CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
11 avril 2009 à 20:41:57

Ca je demande à voir :rire:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
12 avril 2009 à 18:23:57

'fait mort ici.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
12 avril 2009 à 19:27:12

Vu Entre Les Murs hier soir, excellent excellent.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
12 avril 2009 à 19:43:04

Et pour faire un post plus intéressant, c'est moi ou je remarque un "mouvement" assez récent dans les films français (pas tous bien-sûr) qui me fait penser à du faux-documentarisme dans la réalisation, la cinématographie. On a l'impression que la caméra est réellement présente (puisqu'elle bouge souvent comme un humain), les gros plans ou les plans qui ne sont pas nécessairement travaillés (à l'opposé de plusieurs "classiques" et films indépendants français des années 80 et 90), un esthétisme brut, bref cette impression de documentaire ou presque de télé-réalité qui en ressort.

Le scaphandre et le papillon
La graine et le mulet
Entre les murs
C'est arrivé près de chez vous (pré-curseur ? 1992)
etc... (comme ça je ne m'en rappelle plus trop)

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
12 avril 2009 à 19:45:41

Pour ma part j'ai regardé les ailes du désir hier, sublime :oui:

Un film beau, poétique, bref ...

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
12 avril 2009 à 19:47:21

" * Pour ma part j'ai regardé les ailes du désir hier, sublime :oui:

Un film beau, poétique, bref ...
"

Celui de Wim Wenders j'espère ? Sinon en effet, un de mes meilleurs films à vie.

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
12 avril 2009 à 19:50:15

Oui :oui:

Superbe, tout simplement, mise en scène, caméras, etc ...

Ah sinon, un truc que j'ai remarqué dans la guerre des mondes de spielberg, quand ils sont dans la voiture au début, que la môme panique, que l'ado lui fait le truc de scout (c'est ton espace, il est à toi, tu es en sécurité dans ton espace), et bien à ce moment là, la voiture qu'on avait vu de l'extérieur par la caméra, ben on entre dedans ...

C'est là qu'on voit que Spielberg fait rien de travers :oui:

Mais j'ai quand même l'impression de décrypter à moitié :( :noel:

god-given
god-given
Niveau 10
12 avril 2009 à 20:00:42

Virez moi "C'est arrivé près de chez vous" de la liste des films français :o))

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
12 avril 2009 à 20:02:46

Y-a-t-il la règle du jeu de Jean Renoir, et peut-être aussi la Traversée de Paris dedans ? Parce qu'ils sont vraiment superbes :oui:

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
12 avril 2009 à 20:03:58
  1. --hannormal-- Voir le profil de --hannormal--
  2. Posté le 11 avril 2009 à 20:41:57 Avertir un modérateur
  3. Ca je demande à voir :rire:

Je me rends compte que je post des grosses conneries parfois...

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
12 avril 2009 à 20:10:12

"Virez moi "C'est arrivé près de chez vous" de la liste des films français :o))"

oops :-d

garfield
garfield
Niveau 10
12 avril 2009 à 20:17:33

Pour un américain l'Europe est un pays alors faut pas s'étonner :sarcastic:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
12 avril 2009 à 21:30:49

Je n'aurais pas été aussi gentil que trash !
Virez-le de votre liste :diable:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
12 avril 2009 à 21:32:49

Sinon, j'ai fini friday night lights saison 1 hier.
C'est dingue, j'ai jamais vu une série à ce point "à fleur de peau".
T'en viendrais presque à pleurer pour pas grand chose tellement il y a une sorte de crédibilité dans les sentiments.

alexddg
alexddg
Niveau 10
12 avril 2009 à 21:35:02

entre les murs, je trouve les dialogues pas cohérent et trop superficielle :(

peut-être que mon école est trop sage :noel:

alexddg
alexddg
Niveau 10
12 avril 2009 à 21:38:39

c'est réellement comme ça dans les classe de "Wesh"? :noel:

FoulcherII
FoulcherII
Niveau 10
12 avril 2009 à 23:20:32

Re-regardé la trilogie matrix cet aprem.
Contrairement à pas mal de monde je ne trouve pas Reloaded et Revolutions mauvais. Certes tout l'aspect réflexion sur l'ambiguité des notions de réalité et de vérité s'est un peu évaporé pour frôler davantage avec l'action grand spectacle, les dialogues sont moins précis mais ça reste du très bon film SF apocalyptique, largement au dessus de pas mal de productions actuelles. Ca se laisse regarder, le jeu d'acteur est bon et on se fait jamais chier.

