Ce soir, c'était très drôle.
Alors que mon pote et moi étions en retard (ta gueule killian
) pour notre séance de benjamin button (ta gueule killian
) on se rend compte qu'il ne reste plus de places. Alors on prend un ticket pour un film au hasard, on se pointe dans la salle de benjamin button, et forcément c'était bondé. On a beau chercher, il restait plus que des places au premier rang: pas moyen.
Moi j'ai l'ugc illimité mais l'autre non, donc on décide de se pointer dans une salle au hasard.
Le hasard a voulu que cette salle était celle de l'avant première de Coco, et que gad elmaleh était là en guest star.
Si j'écris ce message, c'est surtout pour vous dire DE NE PAS ALLER VOIR CE FILM.
Coco, ça parle d'un mégalo en puissance. Mais le gros problème, c'est qu'on s'aperçoit que gad l'est aussi quelque part. Réal+ premier rôle, il a entièrement réalisé ce film pour se vendre et se mettre en spectacle. Bien sur, c'était prévisible, mais c'est quand même affreux. Il a même osé balancer des vannes de SON spectacle dans le film (cf where is brian).
Le jeu d'acteur est minable, et j'ai rarement vu un premier film aussi MAL FOUTU. Rien, aucune innovation technique, j'entends par là qu'il n'y a rien de construit, rien d'intéressant, la mise en scène est plate, le découpage pire encore. C'est affligeant. Des problèmes de raccords toute les 5 minutes, de grandes incohérences scénographique, pfiou qu'est-ce que c'était laid.
Et c'est sans parler du scénar relou.
Le film est une hymne au judaïsme, c'est affolant. L'histoire repose sur l'organisation de la barmitsva (aucune idée de comment ça peut s'écrire et j'en ai surtout rien à taper) du fils de 'coco', donc déjà la couleur est annoncée.
Pfffffffff je m'arrête là, et dire que la salle s'explosait de rire à chaque gag... j'veux pas me la péter élitiste, mais je n'arrive pas à croire comment on peut avoir aussi PEU de créativité et d'ambition cinématographique alors quand on est produit pour faire un film. Ca me dégoute, littéralement. Les chtis, c'était 100 fois mieux.
Et en plus j'suis allé à une soirée pourrie pour m'apercevoir que j'avais plus d'essence dans ma putain de mobylette, et j'ai du me taper presque une heure de marche sans clopes. Damn y'a des soirées qui sont vraiment bidon.