CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
24 janvier 2009 à 21:15:59

Bon j'ai fait une mini-critique (elle n'est pas exhaustive alors vous aurez ptête des surprises en le voyant) de Gran Torino sur un autre forum, que j'ai vu avant-hier, bref en gros je vous le conseille.

Gran Torino 7,5/10
Clint Eastwood joue ici un veteran de la guerre du vietnam dur de caractère, un peu comme l'inspecteur Harry qui habite dans ce quartier qui est devenu un ghetto pour les immigrants. D'abord raciste, il apprendra à connaître ses voisins asiatiques alors que lui et sa famille font le deuil de sa femme décédée et que ses voisins célèbrent une naissance. D'ailleurs c'est une des thématique les plus fortes du film, la vie et la mort. Mais aussi la rencontre de deux cultures opposés qui donne droit à des scènes vraiment chaleureuses. L'histoire, en gros, est qu'il se retrouvera à protéger un de ses jeunes voisins d'une gang de yakuza et ils se lieront d'amitié. Bien-sûr cette gang reviendra tout au long du film semer des embûches dans le parcours du jeune garçon qui tente de faire un homme de lui. Autrement, ce n'est pas un film parfait, j'ai trouvé qu'il allait peut-être un peu trop de tous les côtés, sans vraiment aborder de façon profonde les thèmes, ça vacille entre humour, drame et même suspense. C'est un film que je conseille à tous, comme divertissement même.

Quelqu'un a vu l'autre Clint Eastwood (avec Angelina Jolie je crois) ?

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
25 janvier 2009 à 00:23:53

J'viens de voir "the mist".
Excellent.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
25 janvier 2009 à 12:39:23

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-7641961-1-0-1-0-0.htm#message_10671266
| Citation de : --hannormal--
| Date du message : 25 janvier 2009 à 00:23:53
| Contenu du message :
| "J'viens de voir "the mist".
| Excellent."

:d) Elle est bien la scène avec la créature géante sur fond de Dead Can Dance hein?

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
25 janvier 2009 à 12:48:31

:spoiler:

Dès qu'ils quittent le magasin, j'ai trouvé ça assez triste en fait.
J'me suis rendu compte que c'était encore pire de déjà connaitre la fin : tu n'espères plus rien et t'as envie de pleurer pour les personnages.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
25 janvier 2009 à 12:56:10

Pas la peine de mettre des :spoiler: t'es le seul du forum qui l'avait pas vu :mac:

Le film aurait dû se finir au moment où ils quittent le parking du magasin je pense, quand ils repassent devant le magasin avec les phares allumés et que la vieille dit "Maybe we'll find a way to get out of the Mist" (ça fait une dizaine de mois aussi je suis pas sûr).
Certes ça aurait coupé les belles scènes de déambulation post-apocalyptique, la grosse bête ainsi que The Serpent Egg, mais le film laissait vraiment l'impression de devoir s'arrêter là.

Tout le passage après laissait trop l'impression d'avoir été rajouté, surtout le final.
Sur le coup c'est assez prenant mais en y repensant ça fait un peu trop "scène pour faire parler du film" plus qu'autre chose...

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
25 janvier 2009 à 12:57:55

La nouvelle s'arrête plus loin, dans un hotel, laissant les personnages en plan dans un monde incertain.
En fait, dans l'absolu, le film finit mieux que le bouquin.

NlN
NlN
Niveau 10
25 janvier 2009 à 13:00:48

Il m'a retourné le final de The mist, et quelle beau plan que ce mastodonte sortant de la brume...

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
25 janvier 2009 à 13:02:21

Indeed, reste que j'aurais préféré une fin plus ouverte.

J'ai bien apprécié le fait que la folle ne se fasse pas tuer par un monstre, cliché classique des films avec un perso du genre, on ne sais pas si elle a tort ou si elle a raison.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
25 janvier 2009 à 16:43:32

Euh...Ca reste quand même une grosse critique du fanatisme hein, on sait qu'elle a tort en tout cas dans sa démarche.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
25 janvier 2009 à 17:35:39

Nan mais ce que je veux dire c'est que c'est le genre de films où la critique du fanatisme se serait soldée par la mort de la folle à cause d'un abus de sa confiance ou de sa foi histoire de bien dire "Regardez où son fanatisme l'à conduit, elle se fait déchiqueter par les bêtes contre qui elle pensait être immunisée", le genre de truc pas mauvais en soit de par son aspect moraliste mais tellement exploité exploité exploité et réexploité dans des tonnes de films.

Et puis en attendant, la clique du héros est toute morte alors que ceux dans le magasin vont pas tarder à être sauvés...

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
25 janvier 2009 à 17:54:47

Quelqu'un qui connaît un peu Stephen King aurait dû s'en attendre il me semble, c'était prévisible cette fin...

Enfin, moi je l'ai pas trouvé génial du tout, il y avait beaucoup trop de conversations tout au long du film et elles étaient loin d'être intéressantes, faute d'acteurs pas géniaux non plus. Plus ou moins crédible aussi, le coup où tout le monde se mettent à suivre aveuglement la vieille folle, ça n'aurait jamais arrivé. Après, les effets spéciaux sont pas mal et les scènes avec le monstre ont pas mal de suspense.

Si je devais résumer par une note, je lui donnerais gros max 5,5/10

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
25 janvier 2009 à 17:59:58

Cette fin n'est pas de King.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
25 janvier 2009 à 18:17:59

Ah bon lol ? Bah ça fait style Stephen King, pour en avoir lu quelques livres. Perso je m'y attendais à un truc comme ça, et ceux qui l'ont vu avec moi aussi...

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
25 janvier 2009 à 18:19:06

:spoiler:

Attends, tu t'attendais au suicide collectif dans la voiture ?

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
25 janvier 2009 à 18:38:36

Le suicide collectif non, voir les tanks sortir de la brume oui.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
25 janvier 2009 à 18:39:18

Non, je m'attendais à ce que des secours apparaissent plutôt que le monstre, ou qu'il n'ait plus de balles dans son fusil et qu'il survive, bref je savais qu'il n'allait pas mourir, il me semble que c'est assez cliché dans ce genre de films.

Bref, film très peu mémorable, même mauvais (à mon sens).

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
25 janvier 2009 à 18:41:04

Dans le bouquin on sait pas du tout ce qu' il se passe normalement, ils se barrent dans la voiture, voient un monstre géant et ca se finit.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
25 janvier 2009 à 20:43:11

Y'a une petite lueur d'espoir ds la nouvelle avec l'appel radio.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
25 janvier 2009 à 23:46:35

Je viens de regarder American Beauty. C'est juste: Waouuuw!

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
25 janvier 2009 à 23:48:20
  1. [Calidus] Voir le profil de [Calidus]
  2. Posté le 25 janvier 2009 à 23:46:35 Avertir un modérateur
  3. Je viens de regarder American Beauty. C'est juste: Waouuuw!

:oui:

La vidéo du moment