CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
20 janvier 2009 à 21:32:30

Tjrs aussi trash rescue me :coeur:

garfield
garfield
Niveau 10
20 janvier 2009 à 22:33:15

"le coté mystique a toujours été présent, la regligion, la foi les prophéties ont toujours servit d'indication pour l'histoire. "

:d) Ah mais c'est parti intégrante de l'univers, je suis totalement d'accord. C'est juste qu'à un moment donné ça prend le dessus sur toute autre considération et le scénario donne en quelque sorte raison à ces élucubrations mystiques. C'est là où c'est devenu dramatiquement mauvais pour moi. Maintenant on en revient, mais subir autant d'épisodes avec cette atmosphère c'était pénible, et il reste le cas Starbuck.

"ils ont d'ailleurs traité de ça en milieu de saison 3 si mes souvenirs sont bons, quand ils tombent totalement a court de vivres. Même chose en fin de saison sur l'épisode "grève générale"."

:d) Certes, ça fait un peu épisodes cache misère justement.

"La 4 ème saison n'est jamais que dans le top 3 des meilleurs saisons de 2008 hein. "

:d) Ouais bien sûr :o))
Pour quelqu'un qui aurait raté The Wire, The Shield, Mad Men, La saison 2 de Dexter, Generation Kill (et j'ajoute Breaking Bad et la saison 4 de Lost tant que j'y suis) ça peut se discuter.
Sinon...

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
20 janvier 2009 à 22:43:19

Oh! Je croyais être le seul à avoir pu apprécier Generation Kill cet été. Tu as oublié de citer l'époustouflante saison de John Adams qui a triomphé aux Golden Globes. Enfin HBO quoi...

Je ne peux juger des qualités de BSG mais je doute que sa saison 2008 puisse être dans le top trois des meilleurs saisons de l'année.

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
20 janvier 2009 à 23:08:41

Pfiiooouuu mes cours d'analyse filmique du second semestre, ce truc de dingue. Jamais vu un cours aussi passionnant, mais putain ce prof de malade...

en méthodologie du scénario aussi, truc de fou.

garfield
garfield
Niveau 10
20 janvier 2009 à 23:17:00

Oui toutes les nominations de John Adams m'ont intrigué, je vais regarder ça très prochainement.

Enfin c'est curieux de voir l'inégalité de la popularité des séries US côté français, il n'y a pas que John Adams ou Generation Kill mais je vois Mad Men qui est considéré comme une valeur sûre aux USA (entre The Shield et The Wire dans le top du Times, ça permet de situer) et dont on parle très peu sur les forums et blogs francophones. À chaque fois que les nominations pour les Golden Globes tombent ça permet de voir ce qu'on a manqué d'ailleurs.
Mais j'ai aucune idée du pourquoi de ces "oublis".

garfield
garfield
Niveau 10
20 janvier 2009 à 23:20:32

Bon John Adams vu le thème c'est un peu comme The West Wing, très américano centré quand même.
Ceci dit ça empêche pas d'aduler the Wire par ailleurs, l'intégrale est à pas cher sur amazon.uk d'ailleurs :bave:

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
20 janvier 2009 à 23:21:36

Je me suis arrêté au cinquième épisode de Mad Men pour des raisons plus techniques qu'autre chose, faudrait que je me remette dedans mais jusqu'ici je ne suis pas un très grand fan de l'univers de la série ni de ses personnages.

Après pour se renseigner sur des séries par forcément très populaire de par chez nous je trouve le blog de Pierre Serisier très bien fait. Son récent article sur la disparition de McGoohan est brillant.

http://seriestv.blog.lemonde.fr/

kamelo2
kamelo2
Niveau 12
20 janvier 2009 à 23:57:38

Franchement je vois pas en quoi le dernier de six feet under est si déprimant . Je dis pas que je n'ai pas eu des grosses larmes sur le coup mais...

attention je vais spoiler alors faites gaffe .

Mais après coup apprendre que que david et keith ont réussi a garder et élever correctement leur enfant puis finalement se sont marier je trouve ça plutôt cool .

