CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Anus_de_GB
Anus_de_GB
Niveau 3
05 juin 2009 à 08:35:52

Big_Kik, tu deviens officielement trésorier du club des supporters de Michael Bay :noel:

Envoi tes dons dès que possible, t'habites Bordeaux, c'est qu't'es riche :noel:

Bon moi hier soir j'ai pu voir Terminator Salvation, et c'était pas mal du tout. ^^

Alors en points négatifs on retiendra le classement PG-13 garantie teneur en hémoglobine 0%, durée trop courte, le gros manque d'approfondissement des personnages et situations qui en découle, et un John Connor éffacé au profit de Marcus (ce qui en fait n'est pas si mal, j'expliquerais pourquoi ^^)

Donc bon, hormis ça, ce qui est quand même déja pas mal il est vrai, on se retrouve avec un bon film d'action bien rythmé, approfondissant gentimment le mythe Terminator malgré quelques éceuils d'ordre "artistique" (perso, j'imaginais pas l'usine Skynet comme ça...).
Maintenant, faut reconnaitre aussi que le film est vraiment bien shooté, avec notamment des séquences d'actions parfaitement lisibles et chorégraphiées (Toute la séquence avec le récolteur, puis les motos, et au final les Chasseurs-Tueurs est à tomber par terre, dommage que le reste ne soit pas de ce niveau d'ailleurs). J'ai bien apprécié aussi les T-600 qui s'averent être salement stressant avec leur look crade (malgré le remaniement de leur visage).

Alors j'en viens au gros point positif de ce terminator, à savoir Sam Worthington jouant le rôle de Marcus. Putain, mais il déchire le mec, au point d'en faire oublier Christian Bale. Un charisme monstrueux et assurément le meilleur rôle du film. Il est rassurant de savoir qu'il est le personnage principal du Avatar de Cameron, il s'est pas gourré le bonhomme ^^

Au final, malgré un p'tit paquet de défauts, le métrage offre de bons moments d'actions, un perso principal détonnant, et une nouvelle façon d'envisager l'univers de Terminator, ce qui fait qu'on prend quand même son pied sur un scénario assez bien ficelé ^^
Tout à fait recommandable en tant que film d'action estival, même si à l'évidence il ne se montre jamais l'égal des films de Cameron tout en étant supérieur au métrage de Jonathan Mostow (ceci dit, Salvation est pas directement comparable non plus puisque jouant sur un registre assez different.)

Anus_de_GB
Anus_de_GB
Niveau 3
05 juin 2009 à 08:47:03

Les pauvres de Bordeaux sont les riches de Paris :noel:

Ah j'oublais pour Terminator y'a quand même un sacré paquet d'incohérences aussi, mais bon j'vais pas les citer car ça spoilerais beaucoup trop. ^^

god-given
god-given
Niveau 10
05 juin 2009 à 12:44:59

Monstres & Cie reste encore vraiment un de mes pixars préférés.

Un film vraiment posé, tourné simplement comme une comédie et c'est rafraichissant a mort.
Je crois que c'est le plus drôle aussi...

Kirby_3eme
Kirby_3eme
Niveau 9
05 juin 2009 à 12:49:20

Best Pixar = Toy story 2 et Wall-E :oui:

Sinon j'pense pas Valve est pompé sur Pixar : t'as pleins de jeux/films avec des séquences dans ce genre : LA grosse machinerie qui gère des milliers de choses qui te dépassent complètement.

god-given
god-given
Niveau 10
05 juin 2009 à 12:50:11

Je n'ai jamais été un grand fan des toy story de mon coté.
même si ça reste plaisant a regarder, je trouve qu'ils ont fait tellement mieux...

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
05 juin 2009 à 14:43:38

Le 1 j'ai pas trop aimé mais le 2 était sympa.

"Buzz Buzz Buzz, pourquoi cherches tu tant à me détruire?
- Vous avez tué mon père!
- Non Buzz, JE suis ton père!
- NAAAAAAAAAAAN"

Kirby_3eme
Kirby_3eme
Niveau 9
05 juin 2009 à 14:48:27

Le 2 est vraiment énorme, je suis mort de rire tout le long.

Et là avec le 3 ^ :bave: .... enfin l'année prochaine ^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 juin 2009 à 17:57:57

"Monstres et compagnie" est mon préféré aussi.

J'ai enfin vu "Gran Torino", et bien c'est du Eastwood tout craché autant en personnage qu'en réalisation. On passe un excellent moment mais c'est typiquement le genre de film que je n'aime pas revoir une fois savouré.

Normalement je devrais sous peu regardé "Les Insurgés" et en "rattrapage de classiques" Chucky 1 !

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
05 juin 2009 à 21:40:13

Terminator.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
05 juin 2009 à 21:48:52

Ah oui, et j'ai oublié de préciser que les phrases toutes faites et autres inspirations à la Brice de Nice sont un brin ridicules l'âge nubile atteint.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 juin 2009 à 22:08:49

Il faut voir Rocky 1,2,3,4.

Il faut voir les 4 Rambo.

Il faut au moins voir Terminator 1 et 2.

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
05 juin 2009 à 22:10:56
  1. big__kik Voir le profil de big__kik
  2. Posté le 05 juin 2009 à 21:36:53 Avertir un modérateur
  3. Bon, j'ai eu mon semestre, donc j'suis en vacances définitives :noel:

Alors, je vais probablement me faire frapper, mais je me lance. J'ai jamais vu ni un Rocky, ni un Rambo, ni un Terminator.

1. C'est grave ? ( :noel: )

2. Je commence par quoi ?

Terminator 2 > Terminator > tout le reste :noel:

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
05 juin 2009 à 22:13:18

Et Rambo c' est nul :noel: La preuve :

http://www.youtube.com/watch?v=NLq3Tz9G5aA&feature=fvst

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2009 à 22:16:34

le carnage à la fin du 4>>>>>all

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
05 juin 2009 à 22:25:31

Arrète toi au 5 alors, sinon tu sera trop déçu du dernier, Rocky Balboa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2009 à 22:27:01

OMG, je suis en train de mater la fin de Gremlins 2...

c'est juste terrible :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2009 à 22:35:42

le 1 est passé la semaine dernière, il était super sympas.

mais alors le 2, c'est ÉNORME :coeur:

Les mutations, gizmo qui se la joue rambo... :rire:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
06 juin 2009 à 00:10:45

J'aime bien les répliques du "chef" et le spectacle musical mais je le trouve moins délicieusement sadique que le premier :sournois:

Sinon Terminator 1 en premier.

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
06 juin 2009 à 00:25:14

Terminator 1 puis le 2, stou :noel:

[DaHood]
[DaHood]
Niveau 7
06 juin 2009 à 00:25:32

En parlant de Terminator, est-ce que Renaissance est bien ?

La vidéo du moment