CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
13 avril 2009 à 18:44:24

Shadowrun c'est un univers de jeux de rôles à la base, il y a un jeu vidéo (tout pourri) et des romans, mais c'est annexe.

Mais bon, c'est certainement pas lui qui a inventé le concept mais il a dix ans de plus que Matrix et déjà il y a présence de la Matrice dans ce jeu, qui est un monde virtuel sur lequel on peut se connecter et pas mal de scénarios jouent justement sur le fait qu'on ne sache pas si on est dans la matrice ou dans le monde réel. On retrouve aussi pas mal d'éléments tels que des duels au sabre, un mode ralenti où on voit les trainées des balles sur certains pouvoirs pour pouvoir les esquiver...
Et puis les Mister Johnson en smoking, lunettes noires et oreillette translucide, ça me faisait trop penser à ça Smith qui disait "Mr Anderson" :fou:

god-given
god-given
Niveau 10
13 avril 2009 à 20:12:54

"The Matrix a quand même une certaine consistance scénaristique, si on le compare à la blague qu'est Dark City"

Sur, matrix a une certaine consistance scénaristique, dans sa première partie, avant de céder au pur film de kung fu pour geek.
C'est dommage de ne pas avoir mieux construit le récit.

Dark city est une bombe sinon, je suis radicalement fan de cette ambiance mixant la pure science fiction et le vieux film noir.

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
13 avril 2009 à 20:23:45

En parlant de Dark City, trash, tu as vu Knowing ? Il me semble que tu l'attendais ce Proyas.

Pas encore vu mais ça m'donne plus tant envie que ça même si j'ai toujours autant de sympathie pour le bonhomme. Syndrome I, Robot ? Je sais pas.

god-given
god-given
Niveau 10
13 avril 2009 à 20:29:58

J'ai failli y aller samedi puis le plan a changé... Mais je vais peut être quand même y aller dans les jours qui viennent.
Pas grand chose qui m'interesse au cinema en ce moment, watchmen n'est deja plus a l'affiche.

Ben sinon ya pas mal de déçus sur ce film donc je ne m'attends pas vraiment a un machin du niveau de dark city mais ça peut être sympa.
Peut être voir a quel niveau c'est "raté"... Pour I, robot, on sentait clairement l'énorme influence des producteurs qui transforment un background génial en un film d'action improbable, la je ne sais pas...

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
13 avril 2009 à 23:06:46

En fait, Matrix c'est pompé sur l'Allégorie de la caverne de Platon. :D

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
13 avril 2009 à 23:14:00

Qui l'avait lui-même pompé à son maître à moins que ce soit autre chose qui lui ait pompé...

Plus sérieusement, Matrix, c'est un melting pot de mythologie plus ou moins ancienne (Caroll, Bible, Bruce Lee, Alien etc.) alors allez chercher l'originalité ailleurs.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
13 avril 2009 à 23:22:57

Cherche pas ailleurs, Matrix et sa "philosophie" sont totalement fondés sur l'Allégorie, on a pratiquemment passé la session dessus en cours de philo. ^^

Après ça va piquer un peu partout mais je parle des fondements.

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
13 avril 2009 à 23:24:42

dommage que les films soit chiants et Kikoos :p)

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
13 avril 2009 à 23:26:37

Je n'ai jamais lu de Platon que le récit du procès de Socrate, son Apologie, mais on m'a dit son allégorie.
Quant à Matrix, je ne m'en rappelle pas si bien.

Mais si je comprends bien, les gens initiés à la matrice (qui ont pris une pillule si je me souviens bien) seraient les philosophes et les autres les ombres de la caverne?

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
13 avril 2009 à 23:29:14

Le premier était bon, tout en gardant à l'esprit que c'était un film d'action en grande partie donc ça dépend de ta déf de kikoo.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
13 avril 2009 à 23:29:55

Nan, l'allégorie de la caverne c'est que tu ne vois pas la réalité mais les ombres portées sur un mur de la réalité.

Du coup, parmi les exemples pris, t'as un type qui porte une tête de cheval sur les épaules qui passe devant la lumière, bah les gens de la caverne verront projeté sur le mur de la caverne l'ombre d'un homme à tête de cheval, et croiront que c'est la réalité.

Bref, l'allégorie de la caverne ne concerne pas le mensonge (comme c'est le cas dans Matrix) mais une perception biaisée de la réalité.

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
13 avril 2009 à 23:34:05

C'est pareil à ce que je disais s'il est vrai comme me l'a dit qu'il posait, Platon, dans cette allégorie le statut du philosophe qui permet de s'extraire de la caverne et de ne plus voir les ombres mais la réalité des gens et du monde.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
13 avril 2009 à 23:34:12

Jsuis sur ma PS3 avec mon pad donc jvais pas tout écrire mais en gros celui qui prend la pill est celui qui sort dehors et voit la réalité, les autres ne voient que l'ombre des choses.

[SonicYouth]
[SonicYouth]
Niveau 10
13 avril 2009 à 23:36:09

Bah nan, ils voient pas l'ombre des choses.
Ils voient autre chose qui n'a rien à voir avec la réalité.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
13 avril 2009 à 23:38:12

des marrionettes, oui.

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
13 avril 2009 à 23:41:18

Si si c'est bien l'image de l'ombre qui est utilisé.
Et Tosh il n'y pas de différence fondamentale entre le biais et le mensonge si ce n'est l'intention.
Qui plus est il faut pas oublier que les préceptes platoniciens et avant lui socratiques découle d'une "illumination". Il reste donc toujours le concept de dieu qui apporte l'intention diffuse par rapport à cette condition humaine.

Donc vis à vis de Matrix, ça se tient! Ca c'est de l'analyse croisée de haut vol aha.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2009 à 00:28:15

je viens de voir Taken.

C'est du Steven Seagle de haute volée :noel:

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
14 avril 2009 à 00:30:21

C'est pompé sur Schopenhauer? Non?! C'est quoi le rapport alors? T'es hors sujet là mec, ça frise la demande de ban!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2009 à 00:32:56

Ho, je vois que je suis tombé comme un cheveux dans la soupe...

je vous laisse poursuivre votre...hum..."débat philosophique sur matrix"... :noel:

[SonicYouth]
[SonicYouth]
Niveau 10
14 avril 2009 à 00:33:54

Ah nan, moi j'ai adoré Taken, c'est vraiment marrant comme film :(
Après si vous le regardez tout seul, sans potes avec qui faire des remarques toossa... :(

La vidéo du moment