28 days later en avait pas mal prit aussi a l'époque et on voit la réputation que le film se trimballe ajourd'hui...
Mais c'est assez spécial pour slumdog quand tu vois le nombre de récompenses qu'il rafle, l'avis des spectateurs puis l'avis des critiques beaucoup + aléatoire, ça tranche beaucoup.
Bon sinon j'ai enfin vu Sweeney Todd, et je ne sais pas trop comment aborder la critique^^
D'un coté, c'est beau, a en tomber même, c'est bien joué, bien filmé, c'est même très bon en fait... Juste qu'on arrive quand même a sacrément s'ennuyer a plusieurs moments.
Tout ça met beaucoup trop de temps a démarrer, encore un de ces films ou t'assiste a un meurtre en une heure et quart pour en voir des dizaines en 20 minutes par la suite, je trouve ça mal géré, surtout pour un concept tout simple mais bourré de promesses sur papier.
Reste donc le point crucial du film, les chansons... mitigé aussi, on assiste souvent a un très bon niveau, rythmé, drôle, bien chanté même, puis on tombe sur un ringuard qui te répète en boucle "johaaaaanaaaa" et tu retombe dans l'ennui le + total.
Bref je sais pas, parfois en extase devant le savoir faire de Burton, parfois entrain de bailler a répétition, je suis mitigé, mais ça reste une bonne expérience dans l'ensemble.
J'ai aussi vu Repo! the genetic opera, histoire de rester dans les comédies musicales gores...
Bon, c'est du Bousman, donc forcément je n'ai pas besoin de m'étendre sur la qualité du film, ça reste généralement assez médiocre.
Mais, c'est quand même vraiment + emballant que les conneries qu'il a pu faire sur la saga saw, ca se prend par moment tellement au sérieux que ça en devient comique (l'interpretation de Repo man en particulier, l'acteur se croit dans un véritable opéra) pour ensuite jouer beaucoup plus sur le second degré (un des fils qui en fait des tonnes est a mourir de rire), puis certaines chansons sont franchement bien trouvées (And amber Sweet is addicted to the knife).
C'est assez médiocre, mais on finit quand même par y prendre un certain plaisir. Puis on préfère quand même le voir dans ce genre d'ovni quand dans ses précédents films...