CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Lavezzi
Lavezzi
Niveau 10
16 juillet 2009 à 02:14:47

Comme le dis fantomas. Vous allez peut-être me traité de niais ou d'inculte, mais je vais pas forcément au cinéma pour voir un truc qui me fasse cogiter.

Puis j'ai pas la prétention d'aller voir un film " intellectuel " comme tu dis. D'ailleurs tant mieux je suis allé " bienvenu chez les ch'tis ". Lapidez moi tout de suite. :noel:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
16 juillet 2009 à 02:15:55

Toi aussi Lavezzi lis les posts en entier, ce serait peut-être mieux. En attendant on attends tes références du "cinéma d'antan".

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
16 juillet 2009 à 02:15:58
  • lance une pierre*
  • se lance une pierre*
Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
16 juillet 2009 à 02:16:28

"En attendant on attends"

Je m'aime bien.

Lavezzi
Lavezzi
Niveau 10
16 juillet 2009 à 02:16:52

" Toi aussi Lavezzi lis les posts en entier, ce serait peut-être mieux. En attendant on attends tes références du "cinéma d'antan". "

:d) Mort à Venise pour ne citer que lui, un film qui m'a marqué.

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
16 juillet 2009 à 02:19:40
  1. iwanttobelieve Voir le profil de iwanttobelieve
  2. Posté le 14 juillet 2009 à 18:22:37 Avertir un administrateur
  3. Au fait, j'pourrais avoir vos avis pour Antichrist ? Des quelques avis que j'ai lu, il paraît que c'est un film snob qui veut se prendre pour une œuvre d'Ingmar Bergman, c'est vrai ou ...?

:snif2:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
16 juillet 2009 à 02:19:56

C'est maigre.

Lavezzi
Lavezzi
Niveau 10
16 juillet 2009 à 02:20:26

" pour ne citer que lui "

:d) Je me demande si tu lis pas la moitié des postes toi aussi.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
16 juillet 2009 à 02:20:51

Bah justement, comme je le dis, c'est maigre.
SOUS-ENTENDU "J'EN VEUX PLUS".

Lavezzi
Lavezzi
Niveau 10
16 juillet 2009 à 02:23:34

Dolce Vita
Le Jaguar
Un film pendant les chemises noirs en Italie avec Depardieu, j'ai plus le nom.
Une journée particulière
Butch Cassidy et le Kid
Les Westerns Spaghettis
Bullitt
Le duel

Et pleins d'autres dont j'ai plus le nom.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
16 juillet 2009 à 02:31:25

Je vois le genre. Enfin non, y'a pas vraiment de genre commun en l'état, ni même une particulière richesse artistique (exception faire de la dolce vita). Et c'est pas non plus des films si anciens que ça dans l'ensemble, du coup c'est un peu un faux-débat quoi.

En l'état je ne pense pas que tu connaisses vraiment le cinéma actuel qui, si j'ose dire, se porte particulièrement bien. Je t'ai donné une liste de référence, je t'enjoins à te renseigner et découvrir de nouveaux films qui te ferons sans doute changer d'avis sur ta vision

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
16 juillet 2009 à 02:32:36
  • du cinéma contemporain.
Lavezzi
Lavezzi
Niveau 10
16 juillet 2009 à 02:33:42

Bah je suis surtout fan du cinéma italien. Donc à peu près de 1948 à 1980 quoi. Donc c'est pas tous le temps tout proches.

Mais comme j'ai dis, j'adhère plus à ce cinéma. :ok:

Lavezzi
Lavezzi
Niveau 10
16 juillet 2009 à 02:35:12

... Et j'adore des acteurs comme : Paul Newman, Steve McQueen, Robert Redford, Mastroianni ...

god-given
god-given
Niveau 10
16 juillet 2009 à 02:36:11

Vous dites quand même tous de la merde, c'en est navrant.
J'en arrive presque a savourer les posts de kik qui parle d'harry potter comme d'un chef d'oeuvre!

Nan je déconne, il pourrait me tenter, je fais pas la fine bouche...
Je me suis endormi sur les 2 premiers, j'ai bien kiffé le 3 (Cuaron en force), pas trop aimé le 4 et j'ai zappé le 5.
Mais pourquoi pas... pas au cinéma par contre.

Sinon j'ai matté terminator salvation, en qualité plus que moyenne et avec un doublage en provenance du quebec.
alors déja que le film version monté par la Fox n'est pas grandiose, la j'ai atteint le summum...
Enfin malgré tous les problèmes liés a ces mauvaises conditions, c'est bien tout ce que je craignais du film. Edulcoré, monté a l'arrache, incapable de poser son ambiance vu qu'on redémarre directement vers une autre direction,...
C'est con, il y a beaucoup de potentiel dans cette histoire mais la j'ai quand même du mal a voir si les défauts tiennent uniquement au charcutage de la prod' ou si au fond, le film en lui même n'était pas si réussi que ça.
Gros point positif par contre, l'idée de Marcus reste génial, il y a un vrai coté dramatique dans l'homme qui se découvre machine (tu parle d'un spoiler, ça mérite pas des balises ça), mais une fois de plus, on aimerait que ce soit plus développé a bien des niveaux.