Que Claire retrouves son grand amour et se marie avec lui je trouves ça aussi sympa surtout qu'il semble avoir réussi leur carrière professionnel .

De même pour la mère qui est reste avec george jusqu'à sa mort
Ou même encore Federico qui sembles avoir réussi son business
sans oublier Brenda et sa fille qui ne semble avoir aucun problème malgré les premières inquiétudes pour sa naissance .

Bref pour moi la fin est magnifique et réussi mais pas si triste que ça au final .

garfield
garfield
Niveau 10
21 janvier 2009 à 00:04:50

Oui je suis un lecteur assidu de son blog depuis un moment, une référence pour moi aussi :)

kamelo, tout à fait d'accord, on dit déprimant parce qu'il est impossible d'éviter les larmes mais dans le fond on voit aussi beaucoup de choses heureuses dans cet ending. Mais justement c'est aussi ce qui fait le côté déprimant de cette séquence, c'est de voir que la fin est invariablement la même, la mort. Et cette dernière peut être totalement injuste et stupide (Keith :-( ).

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
21 janvier 2009 à 00:11:28

NANNNNNNNNNNNNANANANANANA J'ai rien vu, j'ai rien vu :peur:

Putain si en fait j'ai entrevu un passage... bon je vais tacher de plus penser à ça. JE m'achète la saison 2 de Six Feet Under dès la fin de mes concours blancs. C'est dans ces moments là qu'on se met à détester la prépa...

M'enfin bref, Le Blog de Pierre Serisier pour les séries + Le Pitchfork pour la musique = Plaisir maximal :-d

kamelo2
kamelo2
Niveau 12
21 janvier 2009 à 00:35:28

Arf dsl bah du coup on va eviter d'en parler ici .

En tout cas c'est vraiment une série que j'ai adore malgré quelque épisodes assez lourd et même au début je pensais pas que j'allais accrocher autant.

garfield
garfield
Niveau 10
21 janvier 2009 à 01:48:47

Ca manque surtout de balises spoiler ici.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
21 janvier 2009 à 09:57:53

Tiens, j'ai commencé à mater "Evangelion".
Je ne suis pas un accro d'animé japonais, mais là, je dois reconnaitre que ça scotche.
C'est tellement...Auteurisant sur les bords !

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
21 janvier 2009 à 12:10:21

J'sais pas, j'y vais jamais au ciné...
Mais cette semaine, y'a le nouveau Mendes quand même.

god-given
god-given
Niveau 10
21 janvier 2009 à 12:14:04

la semaine prochaine le nouveau Singer et la semaine suivante le nouveau Fincher :-d

god-given
god-given
Niveau 10
21 janvier 2009 à 12:24:03

Singer est un petit génie en terme de narration, en tout logique son Walkyrie sera très bon.

Puis bon, je suis un grand fan de Superman Returns...

C'est quand même une grosse sortie, ça nous fait donc une semaine de dèche, ce qui arrive quand même tous les mois^^

god-given
god-given
Niveau 10
21 janvier 2009 à 12:30:31

bah merde, walkyrie s'est tapé une critique mitigée sur dvdrama...

B13 c'est le coup de massue de 2009, le film qui inscrit définitivement cette année comme une grande :-d

god-given
god-given
Niveau 10
21 janvier 2009 à 12:44:10

Oh ben ça annonce du lourd alors, aucune raison de ne pas avoir confiance :o))

J'espère qu'il y a encore MC jean gabin, un grand acteur ce monsieur.

NlN
NlN
Niveau 10
21 janvier 2009 à 12:47:50

Hé trash, c'est vrai que t'as dit que je m'étais intéréssé à Nine Inch Nails juste parce que c'était leur musique dans la BA de 300 ? :snif:

god-given
god-given
Niveau 10
21 janvier 2009 à 12:53:25

Ouais c'est le souvenir que j'ai, mais je me trompe peut être...
C'est pas toi qui demandait d'ou venait cette musique a la sortie du trailer et a qui j'ai conseillé d'écouter plusieurs albums?

La vidéo du moment