vu HP hier soir.
Merdique. Je me souviens que c'était déjà pas spécialement la joie avec ce tome là, mais quand même...
Filmer les zamours ado pendant 2h, c'est pas spécialement passionnant à regarder, surtout quand c'est filmé avec aussi peu de subtilité en étant qu'une suite des plus gros clichés habituels, fidèle à un HP j'ai envie de dire.
Ça rompt carrément avec l'imagerie très sombre du titre qui nous sert un Poudlard presque méconnaissable, très sobre, bien loin du bling bling fantaisiste des tomes précédents. J'en viens presque à me poser des questions sur l'utilité d'une telle ambiance si c'est pour nous traiter à la serpe et de façon niaise les petits amours écoliers pendant les 3/4 du film.
Reste les 2-3 scènes d'actions potables sans plus et trop courtes, aucun match de Quidditch digne de ce nom, de la parlote pas franchement passionnante et la niaiserie sans limite de Harry que j'ai jamais pu supporter en film ou par écrit.
bref, c'est vraiment pas terrible, j'ai bien senti l'aspect mitigé de la salle en fin de projection et ce sentiment doit encore être renforcé pour les fans de la série (moi je l'ai lu y a trop longtemps pour que je me souvienne des détails).
Je crains déjà pour l'adaptation du prochain tome qui est le summum dans le genre stagnation, d'ailleurs je crois qu'il serait injuste de tout reporter sur la gueule du réalisateur étant donné que ces 2 derniers tômes sont très loin d'être top, je les avais trouvé relativement bâclé à l'époque.