CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

NlN
NlN
Niveau 10
12 février 2009 à 11:31:05

Ouai, c'est énorme le zoom de la caméra pour faire une taransition entre le plan où il voit son frêre, et celui où il entre dans la voiture, y'a de tres bonnes idées.

J'avais peur que ça paraisse trop artificiel, mais finalement l'imagerie de synthese est un moyen comme un autre de mise en scene, et c'est tellement bien intégré que....

NlN
NlN
Niveau 10
12 février 2009 à 11:31:55

"taransition " :noel:

god-given
god-given
Niveau 10
12 février 2009 à 12:11:03

"c'est moins impressionnant et stylé que la course de podracers de Star Wars episode 1."

lol quand même la non?
La course de star wars était juste soporifique a en mourir...

god-given
god-given
Niveau 10
12 février 2009 à 12:20:05

"une nouvelle façon de faire du cinéma quoi"

Je ne sais pas... Ca a quand même le cul entre 2 chaises.
C'est un peu le summum de ce qu'on peut faire avec un fond vert en gros, bonne incrustation, visuel complètement décalé, beaucoup de libertés de mise en scène,... Mais au fond, c'est complètement dépassé par la performance capture qui elle amorce véritablement une nouvelle façon de faire du cinéma, qui apporte vraiment plus de liberté artistique (dans tous les domaines).

J'ai plus l'impression de voir le fin (ou l'aboutissement) d'une technique plutôt que le début d'une autre.

NlN
NlN
Niveau 10
12 février 2009 à 12:35:47

"La course de star wars était juste soporifique a en mourir... "

:d) Bah écoutes franchement pour ma part, je la trouve excellente à tout niveau la course de Pod. Elle est speed, j'aime le bruit des podracers, les vaisseau sont beaux, l'environnement aussi, c'est filmé plus "calmement" mais ça prend plus aux tripes...bref, perso j'ai vraiment préféré cette course de pod à celles de Speed Racer qui sont tout de même tres bonne ceci étant dit. :p)

Apres pour la performance capture je sais pas, j'pense pas que ça puisse prendre le relais de vrais acteurs (tout du moins pour l'instant).
J'ai aimé la Légende de Beowulf par exemple, mais ça fait quand même toc par rapport à un film "live".

Enfin ça, c'est toujours la même histoire, pour l'instant ^^

god-given
god-given
Niveau 10
12 février 2009 à 12:50:12

Faut voir plus loin que beowulf aussi^^

C'est clair qu'a ce moment la, le machin était pas encore totalement au point et le rendu restait encore très synthétique, mais en matière de possibilités, c'est juste carrément infini.
Imagine, le Beowulf du film est interpreté par un obèse, ça donne déja une idée de ce que le réalisateur a comme liberté...
Imagine que dans le tintin de Spielberg et Jackson, Dupont et Dupond seront joués par Simon Pegg et Nick Frost, je trouve ça juste énorme.

D'un coté, on se basera essentiellement sur la performance de l'acteur qui pourra joué sa scène en une seule prise, et d'un autre le réalisateur pourra faire ce qu'il voudra avec sa caméra, il la placera a l'endroit qu'il veut sans aucune limite.
C'est bien ce qu'ils ont fait avec Speed Racer, mais ce n'est surement rien a coté de ce qui se prépare pour des films comme Avatar ou Tintin.

Pour la course de Star Wars, c'est surtout que ça manque cruellement de dynamisme, surtout quand tu regarde ce que les Wachos te pondent dans leur film.
C'est tellement intense, chorégraphié a l'extrême,... la différence elle se joue principalement sur l'immersion.
J'avais carrément des frissons quand Speed était sur le point de terminer sa dernière course, puis t'as aussi tout le concept derrière... Les Wachos ne te parlent pas simplement d'une course de voiture, ils te parlent carrément d'art et de talent. Speed est au fond juste une parabole, il est pilote parce que ça en jette + question mise en scène, mais il est réalisateur, écrivain, n'importe quoi, et on attend juste qu'il explose.
Résultat, c'est d'une puissance rare quand ça arrive.

Tient comme t'as fumé devant le film, tu t'es pas marré comme un con quand le générique est arrivé?^^

NlN
NlN
Niveau 10
12 février 2009 à 13:57:32

Ah oui je suis completement d'accord trash, c'est dynamique, symbolique et tout, mais c'est juste que j'attendais des plans encore plus dingues quoi, notamment du gros plan-séquence qui tue. ^^

Enfin bon d'toute façon au final c'est bon, et c'est bien tout ce qui importe.

