J'ai vu Watchmen et Benjamin Button ^^
Watchmen:
Bah excellent, comme je m'y attendais. Content que Snyder ai mis de coté ses élans bourrins pour concocter un univers crédible et travaillé, tout en s'attardant comme il se doit sur la psychologie des personnages (le hibou n'arrive pas à bander sans son costume...j'adore ^^)
De çi de là on a tout de même le droit à quelques fulgurances visuelles, surtout par le biais du formidable Dr Manhattan par exemple lors de la séquence terrifiante du Vietnam où il s'avance tel un Dieu sur la chevauchée des Walkyries en pulverisant l'ennemi...superbe.
Puis n'oublions pas l'ultra charismatique Rorschach qui je pense met tout le monde d'accord ^^
Bon, j'repprocherais tout de même un Ozymandias pas tres interessant, manquant de présence à l'écran.
Mais hormis ça, bah pour moi c'est du tout bon quoi, qui m'a vite fait oublier les Spiderman, TDK, ou Iron Man ^^
Benjamin Button:
Bah tres bon, mais un peu déçu.
Bon, alors je l'ai pas du tout trouvé long, bien au contraire en fait puisque j'aurais aimé que le métrage ai un rythme plus lent, certains plans plus long quitte à en devenir "pompier". A mes yeux, il manque la petite étincelle pour que le tout s'embrase. J'ai été vraiment ému par certaines séquences, mais pas par celles dont c'était la vocation je pense. J'en reviens à l'idée de plans plus long, j'aurais aimé que ce soit le cas pour
la mort du père de Benjamin, et Benjamin lui-même. C'est tout con et un peu facile comme critique, mais j'aurais vraiment plus apprécié je pense. Après, c'est vrai que ça aurait peut-être fait trop "holywoodien", genre on insiste à mort sur l'instant bla bla bla, mais c'est comme ça que j'aurais aimé le voir.
Enfin hein, j'vais pas bouder mon plaisir, c'est un tres bon film, mais j'm'attendais à plus... ^^