CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
14 février 2009 à 01:53:39

Ce soir, c'était très drôle.

Alors que mon pote et moi étions en retard (ta gueule killian :noel: ) pour notre séance de benjamin button (ta gueule killian :noel: ) on se rend compte qu'il ne reste plus de places. Alors on prend un ticket pour un film au hasard, on se pointe dans la salle de benjamin button, et forcément c'était bondé. On a beau chercher, il restait plus que des places au premier rang: pas moyen.

Moi j'ai l'ugc illimité mais l'autre non, donc on décide de se pointer dans une salle au hasard.

Le hasard a voulu que cette salle était celle de l'avant première de Coco, et que gad elmaleh était là en guest star.

Si j'écris ce message, c'est surtout pour vous dire DE NE PAS ALLER VOIR CE FILM.

Coco, ça parle d'un mégalo en puissance. Mais le gros problème, c'est qu'on s'aperçoit que gad l'est aussi quelque part. Réal+ premier rôle, il a entièrement réalisé ce film pour se vendre et se mettre en spectacle. Bien sur, c'était prévisible, mais c'est quand même affreux. Il a même osé balancer des vannes de SON spectacle dans le film (cf where is brian).

Le jeu d'acteur est minable, et j'ai rarement vu un premier film aussi MAL FOUTU. Rien, aucune innovation technique, j'entends par là qu'il n'y a rien de construit, rien d'intéressant, la mise en scène est plate, le découpage pire encore. C'est affligeant. Des problèmes de raccords toute les 5 minutes, de grandes incohérences scénographique, pfiou qu'est-ce que c'était laid.

Et c'est sans parler du scénar relou.
Le film est une hymne au judaïsme, c'est affolant. L'histoire repose sur l'organisation de la barmitsva (aucune idée de comment ça peut s'écrire et j'en ai surtout rien à taper) du fils de 'coco', donc déjà la couleur est annoncée.

Pfffffffff je m'arrête là, et dire que la salle s'explosait de rire à chaque gag... j'veux pas me la péter élitiste, mais je n'arrive pas à croire comment on peut avoir aussi PEU de créativité et d'ambition cinématographique alors quand on est produit pour faire un film. Ca me dégoute, littéralement. Les chtis, c'était 100 fois mieux.

Et en plus j'suis allé à une soirée pourrie pour m'apercevoir que j'avais plus d'essence dans ma putain de mobylette, et j'ai du me taper presque une heure de marche sans clopes. Damn y'a des soirées qui sont vraiment bidon.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
14 février 2009 à 09:15:45

Partir pour Benjamin Button et se retrouver sur Coco, chaud le downgrade :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2009 à 09:34:04

owned by Gad! :noel:

god-given
god-given
Niveau 10
14 février 2009 à 11:07:48

Quitte a faire doublon avec hanno',

The Wrestler, c'est vraiment au dessus de tout :o))

Mais c'est indescriptible, tu peux parler de la finesse de la mise en scène, du jeu d'acteur toujours juste, du scènario simple mais qui amène énormément de réflexions, de la symbolique du personnage (la passion du ram^^), de la fin tout simplement grandiose,...
Ce que tu retiens du film, c'est une émotion sortie d'on ne sait ou qui te prend aux tripes quand le générique de fin arrive, tu sais pas trop, t'es ému, t'es déchiré mais tu viens de vivre une autre expérience cinématographie made in Aronofsky, et il a encore réussit a te prouver qu'il était sans doute le meilleur réalisateur du moment.

NlN
NlN
Niveau 10
14 février 2009 à 11:14:11

Aïe aïe aïe....alors, son meilleur film selon toi ? ^^

god-given
god-given
Niveau 10
14 février 2009 à 11:32:42

Il n'y a pas de meilleur film chez Aronofsky, c'est toujours sur un pied d'égalité.

D'un coté c'est très différent de ces autres productions, mais d'un autre, le résultat est similaire... T'as beau te laisser porter par cette sobriété carrément pure et brute, tu finis par te laisser envahir par les émotions.
Et c'est la qu'une fois de + ça devient indescriptible, ça sort d'on ne sait ou, tu rentre tellement dans son histoire et dans sa manière si particulière de la raconter qu'il lui suffit d'appuyer sur un bouton pour déclencher une émotion intense.
C'est juste beau quoi...
Moi c'est arrivé pendant le générique de fin, la larme a l'oeil quand tu sors de l'histoire, et la c'est dur d'expliquer sans dévoiler la dernière scène donc

début SPOILER

Je pense que c'est déja tout simplement parce qu'il a l'intelligence de ne pas te montrer la mort de Randy, tu sais qu'il décède quelques secondes plus tard mais il le fait dans ton imagination, pas dans le film...
C'est intense, t'es tiraillé entre la beauté et l'intensité des derniers secondes et ce qui suit et qu'on ne montre pas, la classe ultime.
Une fin grandiose.

fin SPOILER.

Ce ne serait pas étonnant que certains fans soient légèrement déçu de l'approche du film vu comme c'est épuré, et ce ne serait pas non plus étonnant que les + réticent a ses précédents films se laissent emporter.
Aux premiers je dirai de retenter l'expérience plus tard et aux seconds de réessayer de s'interesser aux autres films.

Par contre, j'en avais lu le moins possible avant de le voir et en lisant la fiche sur allociné, je me rends compte qu'ils en dévoilent beaucoup. en même temps le scènar est si léger, c'est dur d'en faire un vrai synopsis sans trop en dire...

