CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Hanouk
Hanouk
Niveau 27
06 juillet 2009 à 13:33:59

Je viens de mater Easy Rider.

Très beau film, avec de belles images ( paysages d'Amériques ).

Et puis y a Fonda fils, Nicholson et Hopper quand meme.

Qui connait Les Princes de la Ville ?

Un grand film méconnu, peut etre pour moi le plus grand film sur les gangsters, de Hackford, celui qui a fait l'associé du diable

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
06 juillet 2009 à 13:37:56

Very Bad Trip, c'est pas LE film de l'année, mais putain c'est d'la comédie sérieux! Ca faisait longtemps que je m'étais pas taper autant de barre sur un film, et pareil avec un générique!!

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
06 juillet 2009 à 13:51:57

http://www.cinema-france.com/news8984_leonidas-ii-le-retour.html

:d) J'sais plus qui c'est qui adore Snyder, mais j'suis pareil...Watchmen, 300, L'armée des morts...

Leica
Leica
Niveau 9
06 juillet 2009 à 13:58:25

Bah c'est moi évidemment ^^

J'suis carrément chaud pour une suite à 300, suite d'autant plus légitime que Miller himself s'occupe de faire la BD en ce moment même.

Après, il est clair que Leonidas doit revenir, peu importe le motif, mais je veux la grosse voix de Gerard Butler :coeur:

Quelle pirouette scénaristique vont-il sortir :p)

Enfin, c'que je veux, c'est surtout que Snyder s'occupe du nouveau reboot de Superman (même si c'était pas nécéssaire comme l'a signalé trash, Returns amorçant bien une nouvelle saga...). Parce que Superman filmé par Snyder, j'ose à peine imaginer le potentiel de la chose...

Sinon petit tour à la fnac, et pour 30e j'ai eu:

300 edition collector (j'avais que la simple :rouge: )
No country for old men
Le labyrinthe de Pan
C'est arrivé près de chez vous
Iron Man (a qui je veux offrir une seconde chance avant le deuxième opus sortant l'année prochaine ^^)

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
06 juillet 2009 à 14:02:02

Putain grave...J'pense que ça va être ridicule comment il va revenir, mais je veux Gerard Butler!! THIS IS SPARTAAAAAAAA!!

La suite de 300 (600 :o)) ) je l'attends!!

Bon sinon, beaucoup de potes ont pas aimé Returns, mais perso ça allait. Je trouve Routh en Superman crédible quand même. Rien a voir avec Tom Welling.

Et euh j'dois vraiment me faire C'est arrivé près de chez vous, ça tue apparemment. Tu me le prêtes? :hap: Lenuldepik 10 rue d'Olimar. 93300 Pikminland.

Iron Man aussi j'ai aimé. J'avoue j'aime tout. :o))

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
07 juillet 2009 à 17:12:58

Ptin les premières critiques de Public Ennemies sont pas très enthousiastes :(

Tout cela me fait un peu peur. Bref, je serais fixé demain mais je crains de ne pas retrouver le Mann d'Heat et Collateral.

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
07 juillet 2009 à 17:17:39

Lien man!

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
07 juillet 2009 à 17:34:01

La critique de fluctuat est super bonne.
Demain première séance en ce qui me concerne :noel:

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
08 juillet 2009 à 22:11:16

Semi-déception pour ma part.

Je suis sorti du film avec un sentiment d'indifférence qui m'a fait mal au coeur venant d'un Michael Mann. Après j'aurais vraiment du mal à l'expliquer... Le sujet tient vraisemblablement à coeur à Mann mais le traitement m'a vraiment semblé très impersonnel.

On a franchement l'impression de visiter une sorte de musée des gangster, ni plus ni moins.

Je pense que le problème majeur provient d'une erreur de casting assez inattendu. La composition de Johnny Depp a beau être difficilement critiquable il ne convenait tout simplement pas au rôle. Mann a tenté un drôle de pari en lui faisant jouer un rôle inhabituel pour lui et ca c'est franchement pas révélé payant. Il apparait invraisemblable d'imaginer Dillinger de la sorte. Dillinger était un bandit avec tout ce que ca suppose. Là on a une star d'Hollywood.

Et tout ca ca ne fait qu'accentuer le malaise de fond, on est assis là à regarder une star rebelle d'Hollywood, pas un bandit supposé dangereux. A la sortie de la salle un pote a très bien résumé le truc en me disant : "C'est triste à dire, mais on est plus proche de Buster Keaton que de James Cagney."

Toujours pour ce qui est du fond, je trouve que le contexte est très largement sous-exploité. Une meilleur mise en situation et un meilleur ancrage de Dillinger dans son temps aurait vraiment aidé à mieux appréhender le personnage et à mieux apprécier ses "hauts" faits.

Donc voila, au final ca reste vraiment bien, voir très bien, on est chez Michael Mann hein! Des plans somptueux, une technique tellement maitrisé qu'on a envie d'applaudir certaines scènes (Putain passer de Transformers 2 à Public Ennemies c'est comme de passer de l'arc au fusil de sniper). Musicalement c'est pas meilleur que ses derniers films mais ca reste de très haute volée.

Mais, mais, mais, on reste tristement indifférent. Je me suis clairement pas senti concerné par le film et même si certaines scènes trouent le cul comme c'est pas permis je suis assez déçu.

Après j'attendais le film comme le messie en personne, mon avis est donc à relativiser.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
08 juillet 2009 à 22:40:13

Ca m'a un peu rappelé le Jesse James d'ailleurs :(

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
08 juillet 2009 à 22:50:24

Ce qui est vraiment énervant c'est que tu sens que le film aurait pu suivre le même chemin qu'Heat qui a pratiquement le même scénario.

