CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
15 juin 2009 à 21:52:15

Mon favori reste Elephant Man.

J'ai détesté Eraserhead, sinon j'ai aimé tout le reste. Il n'y a que "Inland Empire" que je n'ai pas encore vu.

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
15 juin 2009 à 22:04:59

Eraserhead ? C'est celui que je préfère. :-(

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
15 juin 2009 à 22:06:45

Elephant Man est mon préféré également ! Il m'a marqué, celui-ci.
J'ai bien aimé "Une Histoire Vraie", aussi. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2009 à 23:46:53

bon. j'ai vu Mulholand drive.

Et je rejoint mot pour mot mon frère...J'ai kiffé à mort, mais je me suis fait largué comme une merde.

j'ai une vague idée, mais je parviens pas à agencer tous les éléments.

Faudra clairement que je le revisionne.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
16 juin 2009 à 00:25:44

C'est pas compliqué à comprendre, mais faut juste que quand tu le revoie tu fasses bien attention au tout début du film, après ça parait limpide normalement :o))

Pour moi ses meilleurs films sont de loin la série Twin peaks/Lost highway/MD et la première moitié d'Inland Empire (la seconde part un peu en couille).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2009 à 11:30:18

je suis parti pour me faire une partie de la filmographie de Lynch.

je vais commencer par lost highway et twin peaks.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 juin 2009 à 11:45:45

N'oubliez pas "Blue Velvet" non plus.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
16 juin 2009 à 12:24:33

J'ai beaucoup moins accroché à Blue Velvet.
Les autres films étaient des bons trips, mais Blue Velvet, j'sais pas, j'étais pas dans l'film...Il ne m'a même pas donné envie de le revoir.

god-given
god-given
Niveau 10
16 juin 2009 à 17:02:01

"Twin peaks/Lost highway/MD"

Ouais, sacré combo de films.
Lost Highway, c'est vraiment son chef d'oeuvre qu'il ne dépassera sans doute plus jamais.

Mais j'aime beaucoup aussi "une histoire vraie", j'ai vraiment failli chialer en regardant ce film.

"je vais commencer par lost highway"

Oui alors la pour le coup, ne t'étonne de rien parce que MD est limpide comme de l'eau de roche a coté :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2009 à 17:26:45

Après qques recherches j'ai maintenant une compréhension générale de MD. Le truc c'est que j'avais pas imaginé que les 3 premiers quart du film étaient vraiment purement fictifs, en plus d'être complètement symbolique pour certains éléments.

J'avais adopté un schéma de compréhension comme pour d'autres films ambigus qui ne nécessitent, eux, qu'une simple remise en ordre du puzzle, en partant du postulat que la presque totalité des scènes ont une place dans la reconstitution de l'histoire vraie. Ce qui n'était pas valable pour MD qui part complètement dans le délire psychanalytique.

Bref me voilà prévenu pour ses prochains films.

SyiS
SyiS
Niveau 10
16 juin 2009 à 17:28:39

Désolé de vous troubler mais...

Je Hais David Lynch...

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
16 juin 2009 à 17:31:19
  1. SyiS Voir le profil de SyiS
  2. Posté le 16 juin 2009 à 17:28:39 Avertir un modérateur
  3. Désolé de vous troubler mais...

Je Hais David Lynch...

Moi je hais Steven Spielberg mais chut faut pas le dire, ici :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2009 à 17:37:03

tu peux haïr Lynch, mais tu ne peux pas décemment haïr Mulholland drive.

Parce que Naomi Watts + Laura Harring>>>>>>>>>>>>>all de chez all! :bave:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
16 juin 2009 à 18:06:47

"Ouais, sacré combo de films.
Lost Highway, c'est vraiment son chef d'oeuvre qu'il ne dépassera sans doute plus jamais. "

Tu sais que je pensais pareil à un moment et qu'à force de revoir Twin Peaks celui ci s'est imposé comme une évidence :o))

samshushi
samshushi
Niveau 10
16 juin 2009 à 18:08:40

Oh mon dieu , Terminator4 , j'ai failli me barrer de la salle :rire:

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
16 juin 2009 à 18:10:22

Dernièrement j'ai vu Irréversible...pas mal^^ :peur:

god-given
god-given
Niveau 10
16 juin 2009 à 18:24:45

Ouais, il faudrait peut être que je le revois, effectivement.
Mais il n'y a rien a faire, je suis amoureux de ce film, son ambiance, son absence totale de rationalité, ses acteurs,... Pour moi, c'est vraiment le point culminant de sa carrière et j'ai beau l'avoir vu un bon paquet de fois, je me laisse toujours accrocher par son espèce de grand n'importe quoi pourtant maitrisé.

Par contre je n'ai toujours pas trouvé le courage de tenter l'expérience Inland empire...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 juin 2009 à 18:31:13

Lynch, on adore ou on déteste.

Après il propose deux "genres" différents au travers de ses films donc on peut aimer l'un ou l'autre aussi. Mais je comprend tout à fait qu'on puisse détester les deux.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
16 juin 2009 à 23:16:36

Lynch, je n'adore ni ne déteste en fait.

J'adore Lost Highway, je n'aime pas MD et j'ai également adoré elephant man.
Mais je n'ai rien vu d'autre jusqu'ici (d'ailleurs, 'faut que je me refasse lost highway tiens).

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 juin 2009 à 23:23:19

J'adore :

- MD
- Elephant man
- Dune

J'aime bien :

- Blue Velvet
- Lost Highway
- Une histoire vraie
- Sailor et Lula
- Twin Peaks

Je déteste :

-Eraserhead

Et je n'ai toujours pas vu "Inland Empire".

La vidéo du moment