CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

[EvilNegro]
[EvilNegro]
Niveau 6
27 mai 2009 à 14:29:23

Ouai Zodiac c'est tellement beau et léché que tu te dis qu'il y'a forcement un truc, sauf que tu le vois pas ^^

Faudrait que je regarde son making of là du coup tiens... :p)

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
27 mai 2009 à 14:34:45
  1. god-given Voir le profil de god-given
  2. Posté le 27 mai 2009 à 14:28:45 Avertir un modérateur
  3. Je dis dans une moindre mesure alors que c'est l'inverse^^

"c'est dur de faire mieux que Collateral"

Zodiac, je viens de le dire.

:d) Pour avoir vu les deuxx making of, je dis nan. Enfin... on va dire que ca se vaut.

god-given
god-given
Niveau 10
27 mai 2009 à 14:36:06

http://www.youtube.com/watch?v=TT491ctM8Kk

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
27 mai 2009 à 20:52:23
  1. god-given Voir le profil de god-given
  2. Posté le 27 mai 2009 à 14:28:45 Avertir un modérateur
  3. Je dis dans une moindre mesure alors que c'est l'inverse^^

"c'est dur de faire mieux que Collateral"

Zodiac, je viens de le dire.

-------------------

Les fils de l'homme aussi.
On voit ce qui est "futuriste" mais y'a tellement d'incrustations dedans !

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
27 mai 2009 à 20:54:03
  • Masturbation cinéphile*
[EvilNegro]
[EvilNegro]
Niveau 6
27 mai 2009 à 21:10:36

Pfiouuu, je viens de me prendre une méchante baffe avec Drag me to hell putain :ouch:

Donc voilà, le Sam Raimi de Evil Dead est de retour, et il remet les pendules à l'heure :content:

Donc bon, grosso merdo j'ai surkiffé ma race ^^

Le film sait faire vraiment peur, pour ensuite assener de grands moments de rigolades, avec un scénario moins con que ce qu'il en a l'air, le tout servi par une réalisation punchy et sens du rythme qui laisse forcement à terre :p)

Pas aussi déjanté que Evil Dead 2, mais au final tout aussi jubilatoire encore une fois graçe à l'alternance rire/frousse maitrisé à la perfection, l'humour ne désamorçant fort heureusement pas les purs moments de terreur "à l'ancienne", et à vrai dire j'pensais pas que ça pouvait aussi bien fonctionner. Et très bon point pour la séquence d'introduction qui donne direct le ton...j'en frémit encore ^^

Ah ça fait chaud au coeur une si belle et honnete oeuvre d'artisan! :noel:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
27 mai 2009 à 21:28:32

Putain, un mois à attendre, chez nous...

[EvilNegro]
[EvilNegro]
Niveau 6
27 mai 2009 à 21:30:00

Franchement, l'attente en vaut la peine, on en oublie qu'il a commis Spiderman 3 :noel:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
27 mai 2009 à 21:32:16

Ravi qd même de voir que tu réévalues un peu spiderman 3.
Parce que la mauvaise foi autour...Ok, en comparaison du 1 et 2, c'est une vaste blague, mais à côté de 80 % des films de super-héros et autres blockbusters...

[EvilNegro]
[EvilNegro]
Niveau 6
27 mai 2009 à 21:33:16

Ou

[EvilNegro]
[EvilNegro]
Niveau 6
27 mai 2009 à 21:38:08

tab :noel:

Nan mais j'admet c'était pas déplaisant de le revoir, mais y'a pourtant tellement de trucs qui font te demander "pourquoi ?" ...

Pourquoi un tel traitement de Venom ?
Pourquoi ces problèmes de rythme ?
Pourquoi James Franco n'est-il pas Spiderman ?
Pourquoi ces effets spéciaux dégoutants ?
...

Beaucoup de questions donc, mais pourtant on adhère quand même graçe aux séquences plus intimistes, plus personnelles comme les relations avec le proprio de Peter et sa fille, en fait les séquences sortant du schéma classique du blockbuster malgré tout...au moins Raimi ne se renie pas. ^^

god-given
god-given
Niveau 10
27 mai 2009 à 21:48:57

C'est vrai que si on le compare aux 4 fantastiques, Raimi s'en tire pas trop mal avec son spiderman 3.
Mais a partir du moment ou même le fanboy du réalisateur te parle de comparaison avec l'inondation de merdes sur le marché du blockbuster de super héro, c'est qu'il y a une couille dans le potage.

Parce que quand tu passe aux 20% qui restent, Raimi a effectivement un beau boulot de branleur.
GB résume bien la situation, des effets spéciaux dégueulasses alors que le budget est monumental, un vilain completement baclé, un rythme foireux,... je rajoute aussi des dilemmes moraux qui semblent sortis de l'esprit d'un gamin boutonneux grâce a des scènes d'une ringardise hors norme, des sujets qui tournent en rond, une histoire d'amour chiante au possible.
Pour moi c'est un échec sur tous les plans:
-Pas vraiment jouissif ni fun à cause de ses ratages techniques.
-Pas interessant à cause de ses enjeux dramatiques puérils.
-Pas assez amusant à cause de son 1er degré mortel.

reste pas grand chose pour y trouver un bon film, et je lui ai pourtant laissé une seconde chance.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
27 mai 2009 à 21:56:48

Juste un truc à définitivement liminer, c'est le traitement de Venom.
Raimi n'en voulait pas, il l'a clairement montré.
Pour les ratages techniques...Ils ne sont pas constants dirons-nous :rouge:
J'veux dire, on peut parler de ratage mais pas de mauvais film.
Il reste de gros morceaux made in Sam Raimi là-dedans.

[EvilNegro]
[EvilNegro]
Niveau 6
27 mai 2009 à 21:59:23

"Raimi n'en voulait pas, il l'a clairement montré. "

:d) Oui m'enfin il aurait pu faire un effort quand même là. Parce que du coup, en le traitant de la sorte, il saccage le personnage le plus à même d'être une véritable menace pour spiderman, or là vu qu'il fait pitié, bah y'a aucune tension quoi. C'est balot quand même.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
27 mai 2009 à 22:01:12

Raimi ou pas c'est un des rares film qui m'a donné envie de sortir de la salle de cinoche. Et finalement, c'est ça le plus important.

[EvilNegro]
[EvilNegro]
Niveau 6
27 mai 2009 à 22:02:47

Tu le matais pas dans la cave aménagée en home cinéma de ton chateau en provence ?

GavinNice
GavinNice
Niveau 10
27 mai 2009 à 22:03:08

Spiderman 3 > Spider man 1 (mou, fade, copier-coller) >>>>> Siderman 2 (bidon).

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
27 mai 2009 à 22:03:23

Y'a qu'à en vouloir aux producteurs, pour le coup.
'puis, y'a l'excellent traitement de sandman, quand même.
Et la scène de la grue.
Et Bruce Campbell.
Et la scène finale.
Jonah Jameson.

Ca fait quand même passer le film dans le camp du positif.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
27 mai 2009 à 22:04:01

C'est ça, gavin...
Et la marmotte...

god-given
god-given
Niveau 10
27 mai 2009 à 22:05:27

"Raimi n'en voulait pas, il l'a clairement montré."

C'est exactement ce que je reproche.
Si il saccage lui même son propre film parce qu'il est incapable d'adapter un personnage qui me parait pourtant plein de potentiel et assez... disons libre dans la tournure qu'on veut lui donner, c'est qu'il a fait son branleur.

La vidéo du moment