CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
13 avril 2009 à 01:18:32

Gake no Ue no Ponyo. :coeur:

Même si c'est le Miyazaki que j'adule le moins, ça n'empêche que je l'aime beaucoup.

Ponyo. :coeur:

god-given
god-given
Niveau 10
13 avril 2009 à 02:06:34

"pour reloaded et revolution, faut clairement les revoir au minimum une seconde fois pour piger tout ce qui se dit"

Juste pour savoir (et aussi un peu car j'aime défoncer ces 2 films), tu comprends quoi la deuxième fois?

T'as pas plutôt envie de dire clairement qu'il faut au minimum une seconde fois pour accepter de tirer toi même quelque chose d'un bordel scénaristique sans nom?
Et donc de forcer la main a l'histoire de cette trilogie extrêmement mal construite...
Dans le genre, je crois qu'on a rarement vu récit plus fainéant que Reloaded qui ressemble vaguement a une succession de scènes d'action (ratées pour beaucoup) et de dialogues prétentieux passés au mixeur et ressortis tel quels. T'as même pas le luxe d'avoir un début et une fin, ça ressemble juste a un épisode de série a rallonge et hors de prix. tu le débute par "previously on matrix" et tu le termine par "to be contined", le pire c'est qu'ils ont fait la moitié de cette mauvaise idée.

Sinon l'air de rien, je trouve que même le premier accuse méchamment le coup, ne serait-ce que dans sa structure ou l'histoire passe d'un truc réellement passionnant a une vulgaire suite de scènes d'action avec comme seul avancée scénaristique "c'est l'élu qui se découvre après avoir cru qu'il n'était pas l'élu après avoir cru qu'il l'était".
Généralement dans ces cas la tu te dis que tout est rattrapé par la qualité des scènes d'actions sauf que dans le cas présent, avec les années qui ont passé, la plupart ressemblent a des ébauches de techniques qui ont depuis fait des progrès énorme.
Et paye tes scènes de kung fu qui manquent d'impact...

On a quand même débuté ce 21e siècle par un fameux petard mouillé.
J'appelle au reboot, vu que c'est la mode :o))

FoulcherII
FoulcherII
Niveau 10
13 avril 2009 à 02:15:43

Pas d'accord mais on verra ça une autre fois :cool:

rockly
rockly
Niveau 10
13 avril 2009 à 02:21:21

Bon, pour les 3 du fond qui se souviennent de red dwarf, et pour l'autre qui est fan de cette série comme moi, ça fais déjà 4 personnes, bah les nouveaux épisodes sont là !
RED DWARF SAISON 9 !
Enfin saison, je crois qu'il n'y a que trois épisodes, tous trois intitulé "Back to earth", j'ai matté les 2 premiers, c'est juste incroyable !
Un premier épisode qui permet un premier recontact avec les personnages, montrer les quelques changement, et lancer la grosse intrigue.
Deuxième épisode, il commence avec une scène incroyablement bien réalisé, et encore une fois dans cette série, l'idée, le scénario est génial et extrêmement bien développé, autant dans le fond que dans les détails !
La SF à son meilleur t'entends !
Je vais de ce pas me bouffer le 3eme épisode, c'est tellement bon putain !

god-given
god-given
Niveau 10
13 avril 2009 à 02:25:07

Un jour, tu te lasseras des jeux videos.
Et ce même jour, les scènes d'actions de reloaded te lasseront au plus haut point.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
13 avril 2009 à 04:11:53

The Matrix a quand même une certaine consistance scénaristique, si on le compare à la blague qu'est Dark City (ça aurait pu être un diaporama photos ce "film")

Bon c'est HS mais...

