Moi perso mon petit frère je n'ai jamais cherché à l'influencer (même lors de sa -courte- période boys band vers 11 ans où là j'ai eu très peur pour être honnête).
Du coup il s'est créé son propre univers ce qui nous permet aujourd'hui de mettre en commun nos trouvailles.
Et au final nos goûts cinématographiques, sans se confondre, sont très proches (en plus j'ai eu de la chance car il a étudié le cinéma à la fac, ce qui a eu pour conséquence de faire s'abattre sur nos pauvres petits yeux une averse de films cultes).
Sinon je n'ai jamais dis que Zodiac est un film chiant, j'ai dis que je le trouve long, ce qui est totalement différent car c'est par ailleurs un excellent film (j'ai pourtant signifié par la suite que c'était un honteux troll de ma part).
Ce n'est d'ailleurs pas le seul film que je trouve long ET bien à la fois, en disant cela je pense notamment à Traffic ou 21 grams qui m'ont fait le même effet.
Pour finir j'ai découvert hier soir Chinatown de Polanski, et ce film est une pure merveille (un peu long celui-ci aussi d'ailleurs
), avec quelques scènes qui sont tout bonnement cultes.