Mais chef d'oeuvre quoi, incontestable...

-gabilou
-gabilou
Niveau 10
14 février 2009 à 11:40:14

Moi je préfère le coup de la "motobylette"...

NlN
NlN
Niveau 10
14 février 2009 à 11:41:45

Bon bah j'ai pas lu le spoiler j'ai trop peur de me gacher le film, mais en tout cas c'est bel et bien la baffe annoncée apparemment ^^

Et là justement ça tombe bien puisque ce soir j'me fait enfin ma carte ciné UGC illimitée :bave:

Donc du coup j'vais voir Walkyrie ce soir pour faire plaisir à un pote, puis peut-être Morse demain, et le plus vite possible Benjamin Button.
Et The Wrestler ce sera tout seul par contre je pense, j'ai bien envie d'être completement peinard pour l'apprécier.

Bon ça m'fait penser que vivement Martyrs en DVD, j'ai super envie de le revoir lui.

NlN
NlN
Niveau 10
14 février 2009 à 11:54:23

Nan mais j'sais bien hein, si ça tenait qu'a moi j'y serais déja allé, mais en fait (mode 3515ma vie on) j'dragouille bien une nana au taff en ce moment, et elle est opé pour s'faire un ciné avec moi, et on s'est dit qu'on irait voir Benjamain Button, du coup, vu que de toute façon il est prévu que j'aille le voir, et que le pote que je voit ce soir veut absolument aller au ciné de Rosny 2 qui est un UGC en VF, j'me suis suis dit, autant voir Walkyrie en VF plutôt que Benjamin Button, c'est moins emmerdant. CQFD :o))

NlN
NlN
Niveau 10
14 février 2009 à 12:07:24
  1. big__kik Voir le profil de big__kik
  2. Posté le 14 février 2009 à 11:56:27 Avertir un modérateur
  3. Ca me fait frissonner quand je me rends compte que des gens vont encore aux VF.

:d) Bah, j'ai envie de dire que dans l'fond c'est pas grave, tout l'monde n'a pas la passion du ciné au point de devoir mater les films en VO, mais c'est vrai que perso la VF ça m'fait bien chier, c'est vraiment quand j'ai pas le choix ^^

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
14 février 2009 à 15:03:39

Oh my Gad!

:dehors:

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
14 février 2009 à 15:11:39

Ils organisent des VO dans les cinémas ? Je me souviens que c'était le cas à ma séance de Burn After Reading mais j'ai jamais vu d'autres films dispos en VO. :doute:
Mais les VO c'est classe car, plus qu'être authentique, ça fait partir les pouf' qui faisaient les gogoles et qui sont trop débiles pour lire des ST. :hap:

god-given
god-given
Niveau 10
14 février 2009 à 15:15:50

Clair que la différence de public est souvent bien marquée.

du coup je ne vais plus que dans un ptit cinoche qui passe non seulement des films qui ne sortent généralement pas ailleurs mais aussi les gros blockbuster du moment en VO. L'image est moins bonne, idem pour le son, mais putain ça fait toujours plaisir d'éviter tous les ptits cons qui squatte le kinepolis.
Voir the dark knight avec que des adultes dans la salle, ça surprend quand même^^
Puis niveau prix, je paie ma place deux fois moins cher.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
14 février 2009 à 15:18:46

A Paris tout est en VO.

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
14 février 2009 à 15:20:39

Personne sait s'il y a des cinémas du genre dans le Hainaut ? :doute:

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
14 février 2009 à 15:29:35

La VO ..... c'est surtout pour flatter son égo de cinéphile ^^

Enfin ça dépends. Je regarde certains film en VO et d'autres non. Un film ANGLAIS ou Coréen (ou autre langue bizarre de ce style), ou un film qui se passe dans un région avec un accent particulier (du genre No country for the old man avec son accent de texan) je regarde tout ça en VO. Mais sinon .. Je trouve plus que limité de regarder I'm a Legend en VO.

non ?

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
14 février 2009 à 15:34:29

Bah la VO c'est juste 50% du travail des acteurs quoi, c'est à dire la voix. Après tu peux considérer que les doubleurs font du boulot crédible mais de là à dire qu'ils jouent aussi bien...

god-given
god-given
Niveau 10
14 février 2009 à 15:37:27

Je dirais même que la VO, c'est la volonté du réalisateur.

C'est aussi les dialogues originaux, et effectivement tout le boulot des acteurs, les intonations,...

puis au niveau sonore c'est juste incomparable, les voix VO se melent au fond sonore la ou les doublages viennent se mettre dessus, ça te donne une sacrée différence de qualité au final.

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
14 février 2009 à 15:38:32

Ouais enfin j'pense pas que le rôle de Will Smith soit transcendé quand c'est de la VO quoi ...

A écouter les pro-VO on a l'impression qu'il y a un décalage de 10s entre la voix et le mouvement des lèvres et qu'en plus le texte est lu d'un ton monocorde par un gosse de 7 ans.

Je suis d'accord que ça apporte un plus indéniable ... mais pour certains films. Après c'ets juste mon avis ^^

god-given
god-given
Niveau 10
14 février 2009 à 15:43:47

un mauvais film restera un mauvais film, c'est certain.

La VO n'apporte pas un plus, c'est le doublage qui apporte un véritable moins.

Après c'est aussi surement une question d'habitude, a force de regarder tes films en VO, le doublage te genera de + en +.

La vidéo du moment