Mon avis sur Public Enemies :
Le casting est incroyablement fade !! Les acteurs ne font aucun effet !! Cotillard peut remercier son oscar. Si Mann voulait une actrice française, il aurait du prendre Anna Mouglalis qui aurait pu faire des merveilles avec ce rôle.
Bale ! Lumineux en Burce Wayne, il est ici aussi fade qu'une feuille de salade. Putain, le personnage de Purvis aurait mérité beaucoup mieux ! On ne ressent jamais la détermination et la quasi folie de cet agent dans le regard de Bale.
Et que dire de Johnny Depp ???
Les films sérieux ne sont décidément plus pour lui. Regardez Charlie et la chocolatterie et vous verrez exactement la même chose. Les petits sourires en coin dignes d'un film d'action sponsorisé par skyrock...bordel quoi !
Les acteurs secondaires sont largement au dessus du trio d'affiche.
La reconstitution de l'époque est le point le plus convainquant du film. Que ce soit dans les détails ou la retranscription de la grande dépression dans l'air. C'est du tout bon, les décors sont également excellents.
Après, les effets spéciaux, comme dans tout Michael Mann, les pétarades sont incroyablement réalistes, les morts un peu moins(sauf pour Baby Face Nelson, excellente idée du dernier souffle). Malgré la sensation de fluidité durant tout le film, même pendant les scènes d'actions, ce qui est remarquable, on reste sur notre faim, GTA IV m'a fait plus d'effet par exemple.
L'histoire d'amour entre Dillinger et Billie n'est pas bien racontée par Mann, et finalement, qu'est ce qui nous reste de ce film après ??? Rien, et c'est pour ça que j'ai mis pas mal de temps à vous sortir ces 4-5 paragraphes très confus.