FoulcherII
FoulcherII
Niveau 10
13 avril 2009 à 00:02:39

Et je suis content de l'avoir regardé qu'à partir de début 2008, je trouve que le film a vraiment pris du cachet : ce petit côté nostalgique de retrouver dans le film le début des alentours du début des années 2000 (1998-2001), de très belles années où on parlait intensément de nanotechnologie, du bogue de l'an 2000, de l'expansion massive d'internet, du DVD, etc...

GaleGlory
GaleGlory
Niveau 10
13 avril 2009 à 00:34:07

J'ai vu "Ponyo sur la falaise".

Hum... Comment dire, j'ai un avis mitigé. Je suis un gros fanboy de Miyazaki, et pourtant ce ptit Ponyo ne m'a pas vraiment convaincu. L'histoire est sympa, mais se délite passé la première heure. Le tout manque fortement de cohérence. C'est simple, j'ai l'impression qu'il manque une bonne demi-heure de film: le début est très bien, la découverte de Ponyo est vraiment drôle, la scène où Ponyo court sur les vagues est une des meilleures qu'il m'est été donné de voir dans ses films (vraiment le point culminant du film). Ensuite, le rythme ralenti, on passe à des scènes de vie courante comme les affectionne tant Miyazaki. Toujours sympa. Puis tout d'un coup, tout se précipite, on se mange une histoire de brêche entre deux mondes qui tombe comme un cheveux sur la soupe, suivit de scènes assez niaises. Ce sont ces passages qui m'ont laissés un gout amer dans la bouche. Miyazaki, même s'il ne prévoit jamais ses scénar à l'avance réussissait toujours à maintenir une unité dans la structure scénaristique. Là, il est vraiment passé à côté et le film est très désiquilibré. D'autre part, Miyazaki est toujours parvenu à baigner ses films de bons sentiments, sans verser dans la niaiserie (grâce à la personnalité incroyable de ses persos). Dans Ponyo, il boit la tasse de ce côté là: les scènes finales sont vraiment d'une niaiserie rare; les "je t'aime, moi non plus" valsent, nos oreilles saignent.
Alors, oui ce film est plus fait pour les enfants (pas de bras déchiquetés à la Princesse Mononoke). Mais Ponyo ne parvient pas à égaler la subtilité de Mon voisin Totoro. Dommage... Mais reste un film tout à fait agréable.

BILAN

Les +
:d) la musique de Hisaishi, sublime (bien plus originale ques ses compos recyclées du Chateau ambulant)
:d) le personnage de Ponyo (trop 'gnone!)
:d) un imaginaire toujours foisonnant
:d) le message écolo, subtil
:d) le passage de la tempête, simplement génial (du grand Miyazaki)
:d) la chanson du générique, irrésistible

Les -
:d) l'animation qui n'est parfois pas au top
:d) la maladresse du scénario dans la 2eme moitié du film
:d) une niaiserie assomante, surprenant pour Miyazaki
:d) son dernier film?...

Donc en résumé "Ponyo sur la falaise" est un Miyazaki à deux vitesses, mais qui reste agréable. De plus, la chanson du générique de fin vaut à elle seule l'achat d'un billet (ce qui me fait rajouter allègrement une étoile au jackpot final). Si, si j'vous assure! "Ponyo, ponyo, ponyo sakana no ko lalagnanananalala..."

JACKPOT

Et vous, vous en avez pensé quoi de ce nouveau Miyazaki?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2009 à 01:07:56

moi aussi j'ai apprécié reloaded et revolution, ils sont vraiment pas loin du premier et ont aussi des putain de scène anthologiques.

mais contrairement au premier où on peut tout suivre au premier visionnage, pour reloaded et revolution, faut clairement les revoir au minimum une seconde fois pour piger tout ce qui se dit et mieux apprécier ces deux suites.

La vidéo du moment