Mouarf hormis l'avion, les autres séquences de destruction sont assez moyennes j'trouve.
Le déraillement du métro contraste trop avec le plan séquence de l'avion. C'est completement haché, et du coup beaucoup moins brutal que le crash du zinc, alors que j'imagine que ça devait faire ressentir l'inverse. C'est pas mal malgré tout, mais quand t'as eu l'avion dans le même métrage un peu avant, tu fais "mouai, ok..."
Et l'apocalypse, bah c'est du vu et revu...plans large de destruction massive typique. J'reconnais qu'il est surement difficile d'apporter du neuf dans ce genre de séquence, mais bon au final j'ai eu une grosse impression de déja-vu. Comme l'accident du métro, c'est pas moche et même assez jouissif malgré tout, mais Proyas avait mis la barre trop haut en premiere bobine avec le plan séquence du boeing.
Apres ouaip, y'a ce problème de rupture de ton, définitivement LE gros problème du film.