CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

smashforce
smashforce
Niveau 10
19 mars 2009 à 14:40:13

Bah la séquence entière coupe pas mal avec le reste du court-métrage. La description des effets de la substance est peut-être un peu trop "technique", ça coupe aussi avec le reste du court-métrage.

god-given
god-given
Niveau 10
19 mars 2009 à 14:42:25

Bah c'est le même genre.
Une séquence dans un labo qui fait basculer tout le film, le tout reposant sur de grosses lacunes de sécurité.

Attends... T'as pas vu 28 weeks later? tu sais ce qu'il te reste a faire.

KniI03
KniI03
Niveau 10
19 mars 2009 à 14:47:22

Dans 28 days later c'est aussi dans un labo le tournant du film.

:spoiler:

Sauf que ce tournant est dès le début du film ahah.
Et paye ta sécurité en mousse dans le premier labo aussi, les mecs pour la protection des fuckin' macaques (Je dis ça parce que c'est juste sur ces foutus merdes que reposent la trilogie :rire: enfin les 2 sont très bons pour l'instant) qui rentrent tranquilles :rire:

:spoiler:

smashforce
smashforce
Niveau 10
19 mars 2009 à 14:51:30

Ouais voilà c'est exactement ça.

Je confirme, l'explication donnée est bonne.

god-given
god-given
Niveau 10
19 mars 2009 à 14:53:08

SPOILER

Ca passe plus facilement dans le premier, ça ressemble vraiment a un pauvre labo experimental organisé par une petite bande d'illuminés.
Dans le 2 on est en plein milieu d'une catastrophe que le gouvernement américain essaie de balayer.

Enfin je m'en fout moi, mais j'ai souvent lu des critiques en parlant pour la suite.

KniI03
KniI03
Niveau 10
19 mars 2009 à 14:54:24

Nan mais faut absolument que tu les voies les deux films
Bon le 1 a vraiment financé le 2 ça se voit à l'œil nu enfin vous allez me dire heureusement comme on est au cinéma :noel:

Je préfère le 2, mais bon c'est normal, plus gros budget, meilleurs acteurs, et la contamination est à grande échelle cette fois-ci enfin j'en dis pas plus :-p

C'est dur de ne pas spoiler en les comparant donc fonce Kik ^^

KniI03
KniI03
Niveau 10
19 mars 2009 à 14:56:36

T'as qu'à changer le nom et mettre

10273 Days Later : Martine's Massacre tu obtiendras un meilleur buzz :noel:

god-given
god-given
Niveau 10
19 mars 2009 à 15:05:19

"10273 Days Later"

pas mal^^

Préférence pour la suite aussi tient.
C'est carrément + un film de genre en fait, et pas n'importe lequel puisqu'il donne l'impression de pousser le truc tellement loin qu'on croit assister a l'apothéose du genre.
Il s'en passe des choses en une heure et demi dans ce film...
D'une horreur en huis clos, tu passe a de la contamination massive et des répercussion impressionnantes, le tout en restant un film très humain avec même son petit coté de film engagé. Et puis cette réalisation, ces plans large d'une beauté ahurissante et cette nervosité lors des attaques, les images qui nous restent en tête tant elles sont soignées,...
Enfin j'en dis pas plus, mais je crois que c'est mon film d'horreur fétiche, vu 4 fois, je ne m'en lasse pas tant il représente le summum a mes yeux.

KniI03
KniI03
Niveau 10
19 mars 2009 à 15:23:51

La B.O j'en sais strictement rien mais ça sent à plein nez le Silent Hill mais je me trompe surement j'en sais rien :(

rockly
rockly
Niveau 10
19 mars 2009 à 16:19:44

The chaser est sorti aujourd'hui au ciné !
Et y a un nouveau Kyoshi kurosawa aussi qui va pas tarder !
Bref ceux qui aiment le ciné asiatique sont content.
Je suis content.

deban
deban
Niveau 10
19 mars 2009 à 20:36:58

God-Given :d) O my GAd un amateur de DH sur jv.com :bave:

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
19 mars 2009 à 20:48:46

Ouais, la scène du labo c'est un peu bizarre, je trouve que ça fait trop "propre" comme endroit, je ne saurais pas expliquer. Enfin, ça a pas trop une gueule de labo militaire comme je l'imaginais. :noel:

Sinon, j'en ajoute un peu, mais je trouve que c'est l'un des courts les mieux réalisés de la soirée (niveau son et image), les effets et tout... Ca fait vraiment "film" contrairement à pas mal de choses que j'ai pu voir ce soir là.

Mais le film qu'ont fait vos amies est vachement plus drôle, j'ai trop kiffé aussi.

god-given
god-given
Niveau 10
19 mars 2009 à 21:03:10

"un amateur de DH"

:question:

haloforever
haloforever
Niveau 10
20 mars 2009 à 01:18:19

" Hmmm j'ai vu Harvey Milk l'autre jour, et j'ai beaucoup aimé.

