Bon, j'me suis fait pas mal de film moi avec ma nouvelle carte UGC illimitée
Donc, bon, en DVD j'ai maté Die Hard 4, tres sympa dans le genre action bourrine et bien con-con, j'ai passé un bon moment ^^
Et sinon au cinoche:
Le bal des actrices. J'ai eu du mal à dissocier le vrai du faux, le documentaire du film, c'est assez étrange comme truc, peut-être un peu pretentieux aussi, j'ai bien aimé ^^
Walkyrie. J'ai beaucoup aimé malgré la baisse de rythme vers le milieu du film. Malgré la réalité historique, on éspère à fond qu'ils ont réussi leur coup, que Hitler est bien mort dans la detonation, et pourtant on sait que c'est pas possible, mais bon, dès fois que...
Ricky. Alors ça c'était pas mal non plus. L'incursion du fantastique dans un environnement archi banal et filmé d'une maniere quasi-documentaire est parfaitement orchéstré, ça rend le tout vraiment crédible. J'reprocherais juste le final en fait, j'ai pas saisi où le réal voulait en venir, et puis ça manque de cohérence dans le sens où tout est parfaitement crédible jusqu'a l'ultime moment où un des protagonistes tant attendu reviens comme par hasard au moment où il faut bien etc...c'est pas génant en soi, on a vu ça des tas de fois, mais là ça fonctionne pas, ça nuit au réalisme général du film ^^
Morse. Alors là, gros coup de coeur. Cette histoire d'amour pure (et c'est ça qui est beau) entre deux gamins marginaux m'a arraché des larmes.
La petite vampire Eli est juste renversante, toute la violence contenue en elle (?) explosant pour protéger l'être aimé dans un final d'une puissance rare.
J'regretterais simplement la séquence de l'attaque des chats jurant avec la retenue générale du film.Mais bon, on s'en fout au final tant le métrage est une réussite que je pense assez incontestable