Sauf que si la trame principal ressemble effectivement à celle de Heat le développement des personnages est quasi-inexistant.

Kik tu sais ce que c'est un chef d'oeuvre ou bien tu fais partie de tous ces français moyens qui qualifient de "génial", "brillan", "chef d'oeuvre" et je ne sais quel autre grandiloquence, tout ce qu'ils apprécient de prêt ou de loin?

Tipper
Tipper
Niveau 10
08 juillet 2009 à 22:52:13

Je viens de le voir. Bon je suis pas un connaisseur mais j'ai plutôt aimé, malgré que la première partie du film manque un peu de rythme, j'ai pas vraiment accroché à l'histoire d'amour, ni aux braquages de banques, c'est surtout la traque de Dillinger par les fédéraux qui m'a intéressé. Coté action, c'est vraiment pas mal, mais si comme dans la quasi totalité des films d'action, il y a ce tout petit détail qui gène quand on fait attention : le nombre balles tirées, disproportionné par rapport aux chargeurs (la fusillade de la prison au début, je trouve qu'ils tiraient beaucoup sans recharger avec pourtant des chargeurs de 20 balles), mais bon je chipote, et le son était nickel.

Il y a juste un truc qui m'a pas plu dans la fin, c'est qu'elle ne correspondait pas à l'idée que je me faisait, au début du film, on nous présente Purvis comme un excellent tireur au fusil, j'ai attendu pendant tout le film, en vain, que Purvis abatte Dillinger au fusil un comme dans la scène au début dans le verger.

Mais bon, ça reste un film très sympa, avec une ambiance années 30 toujours aussi attachante.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
08 juillet 2009 à 22:54:20

Ouais le film est super décousu. Un director cut et une version longue seraient les bienvenus et revaloriseraient beaucoup le film.

Leica
Leica
Niveau 9
09 juillet 2009 à 08:13:16

Vu Public Enemies hier, et grosse décéption pour ma part.

J'm'accorde grosso merdo avec les critiques précédentes, à savoir que la 1ere partie du film est terriblement soporifique, la faute à une répétitivité hallucinante et une histoire d'amour dont on s'en bat les roubignolles (Marion Cotillard...j'peux plus la voir.) La deuxième partie quant à elle sauve presque le métrage du naufrage total, notamment graçe à la superbe fusillade nocture dans les bois (le film décolle à partir de là), la viste de Dillinger dans le commissariat, le final de toute beauté...

Dommage que le film soit si "froid", il n'y a qu'a la toute fin que Mann arrive à nous faire prendre d'empathie pour son personnage principal.

Sur le plan technique, bah c'est du Mann, donc super bien filmé, proche de ses acteurs (Christian Bale excellent d'ailleurs), avec des fusillades bien fichues dont le rendu visuel concernant les pétoires en action est détonnant, mais avec un bémol sur le look caméra mini-DV de certains plans d'action. Pis ça manque de musique aussi, sauf vers la fin.

Au final, l'impression d'un énorme gachi tant le meilleur cotoie le pire. Y'a une poignée de scenes juste parfaites insérées dans un film beaucoup trop long et répétitif. Dommage.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
09 juillet 2009 à 09:33:56

Par contre le son c'était vraiment énorme. Y avait de ces effets pour les fusillades. Genre t'entend le tir à droite et l'impact à gauche. J'ai kiffé :o))

Leica
Leica
Niveau 9
09 juillet 2009 à 09:37:06

Ouai le travail sur les fusillades est quasi-parfait sorti de cet aspect HD qui peut sembler dégueulasse.

Leica
Leica
Niveau 9
09 juillet 2009 à 09:54:22

Te fais pas d'illusions, tu seras probablement déçu, comme à peu près tout l'monde.

Bon, faudrait que j'me bouge voir Girlfriend Experience (Sasha Grey :coeur: :bave: :coeur: :bave: :coeur: ), Very bad trip, et l'age de glace 3.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
09 juillet 2009 à 09:58:12

Je kiff pas trop Sasha Grey :(

Quand tu la vois dans le film elle fait carrément sexy mais dans ses "autres films" ( :noel: ) elle est dans des situations tellement dégueulasses et vulgaires que ca la rend repoussante.

Même Clara Morgan avait plus de classe dans ses films.

Bon y a quelques exceptions très appréciables ceci-dit.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
09 juillet 2009 à 10:06:18

lol

Leica
Leica
Niveau 9
09 juillet 2009 à 10:06:56

Justement, moi j'aime le vulgaire et le dégueulasse. Clara Morgane elle est bien gentille, mais ça reste trop propret.

Sasha Grey c'est du hardcore et c'est ce que je kiff...pour mon plus grand malheur, je n'aurais jamais de séxualité normale :snif2:

kik :d) Bah écoutes, j'l'ai pécho en DVD en profitant d'une offre fnac parce que je voulais me refaire un avis sur ce film, et en fait ouai c'est pas mal du tout quand même.

Bon, c'est quand même bien anémique en action, mais les touches d'humour sont bien intégrées, Robert Downey Jr assure, et les rares séquences d'action sont réussis.
Le film à cette qualité de savoir prendre son temps dans un sens, il prépare bien le terrain à un deuxième opus qui j'éspere sera plus riche en castagne maintenant que le décors est posé ^^

Et, j'avoue, l'armure claque méchamment :p)

La vidéo du moment