CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
15 juillet 2009 à 17:11:04
  1. super_shreddeur Voir le profil de super_shreddeur
  2. Posté le 14 juillet 2009 à 18:28:36 Avertir un administrateur
  3. Mad Max 2 > All

----------

T'es mon nouveau meilleur ami :coeur:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
15 juillet 2009 à 17:14:55

Putain, mais kik sur public ennemies, ça a bien l'air d'être pire que GB sur sweeney todd :noel: (et oui, GB, dans une certaine mesure (une certaine !), c'était justifié).

alexddg
alexddg
Niveau 10
15 juillet 2009 à 17:16:07

Qui va aller voir Harry Potter 6? :noel:

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
15 juillet 2009 à 17:17:58

Un avis sur HP6, même si j'vais le voir quand même.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
15 juillet 2009 à 17:18:00

J'irais bien le voir.
Pour voir où en est Yates après le gros ratage du 5.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
15 juillet 2009 à 20:24:14

http://www.femalefirst.co.uk/blog/wp-content/uploads/2009/04/bruno1.jpg

:d) Oh putain comment j'ai ri :rire:

La gueule du bébé :rire: :rire: :rire:

Je vais le voir direct :rire:

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
16 juillet 2009 à 00:05:51

Un pote m'a dit que Public Enemies était vachement bien.

Mais chaîne de rire pour HP6 :rire:

Dire que j'y avais cru que ce serait mieux que HP5 :rire:

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
16 juillet 2009 à 00:58:53

Je me demande si on peut comprendre et apprécier Harry Potter 6 au cinéma sans avoir lui le bouquin :doute:

Le film insiste limite plus sur les amourettes des personnages (on se croirait dans un High Shool Musical), certains passages manquent de rythmes (ou de je sais pas trop quoi) et j'ai parfois eu l'impression de revoir mes premières expériences de théâtre amateur :peur:

Et putain en bande annonce j'ai été servi: "Neuilly sa mère". OH MY GOD, WHAT THE FUCK ? On a un problème avec l'humour dans ce pays ou quoi ? :mort:

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
16 juillet 2009 à 01:13:36

:question:

Effectivement y a de beaux plans, de bons passages... mais ce film a quand même quelques défauts typiques d'adaptations "faites pour faire plaisir aux fans" non ? :fou:

"Parlons en d'ailleurs de subtilité, car voici mesdames et messieurs LE gros point noir du film : AUCUNE subtilité au niveau des histoires d'amour entre les personnages, et même l'extrême inverse. J'ai jamais vu pareille lourdeur. C'est lourd. Très lourd. Mais genre EXTRÊMEMENT LOURD alors que dans le bouquin c'est le contraire. Et ça fait vraiment chier parce qu'à part ça le film a pas de gros défaut, mais ça a tendance à un peu tout foutre en l'air par moment (même si c'est rattrapé quasiment à chaque fois par l'humour). "

Ah merci quand même :o))

Peux tu me dire quels plans tu auras retenu du film ?

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
16 juillet 2009 à 01:17:24

Excuse moi mais en quoi ce plan se distingue tant des autres plans du train dans les précédents opus ?

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
16 juillet 2009 à 01:17:26

Je suis carrément impressionné par ce que t'as écrit, kik.

Non mais t'es pas sérieux j'espère ? Hein ?

Je suis pas allé voir une comédie, oui c'est drôle, mais c'est pas du HP bordel. La moitié du film concerne leurs amourettes, et c'est sans doute le film le MOINS fidèle au bouquin. La mort de Dumbledore est expédiée en vitesse, comme le passage de la grotte, et que dire de tous les souvenirs oubliés, etc... Pourtant, en 2h30, y'avait moyen de faire quelquechose hein.

J'ai eu des frissons lors de la mort de Dumbledore. Mais c'est tout, vraiment.

Aghnaar34_
Aghnaar34_
Niveau 4
16 juillet 2009 à 01:19:20

Le manque de suspens dans le film est assez impressionnant je trouve :ouch:

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
16 juillet 2009 à 01:20:08

Non puis esthétiquement, bof quoi, y a eu certainement bien mieux...

Effectivement y a des scènes qu'on peut remarquer... peut-être celle dans le champs des Weasley la nuit ? :doute:
J'ai pas trop l'oeil je dois avouer...

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
16 juillet 2009 à 01:21:09

" :ouch: :ouch2:
T'es.... AVEUGLE ? "

Ah ouais je dois être sacrément aveugle en effet...
Fais moi une description du plan... tu parles de celui où on voit le train entier et de côté ?

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
16 juillet 2009 à 01:22:20
  1. SpaceDementia Voir le profil de SpaceDementia
  2. Posté le 16 juillet 2009 à 00:05:51 Avertir un administrateur
  3. Un pote m'a dit que Public Enemies était vachement bien.

Mais chaîne de rire pour HP6 :rire:

Dire que j'y avais cru que ce serait mieux que HP5 :rire:

Alors là je t'arrête direct.

J'en sort, et [attention, je vais dire un truc assez chaud que même moi j'aurais pas pensé prononcer avant de le voir] il est juste excellent.

Je le dis: HP6 fait partie de mes coups de coeurs.

Le film est formidable, un rythme excellent, un humour quand même juste gavé drôle, des moments tristes ou chauds VRAIMENT sensibles, et... une esthétique que j'avais pas vu depuis des plombes.

Merci Delbonnel, à savoir le chef op/directeur photo, qui a fait un boulot incroyable, et qui a juste montré avec HP6 comment faire un découpage, des compositions de cadres et une photo superbement superbe.

