Bon ok j'me calme, j'ai du recul, et j'arrête de gueuler.
Sincèrement, je vous le dit sincèrement. Calidus vient surtout pas te la ramener, j'ai beaucoup à t'apprendre j'ai l'impression.
Vous vous butez tous sur HP, comme moi avant de voir le 6. Pour moi un HP était par définition mauvais, donc forcément entendre quelqu'un parler de 'chef d'oeuvre' ça doit être chaud.
Mais SVP oubliez tout ce que vous avez vu en HP jusqu'à maintenant. Delbonnel, chef op et directeur photo du 6, a fondamentalement changé le travail esthétique d'HP 6. Non c'est pas un chef d'oeuvre, mais j'en démord pas ça reste vraiment un putain de bon film. Oui je sais, c'est un harry potter, et pourtant ! Y'a des compositions de cadres hallucinantes, qu'on voit rarement aujourd'hui, un découpage technique super fluide qui met en valeur la photo vachement travaillée. Y'a énormément de qualités, c'est surprenant, je m'attendais à voir tout sauf ça.
Et Calidus qui se ramène en croyant qu'on dit ça pour faire nos kékés... mais putain regarde toi à défendre corps et âmes public enemies qui est un navet complètement overhypé, défendu par tout le monde parce qu'il est de michael mann. Tout ce que tu trouves bien dans ce film, vient d'un boulot pas effectué par mann quasiment, juste accepte le, il a fait de la merde sur tout ce qu'il a touché dans ce film. Et c'est bien dommage, j'aime ce réal au moins autant que toi et les autres.