CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
16 juillet 2009 à 01:28:55

C'est vous qui me surprenez. Le film est meilleur que le 5ème, je le reconnais. Mais, les 4 premiers le surpassent.

La mort de dumbledore et la fuite expédiée en 2 minutes, alors qu'à côté on se tape les amourettes entre hermione/lavande/ron pendant trop de temps, ça passe PAS, désolé.

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
16 juillet 2009 à 01:28:55

Disra, tu ne peux pas quantifier à quel point ta remarque te fait passer pour le plus grand des crétins. Va apprendre c'que c'est que le cinéma avant de faire ton kéké ici.

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
16 juillet 2009 à 01:30:13

Mais neo, tu enlèves les souvenirs au milieu du film (je rappelle que je déplore la non scène des gaunt) et on a QUE DES AMOURETTES pendant TOUT LE LIVRE, parsemé de 'j'espionne malefoy', ce qui est en l'occurence SUPER BIEN rendu.

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
16 juillet 2009 à 01:31:51

J'me suis mal exprimé mais je voulais dire que dans le livre, on a que ça a retenir au milieu a part les souvenirs. Des histoires de cul.

Après je suis d'accord j'aurais préféré qu'il y en ait beaucoup moins, mais après tout ça reste un film warner grand public quoi.

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
16 juillet 2009 à 01:32:02

Sans compter le déplorable jeu d'acteurs mais ça ça concerne tous les films donc je vais passer là dessus.

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
16 juillet 2009 à 01:33:27

Ouais, peut être. Faut que je relise le livre d'ailleurs, me souviens plus du tout de la scène de la grange des weasley qui crame.

Sinon, une petite excuse, j'ai du le voir en VF.

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
16 juillet 2009 à 01:33:43

Ok, techniquement, je peux pas nier, j'ai que trop peu d'expérience dans ce domaine, et pas la sensibilité suffisante...
Mais franchement hein... il est loin d'être parfait de film non ?

Y a des scènes qui s'enchaînent BIEN TROP RAPIDEMENT, à tel point que je me demande s'il n'a pas été difficile de suivre pour certains...

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
16 juillet 2009 à 01:33:47

Il s'est amélioré harry, ça reste médiocre hein mais c'est déjà ça.
Et sinon le nouveau casting est excellent (bon ok y'en a qu'un c'est horace, que même si je suis super déçu qu'il ressemble pas a sa description dans le bouquin, est un putain d'acteur)

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
16 juillet 2009 à 01:35:13

"Va apprendre c'que c'est que le cinéma"

Du peu que j'en sais, je suis sûr que ça n'est pas les adaptations d'Harry Potter. Non, ça je sais que ça n'est pas du cinéma. Vous par contre, vous avez l'air d'y croire.

"on est toujours mieux placé pour juger quand on a pas vu l'oeuvre"

J'ai vu les deux ou trois premiers, ça m'a suffit pour toute ma vie. J'ai du lire tous les bouquins aussi, ça aide pas.

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
16 juillet 2009 à 01:35:19

Fantomas: ben en même temps aucuns films n'est parfait à part Benjamin Button.

Et oui les scènes s'enchaînent trop rapidement, mais on parle d'un livre de 600 page adapter par une superproduction qui doit plaire aux fans comme aux amateurs et surtout comme aux enfants. Moi je l'aurais très bien vu plus long, mais comme kik me l'a fait remarquer, les gamins de 10 ans, non. Et hélas c'est un critère décisif chez des gars comme warner.

bob-gratton
bob-gratton
Niveau 10
16 juillet 2009 à 01:36:33

Je reviens tout juste du cinema et je dois dire qu'il était pas mal :(
Beaucoup mieux que le 5e :oui:

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
16 juillet 2009 à 01:37:02

Dans tous les cas je reste sur ma position. J'irai le voir en VO peut être, pour me faire un autre avis, mais franchement j'ai juste l'impression d'avoir vu une comédie, pas un HP.

Lavezzi
Lavezzi
Niveau 10
16 juillet 2009 à 01:37:30

Regardez les films anciens vous verrez des films parfaits.

Lavezzi
Lavezzi
Niveau 10
16 juillet 2009 à 01:37:58

... Non je suis pas un caytaymieuxavant du cinéma. :noel:

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
16 juillet 2009 à 01:37:59

Bon faites moi un relevé des éléments techniques du film qui explosent ce qui a été fait par le passé (je parle pas spécifiquement des 5 premiers Harry Potter là) parce que à part des trucs qui ont sans doute déjà été faits 1000 fois (avec la lumière, les mouvements de caméra,...) ou des effets numériques, je vous suis plus trop là...

Ah si une image me revient en tête: le plan très large dans la caverne.

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
16 juillet 2009 à 01:38:03

Bon, vu que je dois y aller, amusez vous avec ça pro et kik :

J'ai largement préféré le 4 au 6, et le 4 est d'ailleurs mon film préféré. :noel:

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
16 juillet 2009 à 01:38:24

Putain t'as beaucoup de choses à apprendre mon coco. Sache que n'importe quel film est enrichissant, que ce soit par sa merde ou pas, on peut tirer quelque chose de chaque film. Enfin apprend ce que c'est le cinéma, harry potter c'est pas moins du cinéma que godard.

Et puis bon t'es vraiment con aussi, les réals changent d'un film à l'autre (a l'exception du 5/6 et aussi les deux 7), alors juger HP6 sur les trois premier HP, faut oser.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
16 juillet 2009 à 01:39:09

"on déteste les premiers aussi mais celui là est différent"

Même matériau d'origine (sauf que là c'est encore plus laborieux à travailler que le premier), mêmes acteurs, et surtout même public de gosses un peu limités et surtout pas exigeants. Pour moi c'est les mêmes films, et pour toi aussi si j'en crois ton emportement.

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
16 juillet 2009 à 01:40:37

"Tu sais mon poulet, résumer 600 pages en 2h32 c'est pas évident."

Merci je sais, je suis pas tant à l'ouest que ça. M'enfin y a des passages dispensables qui ont quand même eu le droit à plusieurs minutes, alors que les scènes les plus essentielles étaient parfois résumées très rapidement, sans qu'on puisse saisir réellement l'importance du moment.

Et l'acteur qui faisait Tom Jedusor vous a pas titillé les orteils vous ? :doute:

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
16 juillet 2009 à 01:40:47

Mais genre Lavezzi qu'est-ce que tu t'ramènes à essayer de nous apprendre ce qu'est un film, dégage.

Neo: serieux sans animosité aucune, je te dis ça juste par rapport à HP6 ( :noel: ) mais tu dis vraiment que de la merde, alors si en plus tu le juges sur une VF, ça daille.
Et je te répète, dans le livre, au milieu, y'a que des histoires de cul. Comment tu veux rendre ça dans un film? en faisant de l'humour, c'était le seul compromis faisable, et ils l'ont très bien fait.

La vidéo du moment