Putain j'viens de lire votre débat de merde là, et j'ai l'impression de voir une horde de fanatique teubés quoi (enfin ça concerne surtout les deux crétins Disra et Lavezzi), même-moi j'ai pas poussé le bouchon aussi loin j'croit bien ^^
Kik et Bisounours
J'doute pas que HP6 puisse être bon (les précédents étaients tout à fait divertissant le temps d'une soirée), mais à vous lire on sent que c'est de l'avis trop à chaud quand même.
Alors certes je l'ai pas vu (mais du coup j'ai envie), mais j'ai vraiment du mal à croire que ce soit aussi parfait esthetiquement que ça. J'ai presque envie d'te dire que n'importe quel gogol avec du numérique peut te faire un plan-séquence qui fait forte impression, mais encore faut-il avoir la maitrise. J'veux dire, le plan séquence de la bagnole dans La guerre des mondes, ça reste quelque chose de justement discret, fluide, tu le remarques pas trop mais ça te reste tout de même en rétine, c'est la subtilité du truc qui est bonne, enfin c'est comme ça que je le vois. C'est une belle démonstration technique sans être bêtement ostentatoire (et pourtant j'suis le 1er à aimer ça ^^). Et vu comment vous le décrivez, j'imagine très bien à quoi peut ressembler ce plan séquence du train...une pougnette numérique sans grand interet.
Ceci dit je ne demande qu'a me tromper, ce ne sont que des à priori, simplement parce que j'admet avoir du mal à concevoir ce que vous en dites, et j'irais donc le voir de mes propres yeux ^^
Maintenant autre chose, Cinephile, ne reproches pas à Lavezzi et Disra d'avoir des idées trop arrétées alors que toi-même tu fais preuve d'une certaine fermeture d'esprit en affirmant que le seul métrage pouvant prétendre à la perfection est Benjamin Button. Admet que c'est ton fanboyisme qui parle, ou alors c'est du second degré et j'ai pas compris. 
Parce que bon, en ce qui me concerne, j'le trouve loin d'être parfait Benjamin Button, parfois même un peu chiant faut dire même si ça reste un très bon film !
Pour moi, ce qui se raproche d'un Eden pelliculé (OMG c'est beau c'que j'ai dit là p'tain
), ce serait, après mûre reflexion, Les dents de la mer de Spielberg. Des années que j'ai usé ma VHS (et maintenant DVD) de ce film, et putain j'suis incapable de lui reprocher quoi que ce soit ^^^
Bref, tout ça pour dire que l'ouverture d'esprit va dans les deux sens, et c'est le trolleur en chef de TDK et Sweeney Todd qui le dit
Lavezzi
Que tu préferes les films plus anciens, ok. Que tu penses vraiment qu'ils sont meilleurs, ok. Mais garde-le pour toi j'ai envie de te dire, parce qu'au vu de productions récentes qui débourre grave, c'est une affirmation qui me semble pas mal ridicule. D'ailleurs, au vu du cinoche que tu sembles affectionner d'après tes posts, j'te recommanderais très chaudement The Devil's Reject et No country for old men si tu ne les a pas déja vu ^^
Moi perso tu vois c'est un peu l'inverse, j'ai tapé un sacré roupillon devant Le bon, la brute, et le truand tant j'me suis emmerdé pendant le visionnage. Et pourtant c'est du cinéma "d'antan" considéré comme un chef d'oeuvre.
Disra
Faudrait p'tet qu'un d'ces jours tu te rendes compte que t'es quand même ridicule.
Parce que bon, ton troll t'y crois surement pas toi-même à mon avis, mais le soucis c'est que t'arrives même pas à être drôle, ce qui enleve le peu d'interet qu'il pouvait rester à tes interventions.
J'kiffe bien quand même les phrases bien clichés "ololol les bouses hollywoodiennes mdr" ^^
Bon sinon moi j'ai vu Very Bad Trip hier, et j'me suis bien bidonné ^^
Quel générique final aha