Second long métrage de Gus Van Sant que je vois (après Paranoïd Park que je n'avais pas du tout apprécié), Harvey Milk se pose comme un documentaire pointu ne négligeant pas les parties plus intime de la vie de Milk.

C'est tout un pan de l'histoire du combat des homosexuels que j'ai découvert, très instructif, et Sean Penn est comme d'hab' impeccable. L'genre de film qui peut faire évoluer les mentalités.
"

Ah ouais ? Paranoïd Park est l'un de mes films préférés, le genre que je peux regarder en boucle (comme certains Burton, American Beauty ou Orange Mécanique).

Je trouve que ce film parle à ton inconscient, c'est difficile à définir, mais tout est dans le montage, dans cette absence de linéarité et dans l'ordre (et la répétition parfois, avec un angle différent) des séquences. C'est le genre de film qui te "prends" littéralement, qui t'hypnotiserai presque. Et la bande son renforce tellement ce sentiment, c'est pourtant étrange parce durant tout le film, elle semble souvent totalement décalée par rapport aux images, et pourtant ça amplifie leur intensité à l'extrême (mention spéciale à la scène de la douche). Jusqu'à cette seule chanson qui colle parfaitement, Angeles d'Elliott Smith qui sonne ainsi comme l'apogée du film à mon gout, une de mes scènes de cinéma définitivement culte, en la plaçant dans son contexte du moins.

Je le préféré largement à Harvey Milk, au demeurant très bon, mais il ne m'a pas fait un effet aussi fort, malgré le scénario impeccable, la prestation incroyable de Sean Penn, le contexte très fort et l'effet qu'il pourra peut être générer chez certains. Non il est excellent, mais Paranoid Park c'est vraiment un film immense à mon gout.

En tout cas Milk est avec Will Hunting le film où, au final, on sent le moins sa patte.
J'ai également vu My Own Private Idaho qui est immense également, avec Keanu Reeves et un époustouflant River Phoenix, halluciné, regardez le ;
Elephant, très particulier de qualité certaine, Drugstore Cowboy, très bon également, Last Days j'ai bien aimé mais ne me donne pas envie de le revoir, trop de longueur, et si je comprends bien l'effet qu'il veut donner ainsi j'y suis bien moins sensible. Enfin Gerry que j'ai vraiment détesté, j'ai trouvé qu'il y avait une overdose de ce que certains détestent chez lui, mais vraiment trop : des longueurs, des blancs, peut être 10 minutes de dialogue dans tout le film, alors qu'on ne fait que suivre deux types qui marchent du début à la fin dans le désert ! Ok certaines plans débordent, inondent de beauté, mais à la fin c'est vraiment l'ennui qui l'emporte.

En bref c'est un cinéma très particulier, assez unique en son genre et avec des caractéristiques qui paraitront des défauts, des barrières à beaucoup, mais immensément riche si on y adhère complètement

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
20 mars 2009 à 01:30:58

Prête à tout était relativement classique aussi.
Par contre tu me fais penser que j'ai tjrs pas vu Paranoid park, ni Last days d'ailleurs.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
20 mars 2009 à 01:31:51

J'ai bien rigolé devant Sheitan sinon, quelle vision des bouseux :rire:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
20 mars 2009 à 01:36:53

Je viens de réaliser que le nouveau John Woo sortait la semaine prochaine, ce qui est bien c'est que la version européenne sera une version charcuté donc le calvaire n'en sera que plus court. Film nullissime dans sa première partie, j'espère que la seconde remonte le niveau.

NlN
NlN
Niveau 10
20 mars 2009 à 05:43:08

Haloforever :d) Bah j'aimerais bien le revoir Paranoid Park j'me disais justement, mais le souvenir que j'en garde est assez négatif.

Perso, j'ai eu l'impression d'assister à la branlette matinale de Gus Van Sant tu vois, genre "han mes plans y sont trop beau haaaaan regardez comme ils sont réussis mes travellings...", un peu la même impression que j'ai eu devant le Boulevard de la Mort, sauf que le Tarantino est un p'tit peu fun et que c'est pas du tout le même sujet ^^

M'enfin j'vais essayer de le revoir :p)

Sinon, bah faudrait que je choppe Elephant aussi évidemment...

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
20 mars 2009 à 08:10:31

"En tout cas Milk est avec Will Hunting le film où, au final, on sent le moins sa patte."

D'où deux très bon films avec un rythme appréciable et surtout une histoire constructive et non une idée avec rien autour.

J'ai apprécié "Elephant" dans le style cependant, mais Last Days était vraiment à chier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2009 à 13:26:26

bon les gars, je viens de terminer watchmen, la BD.

j'ai constaté un truc qui m'avait échappé dans le film, mais j'en suis pas sûr:

alors SPOIL SPOIL SPOIL!!!!

tout à la fin, quand le "news frontiersman" se penche sur le journal de Rosarch, ça veut dire quoi? Il me semble bien que le journal incrimine Veid, donc du coup, on peut aisément imaginer qu'après une petite enquête, le monde comprendra qui est derrière l'hécatombe et le monde finira quand même par se foutre en l'air...

La vidéo du moment