CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2009 à 18:18:02
  1. god-given Voir le profil de god-given
  2. Posté le 15 juin 2009 à 18:12:43 Avertir un modérateur
  3. Débarquer dans une petite "communauté" en balançant que ça pue la branlette, il faut aussi avouer qu'on a connu meilleure entrée.

mais c'est ça aussi. A chaque fois qu'un "nouveau" s'amène, il s'arrange pour lancer en grande pompe des provocations et insinuations à la gueule des habitués puis vient s'étonner dans un dammage control qu'il est accueilli froidement...

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
15 juin 2009 à 18:20:26

De une, ce n'est pas la première fois que je viens...
De deux, je ne vais pas faire mille courbettes pour balancer une impression.

Après, on peut toujours faire croire que je vous ai vexés, mais je crois sincèrement que vous disposez tout un chacun d'une jolie et solide barrière quant aux p'tites phrases et avis d'un forumeur qui n'a que très peu d'intérêt à vos yeux.^^

Et puis, dire que ça pue la branlette, c'est direct, sincère et compréhensible par tous, non ?
Sincèrement, ne trouves-tu pas que ça renâcle légèrement d'une odeur peu ragoûtante ?
Si toi, non, alors, tant mieux pour toi. Je partageais juste une impression éphémère puisque je ne suis là que très peu...

A part ça, quoi d'neuf dans le monde du ciné ? Perso, récemment, je n'ai vu que "HOME" qui, ma foi, m'a vraiment plu. Pour la beauté de l'image, la conciliation de celle-ci avec la musique et aussi par le message, certe ultra-connu, partagé avec une certaine démagogie claire et honnête...

Ah ! Aussi, j'ai vu "Strings", quelqu'un connaît ? :)

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
15 juin 2009 à 18:25:00

x333 :d) Voir mon précédent message.

Sinon, je ne chie pas sur vos passions, les gars ! J'ai juste dit que j'appréciais le cinéma de la même façon que le spectacle d'un gars bourré dans la rue.
Merde, c'est une analogie, pas une critique péjorative, que je sache.
Il me paraît bien inutile de se braquer comme ça...

Sinon, que ce soit entre vous ou avec les nouveaux, j'trouve que vous utilisez beaucoup de mouchoirs.
Mais c'est propre à ce forum également.
Vous pouvez mal le prendre, mais ça ne sert strictement à rien. J'ai le droit d'avoir mes propres impressions quant à ce topic.

Mais je suis ravi de vous expliquer ceci. :)

god-given
god-given
Niveau 10
15 juin 2009 à 18:29:55

Ta gueule, c'était direct, sincère et compréhensible pour tous également.

Après ne viens pas t'étonner, en balançant un constat ridicule en guise d'entrée, de te faire insulter par le premier habitué qui passe.
Le mieux a faire serait de ne pas faire de courbette mais de te concentrer directement sur l'essentiel.

Par ailleurs, je trouve ça vachement déplacé de parler de branlette pour un topic pareil quand on peut constater que chaque habitué est aussi un grand défenseur de réalisateurs forts populaires. Que ce soit Mann pour SoL, Raimi pour hanno, Les Wachos pour kik, Spielberg pour moi ou même Bay pour GB :o))
Après si la branlette c'est affirmer ses gouts...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2009 à 18:35:49

"Et puis, dire que ça pue la branlette, c'est direct, sincère et compréhensible par tous, non ?
Sincèrement, ne trouves-tu pas que ça renâcle légèrement d'une odeur peu ragoûtante ?
Si toi, non, alors, tant mieux pour toi. Je partageais juste une impression éphémère puisque je ne suis là que très peu... "

c'est comme tout sujet un minimum spécialisé et alimenté par des gens plus ou moins passionnés. On est au final par énormément à fréquenter ce topic, on parle entre habitués et on demande rien à personne. C'est pas pour ça qu'on est fermé au débat ou aux nouvelles impressions, si tant est que l'interlocuteur en question soit un minimum respectueux. Après un type qui s'introduit dans un lieux fréquenté uniquement par des habitués relativement érudits peut se sentir à l'étroit dans un premier temps. C'est presque inévitable.

et pour finir, oui j'ai aussi vu HOME et j'ai fort apprécié, pour la petite piqure de rappelle d'une part et surtout pour les images que j'ai trouvé particulièrement somptueuses. Je l'ai largement préféré au show d'Algor.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
15 juin 2009 à 18:37:38

Nan mais Spielberg, c'est un peu le "défendu" commun ici, non ? :noel:

god-given
god-given
Niveau 10
15 juin 2009 à 18:38:41

Je l'ai dit en premier, c'est le mien! :o))

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
15 juin 2009 à 18:42:21

'fin, je me contenterai de Raimi :noel:
'note, je pourrais revendiquer Verhoeven ou Cameron, non ? :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2009 à 18:43:58

en même temps Spielberg, à quelque rares exceptions près comme war of the world où certain -dont je fais partie- trouvent qu'il manque un feeling, est assez irréprochable.

god-given
god-given
Niveau 10
15 juin 2009 à 18:44:20

Bah j'essaie de trouver le plus populaire aussi.
Raimi ça colle bien depuis sa trilogie niaise non?

