Je suis bien d'accord pour dire que la séquence du crash est au dessus du reste, néanmoins les 2 autres m'ont scotché sur mon siège.
Même pour des petites idées qui font mouche genre la vue subjective du métro qui est entrain de choper des dizaines de personnes a la secondes, je trouvais ça impressionnant.
Quand au final apocalyptique, c'est juste beau et intense quoi, tout en restant simple.
Pas de fioriture, ce que devrait vraiment être ce genre de phénomène.
Plans larges parce que destruction a grande échelle et ce très rapidement.
Non moi j'ai vraiment adoré cette image d'un feu gigantesque qui ravage vraiment tout sur son passage.
Enfin bon, tout ça reste dommage quand on compare aux débuts de Proyas qui a quand même réalisé une claque nommé Dark City, il faut qu'il redresse la barre.
Y'a eu aussi The Crow que j'aime beaucoup ^^
Enfin bon, c'est vrai que plus le temps passe, plus Proyas regresse, c'est génant parce que pourtant il est indéniable qu'il a du potentiel.
Sinon y'a eu le teaser du dernier Shyamalan, Avatar-The last airbender... j'l'attend pas du tout dans ce registre
Sinon le teaser en lui-même est pas très interessant,ça donne l'impression d'une énième prod pour gosses gonflées aux SFX. Mais bon, Shyamalan quand même, donc j'ai toujours de l'espoir quand il s'agit de lui...
Ca fait bien trop longtemps que je n'ai plus vue The Crow pour me prononcer, mais il faudrait que je le revois.
Mwarf, j'attends plus rien de Shyamabidule.
avec un synopsis aussi bandant que Happening il pond un navet sans nom, alors avec un truc aussi peu intéressant que Avatar, laisse tomber.
L'armée des ombres de Melville sur France 3, un classique.
Matrix ![]()
Il outrepasse même ses propres suites visuellement, puisque sans 3D qui s'amochit avec le temps (oui y'a de la 3D, mais elle prend pas une ride par rapport à celle de Reloaded qui commence sérieusement à faire tâcheron).
-----------------
Comme a dit l'autre : kéké.
Parce que j'ai beau être archi fan, arrêter le ciné à Matrix...'faut avancer gaillard hein.
Déjà, avatar devrait remettre les pendules à l'heure.
Ensuite, des réalisations qui valent matrix, rien que sur la dernière décennie, y'en a un paquet.
Parce qu'on ne peut pas dire que ce soit niveau mise en scène que matrix soit exceptionnel (et c'est un fan de la prise de Zion qui le dit
).
Si je me fais L'exorciste là, je vais être grave traumatisé ou bien ca passe tranquille?
Ca dépend de toi face aux films d'horreur.
Et surtout...Surtout ! Regarde-le seul.
Et pour le bien, il faut que tu n'ais pas vu scary movie 2.
Sinon, ça perd en crédibilité ![]()
Ptin mais on m'en a tellement parlé et le film a tellement perturbé mon paternel quand il était plus jeune que j'ose même pas le lancer.
Vas y je tente, j'arrêterai au pire. J'angoisse trop à l'idée de le voir ![]()
Il m'a marqué étant petit, c'est un fait.
Mais celui qui aura à tout jamais marqué mon esprit au fer rouge et déclenché ma passion du cinéma de genre restera "le prince des ténèbres".
Vu à 8 ans, ça vous rend little bouddha psychopathe, ça ![]()
C'est quand même vachement vieillot pour prétendre encore traumatiser l'exorciste, enfin du moins un adulte qui a vu des productions récentes dans le genre.
Perso, ça m'a marqué étant gosse, et il y a surement encore quelques scènes qui me marquerait si je le découvrait aujourd'hui mais il n'y a pas de raison d'être si frileux
Je trouve qu'un film comme Alien a moins perdu de sa superbe dans le genre de l'horreur par exemple.
Enfin de toute façon, l'exorciste c'est a voir quand même une fois.
Du même réal, j'ai beaucoup apprécié Bug ces derniers temps, ça m'avait vraiment mit mal a l'aise.
Je viens de le finir. Ca c'est ps trop mal passé finalement. A la limite je les attendais les scènes un peu horrifiantes, le reste c'est un peu chiant.
C'est vraiment dérangeant mais je m'attendais à plus terrifiant.
Ouais voilà, dérangeant.
Je pense que les mentalités évoluent aussi simplement.
L'exorciste selon moi, ça a aussi du marquer par son caractère vraiment très cru a l'époque, ne serait-ce que les paroles salaces de la fille quand elle est possédées, la fameuse scène du crucifix en tête.
Enfin comme je disais, tu peux toujours essayer Bug, c'est pas flippant non plus, il vise aussi a déranger, mettre mal a l'aise mais du coup, c'est quand même plus moderne.
Vu Master and Commander.
Dommage il manque de profondeur psychologique, mais c'est très rare de nos jours des films se déroulant à cette époque et sur un bateau.
Un bon film en somme ![]()
Je vais bientôt avoir Saam Gaang 2, Coup de Torchon, Festen, Lost Highway et Per un Pugno di Dollari.
J'ai fait un bon choix ? ![]()
Allez, séance de Transformers 2 à 17h30...il me tarde.
J'avais pas attendu un film comme ça depuis un sacré moment ^^
HAIL TO MEGATRON ![]()
Enorme ce film
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Georges+et+le+dragon/video/x3i9d6_george-and-the-dragon-trailer-espag_shortfilms
Passé hier sur NRJ 12 j'ai vu que les 10 première minutes mais j'étais déjà mort de rire devant tant de dèche
Avancer à 0.47 quand Jean Pierre Castaldi apparaît.
