shining se place au meme rang que les autres, c´est a dire comme un chef d´oeuvre intemporel...
un enorme cran au dessus de films comme massacre a la tronconneuse (aussi bon et revolutionnaire soit-il).
enfin au moins ces 2 films font peur... t´as eu peur devant "zombies"? ca me parait peu credible...
apres je le repete, il y a de bonnes idées dedans, de tres bonne meme. mais putain un film ne se resume pas a des idées, et en aucun cas un film devient bon pcq il critique certains aspects de notre société. un film c´est avant tout un art visuel a mes yeux et un minimum de qualité sont requises pour atterrir dans le statut de "culte". la on parle d´un film d´horreur, son premier objectif aurait du donc d´etre de faire peur. c´est raté sur ce point la... apres on a quand meme une realisation assez catastrophique et d´une laideur affolante. on a des acteurs peu convaincants, on a bcp de passages qui tirent en longueur de maniere abusive. on a des monstres qui font + rire qu´autre chose. on a des dizaines d´incoherences tant visuels (genre des blessures qui disparaissent en 10secondes) que scenaristiques... enfin bref, je n´ai pas aimé, mais alors du tout...