Ils avaient une explication simple à nous fournir, je comprend toujours pas pourquoi ils ne l'ont pas utilisés:
Dans la saison 2 quand on découvre son enlèvement et que l'homme qui fait des expériences sur elle est un cylon, on s'est souvent demandé ce qu'ils avaient bien pu lui faire avec ces prélèvements etc...
Une théorie simple avait été donnée par des fans, que les cylons testaient la résurrection pour les humains. On aurait ainsi très bien pu imaginer Kara mourrant sur la Terre a son crash, et qui se serait réveillée dans un nouveau corps.
Il suffisait d'enrober la chose assez facilement pour replacer Kara dans le Galactica.
Non là ils ont choisis une fin ambigüe pour elle en plsuieurs morts. Je dirai que le plus plausible est que la Kara qui revient est "l'acte de foi", une matérialisation de Kara qui était le dernier espoir de l'équipage (c'est pour ça qu'ils la voient tous) alors qu'elle était bel et bien morte sur la véritable Terre. Et une fois cet espoir devenu réalité elle n'avait plus de raison d'être.
