CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
23 janvier 2009 à 23:52:11

LVP, j'en entends que du bien, perso :(

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
24 janvier 2009 à 00:01:17

Bah moi aussi à la base on me l'a conseillé, bah putain je vais trucider le type qui l'a encouragé à voir ce truc. J'ai un de ces mal de crane..

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
24 janvier 2009 à 00:06:12

Bah peut-être que Gilliam n'est simplement pas fait pour toi.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
24 janvier 2009 à 00:10:22

Je vais finir par me faire à cette idée oui. J'avais pourtant beaucoup aimé Bandits Bandits et je suis fan incontesté des Monthy Python.

J'avais tout de même trouvé de nombreux points positifs à Brazil mais là...

Enfin je veux dire, le film se limite quand même à nous montrer deux mecs se déchirer pendant deux heures et ce sans scénario et sans la moindre péripétie ou si peu... Je pense qu'il faut le voir pour se faire son idée. Peut être qu'en étant sois même stone ca passe mieux.

god-given
god-given
Niveau 10
24 janvier 2009 à 01:14:11

Las Vegas parano est un des plus grands trips hallucinogène du cinéma hollywoodien.

Lire qu'il n'y a rien a sauver la dedans me fait doucement rire...
On navigue joyeusement entre des séquences a se pisser dessus a d'autres carrément morbides dans leur représentation des effets de la drogue, certaines melangeant sans problème les deux (la scène intense de white rabbit, énorme).

Une sorte de trainspotting sans la frime et le coté poseur, l'histoire d'un écrivain racontant comment le rêve américain s'est transformé en véritable foutoir ou tous les excès sont permis. Un road movie sans trop de kilomètres au compteur mais ou tu voyage beaucoup.

Puis bon, c'est culte comme film, mais si t'accroche pas a l'univers de Gilliam dés le départ, j'ai envie de te dire qu'il n'y a rien a sauver chez toi :o))

god-given
god-given
Niveau 10
24 janvier 2009 à 01:25:49

-ta tête va enfler comme une pastèque...tu vas grossir de 50 kilos environ en deux heures..

-d'accord !

-il va te pousser des griffes...des pustules sanguinolants...

-OUI!

-et ensuite, tu vas remarquer que tu as 6 énormes seins poilus qui te poussent dans le dos...

-fantastique

-tu vas perdre la vue...ton corps va se transformer en cire...et il va falloir te mettre dans une brouette...et tu vas hurler à l'aide...ton cri sera celui d'un raton laveur... je suis près à tout essayer dans la vie mais jamais je ne toucherai à une épiphyse, jamais!

- FINIS TA PUTAIN D'HISTOIRE! qu'est ce que se passe ?!
...
Parle moi des glandes !!

god-given
god-given
Niveau 10
24 janvier 2009 à 01:39:46

"...et elle va être dans une rage abominable quand lui reviendra à l'esprit le souvenir difut de l'obscene séduction du cruel Polynésien, qui l'a fait boire, lui a refilé de l'acide, l'a entrainé dans une chambre d'hôtel de Vegas et ensuite a sauvagement penetré tout les orifices de sa petite personne avec son membre non circonsit, tout frétillant !!"

Il faut absolument que je le revois au plus vite^^

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
24 janvier 2009 à 02:05:58

Mouarf, ouais ça peut paraître spécial pour ceux qui ne connaisse rien au cinéma, ou plutôt qui sont resté bien ancré dans le cinéma hollywoodien et pour qui Tarantino fait du cinéma avant-gardiste.

D'ailleurs les performances des acteurs sont loins d'être exceptionnelles (je parle surtout de Johnny Depp mais Del Toro aussi).

god-given
god-given
Niveau 10
24 janvier 2009 à 02:41:00

ouais voila c'est sur, faut être un vrai cinéphile comme toi pour se permettre de dire que le film ne peut réellement toucher que ceux qui n'y connaissent rien :-)))

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
24 janvier 2009 à 02:47:44

Ouais voilà quoi.

Non mais en fait c'était un peu pour rebalancer avec ton overhype tordante sur Gilliam genre "mais si t'accroche pas a l'univers de Gilliam dés le départ, j'ai envie de te dire qu'il n'y a rien a sauver chez toi " Après, je ne dis pas qu'il est mauvais mais on en a vite fait le tour disons.

Attends, dis-moi, pour toi Pan's Labyrinth est un chef-d'oeuvre d'esthétique et l'univers y est hallucinant ?

god-given
god-given
Niveau 10
24 janvier 2009 à 02:56:27

du coup, il y avait juste un ptit smiley en fin de phrase car cette dernière répondait directement a une autre, mais c'est pas grave, on dira que t'as prit ça pour de "l'overhype".