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
13 avril 2009 à 04:31:31

Acheté quelques Blouraies :

Slumdog Millionaire
In The Realm Of Senses
Chungking Express
Les 400 Coups
21 Grams
The Host (pas cher, film de monstres coréen sympa)

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
13 avril 2009 à 08:24:21
  1. Wiza_Gab3 Voir le profil de Wiza_Gab3
  2. Posté le 13 avril 2009 à 04:11:53 Avertir un modérateur
  3. The Matrix a quand même une certaine consistance scénaristique, si on le compare à la blague qu'est Dark City (ça aurait pu être un diaporama photos ce "film")

--------------------------

Ouille ouille ouille :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2009 à 10:34:37

ptain, on lit hérésie sur hérésie dans ce topic :noel:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
13 avril 2009 à 11:31:49

J'ai pas trouvé les scènes d'action de Reloaded ratées perso, mais ça a perdu en impact du fait que tous les persos sont un peu trop puissants. Il y a plus la tension qu'il y avait dans le premier où même si les persos étaient des surhommes, ils passaient leur temps à fuir les agents et tous ceux qui pouvaient leur servir de relais.

ImigreFlood
ImigreFlood
Niveau 6
13 avril 2009 à 12:32:19

Chaud, Dark City est, dans son message, bien plus poussé que Matrix :(
D'ailleurs, on sen bien l'inspiration de Matrix sur Dark City.
Bon c'est vrai qu'il fait un peu nanard des années 80 avec les types chauves... :(

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
13 avril 2009 à 12:36:32

Euh, pas du tout hein.
Et dark city a précédé matrix (de peu mais précédé).

ImigreFlood
ImigreFlood
Niveau 6
13 avril 2009 à 12:37:16

Oui justement c'est ce que je voulais dire. Matrix a été inspiré par DC.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
13 avril 2009 à 12:44:13

Ah ok.
Mais je ne crois pas non plus, l'écart était vraiment faible entre les 2.

ImigreFlood
ImigreFlood
Niveau 6
13 avril 2009 à 12:47:15

Bah, faut quand même avouer que les 2 sont très similaires :(

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
13 avril 2009 à 13:39:15

Matrix c'est repompé de Shadowrun, bande d'incultes :gni:

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
13 avril 2009 à 14:00:01

Matrix 3 c'est un film de guerre de robots non? En tout cas le souvenir que j'en ai, c'est une douleur piquante dans les yeux et un vrombissement dans les tympans.

Vous avez vu des films de Cassavetes?

Shadows, son premier film tourné dans des conditions de quasi-improvisation, dans New-York fin 50's est une rupture total avec le genre de fiction en studio dominé par les Hitchcock, Wilder et compagnie et va ouvrir la voie au cinéma des années 60-70 et un genre de neo-réalisme américain si on peut dire.
En tout cas le film en lui-même en dehors de son importance historique est génial.

J'ai vu aussi Minnie&Moskovitch de ce même Cassavetes, moins cru que le précédent, il est quand même très violent, avec des séquences d'une justesse epoustouflante.

Dans le style de film qui laisse parler les gens, les attitudes, laisse le temps au temps, je balaye la filmographie de Bergman ces dernier temps. Alors il y a plusieurs choses chez Bergman, un côté comédie dramatique peut-être un peu trop appuyé (à la Hitchcock encore une fois) pour vieillir si bien que ça, mais toujours des perles de dialogue, des touches géniales dans les personnages et les situations. Je sais c'est vague, mais ça suffit pour rendre un film intéressant la plupart du temps.
Après, il y a ses films plus récents, plus intimes, plus émotifs, et là il y a des choses magnifiques (Un amour notamment). Et si vous voulez rigoler un coup, je vous conseille Toutes ses femmes, c'est absurde et fendard.

Quelques Woody Allen aussi : Une autre femme avec Geena Rowlands (la femme de Cassavetes tiens) et Mia Farrow, super(be). Interiors, très secs, très dur. Heureusement, pour pas trop déprimer, y'a aussi les trucs style Woody et les robots et là rien ne va plus aha!

ImigreFlood
ImigreFlood
Niveau 6
13 avril 2009 à 14:02:07

Pas vu Shadowrun :(
s'bien :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2009 à 14:12:48

y a un film shadowrun?

je crois qu'il parlait plutôt de l'univers du jeux de rôle sur table niveau inspiration...

kingjucolas
kingjucolas
Niveau 10
13 avril 2009 à 14:14:23

"je crois qu'il parlait plutôt de l'univers du jeux de rôle sur table niveau inspiration..."

shadowrun FTW :diable:

La vidéo du moment