Bon j'ai fait une mini-critique (elle n'est pas exhaustive alors vous aurez ptête des surprises en le voyant) de Gran Torino sur un autre forum, que j'ai vu avant-hier, bref en gros je vous le conseille.
Gran Torino 7,5/10
Clint Eastwood joue ici un veteran de la guerre du vietnam dur de caractère, un peu comme l'inspecteur Harry qui habite dans ce quartier qui est devenu un ghetto pour les immigrants. D'abord raciste, il apprendra à connaître ses voisins asiatiques alors que lui et sa famille font le deuil de sa femme décédée et que ses voisins célèbrent une naissance. D'ailleurs c'est une des thématique les plus fortes du film, la vie et la mort. Mais aussi la rencontre de deux cultures opposés qui donne droit à des scènes vraiment chaleureuses. L'histoire, en gros, est qu'il se retrouvera à protéger un de ses jeunes voisins d'une gang de yakuza et ils se lieront d'amitié. Bien-sûr cette gang reviendra tout au long du film semer des embûches dans le parcours du jeune garçon qui tente de faire un homme de lui. Autrement, ce n'est pas un film parfait, j'ai trouvé qu'il allait peut-être un peu trop de tous les côtés, sans vraiment aborder de façon profonde les thèmes, ça vacille entre humour, drame et même suspense. C'est un film que je conseille à tous, comme divertissement même.
Quelqu'un a vu l'autre Clint Eastwood (avec Angelina Jolie je crois) ?