HP6 c'est des choix, le cinéma ça a toujours été des choix, et là ou les HP précédents se sont rétamés, HP6 en sort haut là main.
Ca a toujours été question de 'quelle scène je met en avant par rapport à d'autres, quelles scènes je coupe, quelles scènes, je garde, et quelles scènes je transforme pour que ce soit cinématographique, lisible, cohérent et surtout fidèle et beau'

Pour résumer, prenez l'intro, qui est juste une des meilleures intros que j'ai vu (y'en a baucoup d'autre je vous rassure). C'est juste une question de choix, et ce choix est excellent (à savoir le fait qu'on ne passe pas du logo Warner au titre HP6 puis a la première scène, mais du logo Warner (avec en écho la réplique d'héléna bonham carter 'I KILLED SIRIUS BLAAACK') à Dumbledore et Harry au ministère, après la scène finale du 5, se faire assaillir par les photographes. Voilà, ça, ça définit le film.

Attention ça :spoil:

Le fait de vouloir voir Drago se demerder a la salle sur demande, toutes les courbettes scénaristique comme des trucs qui se passent pas au même endroit, pas de la même façon mais qui bon finalement c'est mieux quoi, etc... Tout ça, ça transforme le film de façon positive.

Et puis bon il a juste un découpage technique de malade, soit david yates a compris ce qu'était le cinéma en deux ans, soit delbonnel l'a sequestré dans sa cave pour lui donner des cours, parce que là ça frise l'excellence. Pour ne mentioner qu'eux, les plans séquence genre Malefoy sur une sorte de balcon qui regarde au loin, il fait nuit, la caméra descend, toussa, il commence a faire jour, et la caméra prend le trajet de ron et harry marchant dans un couloir pour les suivre en trav avant arrière, ou alors le plan dans le poudlard express, tu filmes des gens dans un wagon, paf trav arrière,on traverse la vitr,e on sort de la locomotive poursuit son chemin, pour se ballader 10 wagons derrière, rentrer dans la vitre et récupérer un dialogue entre ron harry et hermione (au passage gavé bonne dans le film bien sur), ou encore ( :noel: ) le superbe jeu de cadre quand harry arrive au début chez les weasley, avec la contre plongée totale et les têtes de ron molly et hermionne qui passent leur tête par dessus la rampe d'un escalier tout tordu pour entamer un quiproquo ma foi très bien foutu.

BREF, c'était beau, très beau, et je parle pas de ce qui est vraiment beau parce que j'ai la flemme (à savoir les effets d'encre dans l'eau de la pensine, toute la scène de l'horcruxe dans la grotte, quasiment tous les plans avec malefoy, le sectumsempra, etc...)
Dans aucuns autre harrypoter vous ne pouvez voir des choix de plans aussi judicieux, comme par exemple (on le voit dans la BA), harry qui gueule FIGHT BACK a rogue, il lui lance un sort, rogue le contre, harry s'en prend plein la gueule et y'a un raccord dans l'axe arrière (en gros le plan suivant est le même en beaaaucoup plus reculé, très large) et on voit harry voltiger en arrière.

Bien sur y'a des aspects négatifs, j'ai pas encore assez de recul parce que je suis trop impressionné pour l'instant, mais par exemple la scène des gaunt est passée à la trappe alors que d'autres scènes ne sont pas forcément encessaires (certaines scènes de merde mais très drôles, ou l'attaque des mangemorts chez les weasleys), ou alors la lourdeur des scènes qui voulaient dire pas très subtilement 'HARRY ET GINNY SONT AMOUREUX'.

C'était le parfait contraire de public ennemies, comme me l'a dit kik. Y'en a un c'est un réal de génie qui a fait une grosse merde, et l'autre c'est un réalisateur de merde qui a pondu un putain de bon film.

Allez le voir et le revoir putain, c'est juste vraiment trop bien. Et c'est GAVE DROLE en plus !

Voilà, c'est un peu à chaud, donc ça doit être bien confus et mal expliqué tout ça, mais je sors d'une journée fatigante et je n'ai pas dormi depuis deux jours, soyez indulgents :noel:

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
16 juillet 2009 à 01:25:15

"Pour résumer, prenez l'intro, qui est juste une des meilleures intros que j'ai vu (y'en a baucoup d'autre je vous rassure). C'est juste une question de choix, et ce choix est excellent (à savoir le fait qu'on ne passe pas du logo Warner au titre HP6 puis a la première scène, mais du logo Warner (avec en écho la réplique d'héléna bonham carter 'I KILLED SIRIUS BLAAACK') à Dumbledore et Harry au ministère, après la scène finale du 5, se faire assaillir par les photographes. Voilà, ça, ça définit le film."

Ok pour ça.

Mais bon un bon découpage technique et une bonne esthétique, n'est-ce pas ce qu'on est en droit d'attendre d'un tel budget ? :doute:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
16 juillet 2009 à 01:25:41

A parce qu'il y en a qui vont voir ça au cinéma? Et vous vous déclarez cinéphiles? Intéressant.

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
16 juillet 2009 à 01:26:14

Tu me surprend Neo sérieux. T'as des problèmes de vue et d'auditions, j'sais pas, mais HP6 en terme de choix et de concessions pour une adaptation, il s'en tire mieux que tous les films inspirés de bouquins que j'ai vu, avec Le Parfum.

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
16 juillet 2009 à 01:27:54

Non mais ok y a des trucs amusants, bien foutus... Mais rien d'exceptionnel pour un film hollywoodien quoi...

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
16 juillet 2009 à 01:28:08

fantomas tu dois pas voir beaucoup de film dans ta vie pour me sortir une connerie aussi grosse.

Ben ouais, on est en droit d'attendre ça, sauf qu'on est jamais satisfaits. Va voir public ennemies.

Et puis ça n'a rien a voir, la mise en scène et le découpage, c'est un art, c'est l'art du cinéma, ça dépend du réal et de l'équipe.

La vidéo du moment