J'ai juste vu la fin hier, à la base je voulais voir le film juste après qui était en fait un peu ... ahem... après.
Y'a eu 24 minutes de "avatar" présentées je ne sais plus où en Europe.
Bon, éh bien, on peut résumé les commentaires par "putain, la révolution est là" ![]()
Ouais il y a même le premier trailer sur Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/avatar+last+airbender+movie/video/x9nvv6_avatar-2009-teaser_shortfilms
(koa? c'est pas le bon?
)
(Han, un beau massacre en vue)
Ouai apparemment Avatar serait réelement révolutionnaire...damn, à quoi faut s'attendre ???
Bon bon bon...moi j'ai vu Transformers 2 hier soir, et nom de Dieu que c'était trippant.
J'sais pas trop comment aborder une critique de ce mastodonte, mais disons qu'on en a très largement pour son argent ^^
Sur les 2h30 que dure le film, je n'imagine même qu'il soit possible de s'ennuyer, hormis si bien sûr on aime pas les actionners.
Pour faire simple, Transformers 2 c'est de l'action, de l'action, de l'action. Et quand y'en a pas, y'a toujours un truc interessant pour garder les yeux sur l'écran, que ce soit de l'humour bien potache auquel je ne suis pas insensible (
) ou des p'tites idées poilantes (Wheely l'obsédé sexuel
).
En fait, Transformers 2 dévoile le caractère profondemment déviant de Michael Bay, et je l'aime d'autant plus. Allez savoir pourquoi en pleine séquence d'action on s'tape d'un coup un plan de deux chiens homosexuels copulant....
Niveau scénar, évidemment c'est basique. Les amoureux de casse-tête seront déçus, il n'est qu'un simple pretexte à des empoignades mécaniques de toute beauté.
Mais bon, on s'en branle du scénario non ? Et puis, il a quand même le mérite d'approfondir un peu la mythologie des Transformers en dévoilant une partie de leurs origines, et ça mine de rien ça fait son p'tit effet.
Il est aussi important de noter que la réalisation de Bay s'est vachement assouplie, certains plans durent plus d'une seconde (ce qui pour Bay équivaut à un plan séquence
), et il semble avoir découvert le trepied ce qui offre des séquences d'actions très lisible.
Habile transition pour parler de l'action justement.
Là, c'est simple, ça tend à l'ahurissant.
A ce niveau, Transformers 2 envoi ad patrès son prédécesseur. Les bastons sont longues, claires, lisibles, parfaitement chorégraphiées. La séquence dans les bois mettant en scène Optimus seul face à Megatron, StarScream, et BlackOut en est le meilleur exemple. Ca m'a fortement rappelé le King Kong de Peter Jackson quand le gorille protege la nenette des deux V-Rex.
Bumblebee s'offre enfin une bonne baston lui aussi. D'ailleurs, il est amusant de constater que chaque mise à mort donne lieu à un finish move brutal de toute beauté faisant directement référence aux QTE des jeux vidéos actuels ^^
Faut voir Bumblebee justement arracher les deux bras d'un adversaire, ou encore les jumeaux user de leurs grappins pour s'attaquer au plus colossal des decepticon. C'est méchant et jouissif.
D'ailleurs, en parlant des Autobots et Decepticons, le casting s'est monstrueusement étoffé même si il est évident que ce n'est encore une fois qu'un pretexte à la surenchère d'action.
Parmis les nouveaux, j'ai une grosse préférence pour les jumeaux, deux autobots copains comme cochons et offrant un des meilleurs passages du film, on s'y attend pas vraiment à ce David contre Goliath ^^ Mais du coup, parmis tout ces personnages, y'en a un paquet absolument pas approfondis et confinant à la figuration comme les motos Arcee ou encore des transfuges du 1 relégués au dernier plan (IronHide pour ne pas le citer). A coté de ça, BumbleBee crève l'écran, Optimus est plus charismatique que jamais, StarScream révele sa personnalité de couard, Megatron n'apparait plus que comme un laquet... ceux là bénéficient d'un approfondissement soigné.
En tant que blockbuster puissant et décérébré, Transformers 2 remplit son contrat haut la main (refaisant au passage le fion de terminator 4 en long, en large, et en travers).
Bien sûr, ceux qui n'ont pas aimé le 1er ne supporteront pas plus ce deuxième opus tant il pousse le bouchon encore plus loin dans la démesure (la dernière bobine n'est rien d'autre que pas moins d'une demi-heure d'action bourrine non-stop, autant dire que c'est...sportif
), réservé à un public averti en quelque sorte. Ceci dit, je pense qu'il doit être difficile de rester de marbre devant un spectacle aussi généreux et honnête, quand bien même on aurait perdu son âme de gosse, parce que c'est bien à ça que Transformers 2 fait appel, ses propres souvenirs lorsque tout gamin on créait des pretextes bidons pour se faire bastonner nos jouets ^^
Il est surement aisé de faire un tas de reproches à Michael Bay, mais il n'est pas possible de remettre en doute la sincérité de ce grand foutoir. Oui Bay est niais, beauf, il aime les gros chassis qu'il soit de metal ou de chair, mais on peut tous plus ou moins se retrouver dans ses délires
ps: Un grand bravo aux magiciens d'ILM sans qui ce über-Blockbuster ne serait surement pas ce qu'il est ![]()