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
15 juin 2009 à 18:44:57

Justement, je dirais tout le contraire pour war of the worlds :noel:

Hook ou always sont plus critiquables.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2009 à 18:45:14

Tant qu'on me garde Danny Boyle. vous pouvez vous battre pour le reste :noel:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
15 juin 2009 à 18:45:28

Je t'emmeeeeeerdeuuuuuh :rouge:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2009 à 18:47:47

pas vu "always".

Mais Hook m'a laissé un très bon souvenir. Un de ces films qui a baigné mon enfance. C'était adressé à un public plus jeune évidement.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
15 juin 2009 à 18:50:26

God-given :d) Je ne parle pas de branlette en ce qui concerne vos goûts. Je parle de branlette vis-à-vis de l'ouverture d'esprit qui réside sur ce topic.
Ca pue, qu'tu le veuilles ou non, ça pue.

Rien que le fait que vous vous braquiez pour si peu (j'en reviens toujours pas d'ailleurs ! Mais c'est plutôt marrant.^^) témoigne de votre incapacité à écouter et communiquer ici avec des nouveaux habitués à ce forum et au bordel.

Quant à Big_kik, excuse-moi de ne pas avoir écouté un type de 18 piges qui me dit "j'ai pas lu mais ta gueule"...Vraiment désolé ! ^^

Sinon, l'essentiel pour moi, c'était de vous dire qu'ici, ça pue la branlette. Aussi directement que ça. Je ne pensais pas vous fâcher à ce point, vous, fervents défenseurs du cinéma et par conséquent, de l'art ! ^^
Je ne l'ai d'ailleurs dit qu'après un post plutôt correct, non ? :)
Mais ça, tu n'y as pas fait attention.^^
Trop braqué ? :o))

x333 :d) Pour toi, ça ne voudra peut-être pas dire grand-chose, mais j'apprécie ton effort ! :)
On en rencontre peu, des gens qui parviennent à faire la part des choses si rapidement, à s'impliquer dans un sujet en respectant les personnes.
Bref, voilà. :)

Concernant HOME, j'ai vraiment apprécié. J'ai trouvé dommage que des gens critiquent Yann Arthus-Bertrand sur, par exemple, le fait qu'il utilisait un hélicoptère.
J'sais pas c'que t'en penses ?

god-given
god-given
Niveau 10
15 juin 2009 à 18:51:15

"C'était adressé à un public plus jeune évidement."

E.T. aussi, et c'était déjà autre chose.
Enfin j'en garde pas non plus un mauvais souvenir de Hook, mais vaut sans doute mieux que ça reste justement dans la case "souvenir".

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
15 juin 2009 à 18:52:54

Ah mais j'en garde pas un mauvais souvenir non plus, mais c'est un gros niveau en-dessous quand même.
Le gaillard nous faisait quand même jurassic park 3 ans après, c'était d'un autre niveau de divertissement hein :noel:

god-given
god-given
Niveau 10
15 juin 2009 à 18:53:58

Putain le mec il lâchera pas prise.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
15 juin 2009 à 18:54:50

Bah en même temps, il n'a guère l'air désagrable.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
15 juin 2009 à 18:54:52

Perso, j'en ai pas assez vu de Spielberg pour qu'il m'ait vraiment marqué...
J'ai vu tous les films dont vous parlez, mais soit mon souvenir est trop flou, soit j'ai carrément zappé !

Par contre, Danny Boyle, je le trouve vraiment bon.
Dommage qu'il soit devenu populaire avec Slumdog Millionaire, ça a beaucoup pollué les discussions et ses autres films sont passés dans l'ombre, j'ai l'impression...

Je n'ai cependant pas trop aimé "La Plage" et mon préféré est Sunshine, j'crois bien.
Cette fascination mystico-religieuse pour le soleil m'a...fasciné.^^
De même pour la beauté visuelle de plusieurs scènes et la fin qui est, à mes yeux, d'un lyrisme et d'une poésie vraiment touchants...

La vidéo du moment