"Pan's Labyrinth est un chef-d'oeuvre d'esthétique"

d'esthétique je ne sais pas... d'imagination surement. Le film se positionne largement + comme un film d'époque que comme un conte purement fantaisiste. Tu voudrais que je te réponde quoi? Qu'une partie du film, celle qui comporte ces interludes fantastiques, est esthétiquement très réussie dans son genre? oui bien sur, dur de nier...
Je ne saisis pas bien le rapport avec Las Vegas parano a vrai dire, a part une éventuelle nouvelle tentative de me dire que toi, t'es un vrai connaisseur et qu'un vrai connaisseur comme toi ne se laisse pas aussi facilement impressionner qu'un type qui n'y connait rien, mais bon, tu peux passer a l'étape suivante :-)

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
24 janvier 2009 à 03:03:41

Le rapport c'est que tous ces réalisateurs ont comme point commun d'être accessible et ont tous un semblant d'univers qui sort de l'ordinaire et qui leur est propre et surtout ils ont tous une horde de fan et une gros hype autour d'eux, Gilliam, Del Toro, Tarantino, Burton, une hype tout sauf justifiée.

Sans vraiment te connaître, je savais que tu étais l'un de ceux qui osent donner un superlatif comme "chef-d'oeuvre" à un film aussi médiocre et prétentieux (conte d'enfants pour adultes, haha elle est bonne celle-là) que Pan's Labyrinth.

Tu es prévisible quoi. (NIN un autre phénomène à hype)

god-given
god-given
Niveau 10
24 janvier 2009 à 03:05:23

Au fait, il n'y a pas eu une traduction française de titre pour El Laberinto del Fauno au Canada? :-d

Ou tu préfère simplement mentionner le titre anglais d'un film mexicain sur un forum français? juste pour le style^^

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
24 janvier 2009 à 03:08:30

C'est simplement que je l'ai vu en anglais et que je m'y réfère comme ça tout simplement parce ce que je suis souvent sur des forums de blu-ray et hd dvd américain et que c'est un titre que je vois souvent...

god-given
god-given
Niveau 10
24 janvier 2009 à 03:11:24

C'est un peu comme Juno, le film indépendant "overhypé" qui se retrouve dans le profil de tout un troupeau d'adolescents... non?

Que veux tu que je te réponde? Que tu descends une masse pour rentrer dans une autre. Que des types comme Del Toro ou Burton ont toujours su imposer leur style avec plus ou moins d'accessibilité selon les films et que en rien, et je dis bien en rien, cela ne constitue une véritable critique constructive de leurs films...

"NIN un autre phénomène à hype"

lol? qu'est ce que ça vient foutre la? t'as vraiment ce besoin de te mettre tant en avant au niveau artistique et de prouver a tout un forum que t'es un ado rejettant toute forme de hype, que ça devient même ta plus grande fierté?
C'est passionnant :-)

god-given
god-given
Niveau 10
24 janvier 2009 à 03:12:13

"je l'ai vu en anglais"

Ca démarre déja très mal :-d

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
24 janvier 2009 à 03:14:23

Par habitude je veux dire...

Sinon, vu dernièrement,

Tout est parfait 8,5/10
Film québécois sur le suicide (5 jeunes qui font un pacte de suicide). Film très touchant, cinématographie appropriée sans être vraiment exceptionnelle ou surprenante, et c'est mieux ainsi puisque ça nous permet de vraiment vivre leurs histoires en oubliant la caméra. L'acteur principal est vraiment très bon aussi, bref un film qui reflète très bien le mal intérieur en nous faisant vivre sa vie morne et platonique (un peu à la manière d'Elephant par le très hypé Gus Van Sant haha).

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
24 janvier 2009 à 03:17:24

lol Non mais c'est une blague ou quoi, tu crois que je fais des louanges à Juno ? C'est un film bon, sans plus...

Et ce n'est pas une question de rejeter les hypes, je sais apprécier des oeuvres même si elles sont généralement sur-estimées, je pense qu'il faut toujours savoir prendre du recul pour ne pas tomber dans le fanatisme aveugle. Drôle cette idée caricaturale que tu te fais de moi.

god-given
god-given
Niveau 10
24 janvier 2009 à 03:24:21

T'as juste l'air omnubilé par ce "hype", a tel point qu'on ne peut lire aucune critique de ces films ou de ces réalisateurs, juste une critiques de leurs fans...

En gros t'as 17 balais, et tout ce que tu me chante, c'est que t'es fier de jouer les anti-conformistes au niveau artistique... comme beaucoup de gens de ton age même si force est de constater que t'as l'air d'être tout idiot, juste totalement prétentieux, comme beaucoup de gens de ton âge, encore...

il arrivera peut être un jour ou tu n'en auras strictement plus rien a faire de savoir le nombre de personnes qui seront présentes pour défendre une oeuvre ou son artiste, et peut être que ce jour la tu ne te sentiras plus obligé de venir poser une critique aussi pauvre dans le seul but de contre-balancer les avis positifs.

god-given
god-given
Niveau 10
24 janvier 2009 à 03:28:06

Sur ce, je te laisse ici, et je t'invite quand même a poster une vraie critique de "Ze pan's labyrinth"^^...

C'est qu'on est de bons représentants de la masse ici vois tu, et nulle doute que ton avis interessera les nombreux fans du film.

La vidéo du moment