Apres, c'est certain que la course de Star Wars n'a pas la même portée au sein du film, c'est une séquence parmis tant d'autres là où dans Speed Racer c'est le centre du film, simplement j'ai encore plus kiffé la course de pod au niveau de la mise en scene, des engins eux-même, de l'intensité procurée.

Mais bon, le mieux serait que je la remate puisque ça fait quand même un moment, ce sera plus évident de juger ^^

Nan par contre j'garde pas de souvenirs particulier du générique en fait, simplement j'avais une bonne banane aux lèvres parce que j'venais de passer un excellent moment (et mon joint était pas trop chargé :o)) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2009 à 14:12:22

parlant de star wars, j'ai du le dernier en image de synthèse.

et...que dire si ce n'est que c'est effectivement bien un star wars, avec tous les défauts que ça comprends avec l'impression qu'ils sont encore accentués.

y a peut être bien la petite touche d'humour absente des films qui fait passer le tout plus ou moins digeste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2009 à 14:12:49
  • j'ai Vu
Sony_Fanboy
Sony_Fanboy
Niveau 10
12 février 2009 à 17:41:34

Quand on a vu Apocalypse Now, on se dit que ce topic n'a plus lieu d'être.

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
12 février 2009 à 17:50:53
  1. Wiza_Gab3 Voir le profil de Wiza_Gab3
  2. Posté le 12 février 2009 à 03:55:32 Avertir un modérateur
  3. "In actuallity"

LOL, stp n'utilise plus l'anglais.
PS :
Prochaine fois, remplace simplement par Actually.

:d) Le mec qui fait genre "arrête de parler anglais" pour un un L en trop ...

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
12 février 2009 à 17:59:37

C'est vrai que "Dans l'actualité" c'est la même chose que "En fait".

god-given
god-given
Niveau 10
12 février 2009 à 18:13:43

"Wiza_Gab3
Posté le 08 février 2009 à 16:35:29

impossible de prendre ça en écoutant un film"

Certains galèrent avec l'anglais, d'autres avec le français :-d

"Quand on a vu Apocalypse Now, on se dit que ce topic n'a plus lieu d'être."

Quand on a lu ton message aussi.

"le mieux serait que je la remate puisque ça fait quand même un moment"

Ca doit être ça^^
En fait j'en parle parce que j'ai justement revu la trilogie il y a peu de temps et cette course m'a ennuyer. Trop long pour ce que c'est, des plans sans aucune originalité qui se répètent, c'est aussi passionnant a regarder qu'un replay de ridge racer. Puis t'as pas de plan séquences non plus il me semble, a chaque fois que tu vois une belle action tu te retrouve avec un gros plan du visage d'anakin.
Enfin je sais pas, soporifique quoi, une démonstration d'effets speciaux sans +.
Et t'as aucune émotion qui s'en dégage... c'est plat.

god-given
god-given
Niveau 10
12 février 2009 à 18:19:20

Sinon, bandante quand même la BA du nouveau Tarantino, Pitt a l'air de mechamment assurer.

Et le hitler a la fin me fait bien marrer en fait :-d

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
12 février 2009 à 18:57:14
  1. Son-of-Liberty Voir le profil de Son-of-Liberty
  2. Posté le 12 février 2009 à 17:59:37 Avertir un modérateur
  3. C'est vrai que "Dans l'actualité" c'est la même chose que "En fait".

:d) In actuality = Actually = En fait.

Sony_Fanboy
Sony_Fanboy
Niveau 10
12 février 2009 à 19:04:30

""Quand on a vu Apocalypse Now, on se dit que ce topic n'a plus lieu d'être."

Quand on a lu ton message aussi. "

On sort un truc à prendre au second degré, comprendre que c'est vraiment un putain de bon film et logiquement dire son avis.
Faire son vieux rageux et sortir une vieille répartie merdique, c'était pas vraiment le but.

Et sinon, la BA d'IB est pas folichonne, faudrait que je la voit en francais parce que vu comme elle inspire pas grand chose, quoique le Hitler qu'on apercoit est assez curieux. :o))

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
12 février 2009 à 19:14:25

De quel film vous parlez ?

Sony_Fanboy
Sony_Fanboy
Niveau 10
12 février 2009 à 19:15:59

Inglorious Basterd je crois. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2009 à 19:37:51

Tarantino prend des risque avec la seconde guerre mondial.

S'il traite le sujet comme il aime le faire et comme ça s'annonce dans la BA, je sens déjà accourir les pseudo intellectuels qui se diront choqués et outragé par le traitement blasphématoire de la seconde guerre mondiale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2009 à 19:39:08

mais je m'avance beaucoup quand même, on sait pas grand chose encore sur le film.

La vidéo du moment