CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

hannormal
hannormal
Niveau 10
30 octobre 2006 à 20:51:37

ahhhhhhh, ces chefs d´oeuvres de la série B :coeur:

evil dead 2 :coeur:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
30 octobre 2006 à 20:53:03

Perso je préfère Carpenter si on reste dans le cadre de la série B, je suis pas très films d´horreur.

hannormal
hannormal
Niveau 10
30 octobre 2006 à 20:54:24

Carpenter est un dieu :oui:

escape from new-york :coeur:
le prince des ténèbres :coeur:
assaut :coeur:
the thing :coeur:
invasion LA :coeur:
campires :coeur:
escape from LA :coeur:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
30 octobre 2006 à 20:54:36

Wouah Buccolini en compète pour l´oscar de la meilleure actrice sur tf1 :cool:

-trash-
-trash-
Niveau 10
30 octobre 2006 à 20:54:44

shining se place au meme rang que les autres, c´est a dire comme un chef d´oeuvre intemporel...
un enorme cran au dessus de films comme massacre a la tronconneuse (aussi bon et revolutionnaire soit-il).

enfin au moins ces 2 films font peur... t´as eu peur devant "zombies"? ca me parait peu credible...

apres je le repete, il y a de bonnes idées dedans, de tres bonne meme. mais putain un film ne se resume pas a des idées, et en aucun cas un film devient bon pcq il critique certains aspects de notre société. un film c´est avant tout un art visuel a mes yeux et un minimum de qualité sont requises pour atterrir dans le statut de "culte". la on parle d´un film d´horreur, son premier objectif aurait du donc d´etre de faire peur. c´est raté sur ce point la... apres on a quand meme une realisation assez catastrophique et d´une laideur affolante. on a des acteurs peu convaincants, on a bcp de passages qui tirent en longueur de maniere abusive. on a des monstres qui font + rire qu´autre chose. on a des dizaines d´incoherences tant visuels (genre des blessures qui disparaissent en 10secondes) que scenaristiques... enfin bref, je n´ai pas aimé, mais alors du tout...

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
30 octobre 2006 à 20:55:19

Je t´avouerais que je n´en ai vu que quelques uns parmi ta liste :-(

hannormal
hannormal
Niveau 10
30 octobre 2006 à 20:56:26

On ne compare pas massacre à la tronçonneuse et shining :sarcastic:

et bien entendu que massacre.. est un chef d´oeuvre absolu, un choc total, du pur cinéma, un éclair de génie,... :ok:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
30 octobre 2006 à 20:57:19

Ben en fait les films d´horreur font rarement peur, ça joue souvent sur le second degré ou sur l´adrénaline. Les films psychologiques, eux, font parfois vraiment peur.

hannormal
hannormal
Niveau 10
30 octobre 2006 à 20:57:25

C´est comme les gens qui comparent les films de Godard au seigneur des anneaux, le rapport est assez dur à faire...

hannormal
hannormal
Niveau 10
30 octobre 2006 à 20:58:04

et zombie n´avait pas pour but d´effrayer...Dégouter les âmes sensible, peut-être, mais certainement pas effrayer...

-trash-
-trash-
Niveau 10
30 octobre 2006 à 20:58:15

nan mais voila, carpenter a un reel talent. bon il a fait des bouzes sans noms hein (c´est de lui ghost of mars non?) mais rien que the thing quoi...

bon sinon, bien sur shining ne rentre pas dans la meme categorie que zombie... mais comme la seule categorie mentionnée etait les films culte bah on regroupe^^ shining est definitivement culte, pour bcp de monde. zombie, je suis sur que je peux le montrer a des dizaines de personnes, la plupart vont passer 2heures assez dures.
puis ca reste des films d´horreur, bon la peur est véhiculée d´une facon bien differente mais mais l´intention d´instaurer ce climat de terreur est la meme et rien que pour ca ces films se rejoingnent, nah!

hannormal
hannormal
Niveau 10
30 octobre 2006 à 20:59:55

ghost of mars n´est pas une bouse :)

attends 15 ans, et tu verras, comme par magie, les gens commenceront à l´apprécier.

Ce film ne dénote pas ds la carrière du big John :)

-trash-
-trash-
Niveau 10
30 octobre 2006 à 21:00:18

"Ben en fait les films d´horreur font rarement peur, ça joue souvent sur le second degré ou sur l´adrénaline. Les films psychologiques, eux, font parfois vraiment peur."

mwais... mais jouer sur l´adrenalyne par exemple, ce n´est qu´une technique pour faire peur^^
enfin un simple exmple comme la colline a des yeux (version 2006), film d´horreur assez classique dans la lignée des tenors du genres. et pourtant c´est le genre de films qui te marque (pour peu que tu sois prit dedans)

-trash-
-trash-
Niveau 10
30 octobre 2006 à 21:02:08

"ghost of mars n´est pas une bouse :)"

juste, c´est une enorme bouze... nan plus serisuement le second degré je peux apprécier mais la, c´etait du grand n´importe quoi. le pire etant la fin avec le fameu come back d´ice cube et de ses flingues... c´est du ringuard puissance 20. apres on peut apprécier ce genre de films mais ca reste grosso modo tres mauvais, pas tres bien realisé, pas tres palpitant. j´ai envie de dire que c´est juste tres con.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
30 octobre 2006 à 21:02:18

"mwais... mais jouer sur l´adrenalyne par exemple, ce n´est qu´une technique pour faire peur^^ "

C´est bien ce que je dis. Les films d´horreur n´ont pas pour but de faire peur mais plus de stresser le spectateur, en stimulant son adrénaline. C´est limite plus comparable à un film d´action qu´à un film psychologique comme Shining.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
30 octobre 2006 à 21:02:57

Et La colline a des yeux par exemple ne fait pas peur dans le fond.

hannormal
hannormal
Niveau 10
30 octobre 2006 à 21:03:17

quand tu commences avec des fantomes sur mars, faut pas s´attendre à la panacée de la logique et de l´intelligence en meme tps :)

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
30 octobre 2006 à 21:05:00

Sinon j´ai trouvé ça pas mal Ghost of mars, bon trip au cinoche :)

-trash-
-trash-
Niveau 10
30 octobre 2006 à 21:05:45

"Et La colline a des yeux par exemple ne fait pas peur dans le fond."

bah tout depend de ce qu´on appele "la peur" alors... pcq la j´ai quand meme passé 1H45´ terrorisé dans mon fauteuil... tant par l´ambiance de certaines scenes ("daaaaadyyyy"), par l´adrenalyn qu´en provoquaient d´autre (la caravane quoi) ou tout simplement par le coté visuel completement repoussant associé des cris malsains (enfermé dans le frigo rempli de bouts de corps...)

pour moi, ce film fait peur... apres je ne sais pas trop ce que tu veux dire par la donc^^

-trash-
-trash-
Niveau 10
30 octobre 2006 à 21:06:31

je ne m´attendais pas a un film intelligent hein^^

nan j´ai juste trouvé ca trop grotesque par moment... la sauce n´a jamais prit.

La vidéo du moment