est vrai ça?

Et sinon vu que j'adore Malfoy (en tout cas à partir du 6ème livre), je vais être gâté j'ai vu à peu près partout qu'il était excellent dans le film.

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
16 juillet 2009 à 13:12:47

Le contenu ?

Nan mais arrête avec ça, il a exactement le même contenu que le bouquin, dans le livre au milieu on a:

des souvenirs de dumbledore
harry qui espionne malefoy
et des histoires d'amour.

Dans le film on a quoi ?
des souvenirs de dumbledore (les gaunt sont passés à la trappe, et ça m'a beaucou pfait chier par contre)
harry qui espionne malefoy, mais surtout on voit ce que fait malefoy, et ça ça fait partie des choix excellents de ce film. Plutot que de se faire chier avec un harry qui scrute tous les pas que fait drago, on le suit dans la salle sur demande le voir faire ses trucs
et des histoires d'amour, sauf qu'elles sont beaucoup plus drôles que dans le film.
OK c'est beaucoup trop lourd, ça je l'ai déjà dit, j'ai aussi des choses à lui reprocher hein.

Leica
Leica
Niveau 9
16 juillet 2009 à 13:13:41

Nan mais P'tit Bisounours, tu fais exactement ce que tu reproches aux autres là.

Si quelqu'un vient chier sur HP6, tu vas t'exciter après lui alors que t'acceptes pas que d'autres puisse trouver Public Enemies un tant soi peu réussi. J'apprécie tes critiques de film, mais là tu prend un peu la grosse tête à vouloir imposer ton point de vue comme ça, et c'est même pas fait de façon humoristique :(

trash :d) Mais on s'en bat les couilles de Terminator 4, en fait il est vraiment vite oublié celui là :noel:

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
16 juillet 2009 à 13:15:58

Malefoy est juste hallucinant dans le film. Tous les plans avec malefoy sont beaux, c'est très simple. Le personnage est super bien interprété.

Ben j'avoue que ça m'a un peu fait chier, mais dans les matchs de quidditch en gros on s'interesse qu'à Ron, parce qu'il stress pour le match, toussa, parce que c'est une scène comique, et parce que ça permettait d'introduire les effets du felix felicis avant le vrai usage d'harry.

Dons dans les matchs, enfin le je crois, tu vois surtout ron faire son BG à arrêter les tirs, et effectivement quelques passes de poursuiveurs, mais quasiment pas harry.

god-given
god-given
Niveau 10
16 juillet 2009 à 13:16:36

"en fait il est vraiment vite oublié celui là"

C'est le cas de le dire...
Il a bien marché en fait? Parce qu'au fond, aussi mauvais soit il (et j'attends tjs le director's cut pour réévaluer mon jugement), il peut toujours amener une bonne trilogie.

Leica
Leica
Niveau 9
16 juillet 2009 à 13:19:48

Bah, il me semble bien qu'il est rentable le T4 Trash, surtout qu'il constitue malgré tout un petit succès critique quand même. J'éspere bien qu'ils vont continuer, mais avec un réal plus burné aux commandes qui saura imposer sa vision.

T'as vu Transformers II au fait ? :noel:

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
16 juillet 2009 à 13:20:01

Non mais GB, si quelqu'un vient me dire 'j'ai aimé public enemmies, j'ai aimé sa haute définition, j'ai aimé sa haute fréquence, et j'ai aimé sa caméra épaule' ben là je chercherait même pas à débattre. Ca voudrait dire que ce mec a aussi bien analysé le film que moi, sauf que lui il l'aime pour ce que je considère comme défaut.

Par contre, quand je vois des gens se ramener dire qu'ils ont pas beaucoup aimer le film, et que c'est surement du au casting, ça m'énerve parce que je prend ça comme du défendage de mann désespéré, et donc je débarque avec toute ma mauvaise foi.

Mais t'es un peu comme ça aussi hein :noel:

Le fait est qu'harry potter est bon et beau. Si t'as lu, t'as bien vu que les critiques des forumeurs sont 'c'est drôle, donc pas un HP, et mal joué' par neo, qui l'a vu en vo, ou alors 'j'ai vu aucune différence entre ça et une autre superproduction' ou 'le contenu du film est pourri' alors que, sans porter de jugement, et parfaitement objectivement, le contenu est le même que dans le livre !

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
16 juillet 2009 à 13:23:44
  • par neo, qui l'a vu en VF.

Enfin je dis ça je dis pas que c'est bien joué, loin de là. J'adore en revanche l'acteur qui fait horace, j'adore ses mimiques et sa voix. Malefoy aussi, son personnage est gavé compliqué, c'était un challenge de le faire.

La vidéo du moment