J'aime encore bien la plage, mais je crois que c'est en partie du au fait que tout le monde crache dessus
Même si inférieur a ses grands films, ça restait plus que plaisant a regarder et les thèmes "boyliens" sont bien présents. Pas tant l'île préservée de la société mais la manière dont on la préserve...
"La violence ne servait pas à grand chose, je trouve"
Premièrement il y a le choc. Et la dessus il n'y a pas besoin de lui trouver une justification, c'est un vrai film sensoriel (et donc on accroche ou pas).
Deuxièmement si, la violence sert tout simplement a parler de la violence, et surtout de ses conséquences sur l'être humain. J'y trouve d'ailleurs tout l'intérêt de monter le film a l'envers pour revenir sur le bonheur du couple avant qu'il ne soit touché par l'horreur.
Enfin pour moi, Irréversible c'est peut être juste le plus grand film français 