J'attends quoiqu'il arrive la version longue, parce le film a vraiment besoin de ses 30 minutes en trop!

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
16 juillet 2009 à 08:29:53

Genre ça serait subitement devenu bien HP au cinéma? :doute:

Parce que le 5 était quand même bien merdique.

Si c'est vraiment bien, j'y vais ce soir, j'm'en voudrais de louper ça :noel:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
16 juillet 2009 à 08:47:00

Putain, si sur les 7 il y avait un film HP dans lequel je ne croyais pas, c'était bien celui-là, le 6.

Bon, kik et sa propagande m'ont convaicu :oui:

Leica
Leica
Niveau 9
16 juillet 2009 à 09:15:30

Putain j'viens de lire votre débat de merde là, et j'ai l'impression de voir une horde de fanatique teubés quoi (enfin ça concerne surtout les deux crétins Disra et Lavezzi), même-moi j'ai pas poussé le bouchon aussi loin j'croit bien ^^

Kik et Bisounours :d) J'doute pas que HP6 puisse être bon (les précédents étaients tout à fait divertissant le temps d'une soirée), mais à vous lire on sent que c'est de l'avis trop à chaud quand même.
Alors certes je l'ai pas vu (mais du coup j'ai envie), mais j'ai vraiment du mal à croire que ce soit aussi parfait esthetiquement que ça. J'ai presque envie d'te dire que n'importe quel gogol avec du numérique peut te faire un plan-séquence qui fait forte impression, mais encore faut-il avoir la maitrise. J'veux dire, le plan séquence de la bagnole dans La guerre des mondes, ça reste quelque chose de justement discret, fluide, tu le remarques pas trop mais ça te reste tout de même en rétine, c'est la subtilité du truc qui est bonne, enfin c'est comme ça que je le vois. C'est une belle démonstration technique sans être bêtement ostentatoire (et pourtant j'suis le 1er à aimer ça ^^). Et vu comment vous le décrivez, j'imagine très bien à quoi peut ressembler ce plan séquence du train...une pougnette numérique sans grand interet.
Ceci dit je ne demande qu'a me tromper, ce ne sont que des à priori, simplement parce que j'admet avoir du mal à concevoir ce que vous en dites, et j'irais donc le voir de mes propres yeux ^^

Maintenant autre chose, Cinephile, ne reproches pas à Lavezzi et Disra d'avoir des idées trop arrétées alors que toi-même tu fais preuve d'une certaine fermeture d'esprit en affirmant que le seul métrage pouvant prétendre à la perfection est Benjamin Button. Admet que c'est ton fanboyisme qui parle, ou alors c'est du second degré et j'ai pas compris. :noel:
Parce que bon, en ce qui me concerne, j'le trouve loin d'être parfait Benjamin Button, parfois même un peu chiant faut dire même si ça reste un très bon film !
Pour moi, ce qui se raproche d'un Eden pelliculé (OMG c'est beau c'que j'ai dit là p'tain :noel: ), ce serait, après mûre reflexion, Les dents de la mer de Spielberg. Des années que j'ai usé ma VHS (et maintenant DVD) de ce film, et putain j'suis incapable de lui reprocher quoi que ce soit ^^^

Bref, tout ça pour dire que l'ouverture d'esprit va dans les deux sens, et c'est le trolleur en chef de TDK et Sweeney Todd qui le dit :o))

Lavezzi :d) Que tu préferes les films plus anciens, ok. Que tu penses vraiment qu'ils sont meilleurs, ok. Mais garde-le pour toi j'ai envie de te dire, parce qu'au vu de productions récentes qui débourre grave, c'est une affirmation qui me semble pas mal ridicule. D'ailleurs, au vu du cinoche que tu sembles affectionner d'après tes posts, j'te recommanderais très chaudement The Devil's Reject et No country for old men si tu ne les a pas déja vu ^^
Moi perso tu vois c'est un peu l'inverse, j'ai tapé un sacré roupillon devant Le bon, la brute, et le truand tant j'me suis emmerdé pendant le visionnage. Et pourtant c'est du cinéma "d'antan" considéré comme un chef d'oeuvre.

Disra :d) Faudrait p'tet qu'un d'ces jours tu te rendes compte que t'es quand même ridicule.
Parce que bon, ton troll t'y crois surement pas toi-même à mon avis, mais le soucis c'est que t'arrives même pas à être drôle, ce qui enleve le peu d'interet qu'il pouvait rester à tes interventions.
J'kiffe bien quand même les phrases bien clichés "ololol les bouses hollywoodiennes mdr" ^^

Bon sinon moi j'ai vu Very Bad Trip hier, et j'me suis bien bidonné ^^
Quel générique final aha :rire2:

Leica
Leica
Niveau 9
16 juillet 2009 à 09:18:09

"^^^"

Le smiley alien à trois yeux :doute:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
16 juillet 2009 à 09:22:02