Essaie de la trouver, c'est la musique la plus émouvante de la série.
Putain mais énorme le 4x11 de BSG ![]()
BSG enorme cette serie , il tourne juste un peu trop sur la croyance a mon gout, sinon énorme
On m'a prété The Shawshank Redemption, du coup de me renseigne sur Franck Darabont. C'est tout simplement incroyable l'écart d'estime entre la critique et le publique. J'imagine qu'il faut se faire son idée. Vous avez une explication? Ca m'intrigue tout ça...
Enfin bref, je vais voir ca, je me ferais mon idée d'autant que le film est quand même classé premier de l'IMD.
Le réalisateur des évadés, de la ligne verte et de the mist, bref le meilleur adaptateur de King.
J'écoute les musiques de BSG en boucle depuis une heure et demi. Certains thèmes sont fabuleux.
Une fois finis les quatre saisons restantes de Six Feet Under, la saison 5 de house, la saison 4 de Himym et la saison 5 de Lost je me lance sur BSG.
Bonne idée.
Là, perso, j'vais me mettre à la saison 3 de rescue me.
Sous peu, j'essaie aussi sons of anarchy.
Et Lost saison 5 très prochainement ![]()
http://fr.youtube.com/watch?v=cUchAD44xA8&feature=related
Cette chanson de BSG est énorme, mais c'est surtout la séquence qui l'accompagne, le final de la saison 3 était vraiment grandiose.
http://www.youtube.com/watch?v=dEJCaTLfRGQ&feature=PlayList&p=7BD37AAEFED47CCC&index=13
Et celle-là, putain ![]()
on dirait titanic
j'aime bien prelude to war, bien intense:
http://fr.youtube.com/watch?v=SlcUwUwjLrs&feature=related
black market aussi:
http://fr.youtube.com/watch?v=Z4zwQxcqJU8
"Une fois finis les quatre saisons restantes de Six Feet Under, la saison 5 de house, la saison 4 de Himym et la saison 5 de Lost je me lance sur BSG."
Faut pas, si tu t'y mets, tu vas kiffer pendant 2 saisons et puis après ça va te déprimer de voir la merde qu'ils font depuis le milieu de la saison 3...
Par contre Six Feet Under c'est juste indispensable, ne serait-ce que pour les 10 minutes finales qui sont les 10 minutes plus déprimantes que j'ai jamais vu.
ne le décourage pas comme ça
Elles sont excellents les saisons 3 et 4...
J'ai hâte de voir ce fameux final mais on m'en a tant parlé que je crains la déception... Enfin bon, si la série reste aussi extraordinaire que ce qu'elle peut être durant la première saison j'ai bon espoir.
La première saison de Six Feet Under a bouleversé ma façon d'appréhender bien des choses... j'y pense en permanence en ce moment.
J'ai vu Donnie Darko et le film m'a fait ressentir des émotions assez similaire au passage. C'est assez différent et les problématiques divergent quelques peu mais sur le fond j'ai ressenti la même chose.
Bon après cela peut peut-être s'expliquer par ma total immersion dans 6FU en ce moment.
Mouarf, au pire j'abandonne après les deux premières saisons hein! ![]()
"Elles sont excellents les saisons 3 et 4..."
wtf ?
Le trip mystique à la con (les délires autour de Starbuck en tête, c'est un vrai cauchemar qui dure depuis une dizaine d'épisodes), les revirements incessants (rien que dans le 411 t'as Baltar qui discute tranquillement avec ceux qui le considérait comme un ennememi absolu peu avant), le scénar qui vire au drama (bas de gamme) en négligeant presque totalement l'aspect SF de la série (les questions de survie qui disparaissent totalement). Trop c'est trop, j'étais un gros fanboy au départ et là chaque épisode m'emmerde un peu plus avec des histoires à dormir debout de prophétie, de rêves à la con dans un théâtre et de 13e colonie, le tout s'entremêle au petit bonheur la chance sans cohérence avec Starbuck en ange de la mort dedans, ça vire au ridicule sur ce dernier épisode. Et le pire c'est que je m'en branle maintenant, juste la curiosité de voir la fin pour une série que j'ai adoré.
Du coup comme l'histoire part complètement en sucette je supporte de moins en moins l'hollywoodisation de la série : image qui tremble, instrumentalisation dramatisante et surjeu constant de 90% des acteurs (Adamatron senior en tête, ce tête à tête avec Saul dans le 411 en est un parfait exemple).
Bon ces dernières choses sont devenues plus flagrantes après une cure de Six Feet Under, de la différence entre de grands acteurs et des acteurs de série.
En plus je supporte de moins en moins l'hollywoodisation de la série : image qui tremble, instrumentalisation dramatisante et surjeu constant de 90% des acteurs (Adamatron senior en tête).
Ouais j'ai la rage et je suis ultra aigri de voir ce qu'est devenu cette grande série, 100% deg certifié par le diplôme d'état de la degattitude.
"J'ai hâte de voir ce fameux final mais on m'en a tant parlé que je crains la déception... "
Non parce que tu n'y penseras plus du tout à ce moment, tu peux me croire, ça viendra naturellement.
Juste évite de te faire spoiler la séquence sur youtube. Et prévois des mouchoirs, deux boites de 150 devraient suffire (après en avoir vidé une pour l'avant avant dernier épisode).
Enfin si je peux te spoiler que cette dernière séquence ressemble énormément à une pub pour pour la toyota Prius
"Enfin bon, si la série reste aussi extraordinaire que ce qu'elle peut être durant la première saison j'ai bon espoir.
La première saison de Six Feet Under a bouleversé ma façon d'appréhender bien des choses... j'y pense en permanence en ce moment."
C'est définitivement ce qui distingue cette série des autres, toutes les questions qu'elle amène à se poser sur son rapport avec la vie (tout en montrant constamment la mort) c'est incroyable.
Pour information la saison 2 est très bonne également, en revanche la 3 (surtout le début) et la 4 dans une moindre mesure sont nettement moins intéressantes, enfin ça tourne un peu en rond, ce qui est assez inévitable pour un drama dans un sens. De toute façon à ce moment t'es tellement attaché aux personnages que de toute façon tu regardes, et puis après viens la 5e qui clôt la série comme il convient.
Oublie pas de rejoindre le groupe facebook "j'ai pleuré en regardant le final de SFU"
Au fait j'ai revu American Beauty récemment (écrit par Alan Ball, monsieur Six Feet Under quoi) et on retrouve tellement de choses qui font SFU que c'en est troublant, évidemment dans les thèmes abordés, la façon de les présenter mais même au niveau de la musique et de la mise en scène il y a des similitudes.
Et Alan Ball a fait un film en 2007 qui sortira cette année en France, Towelhead, qui semble très bon, j'ai pas encore trouvé le temps de le regarder mais je lâcherais un ptit comz.
Ah sinon je me souviens très bien de la première mort de la 2e saison : hardcore, notamment sur la dernière image. Bon courage quand même.
Ah putain, on peut toujours pas modifier ses posts ici... ![]()
BSG , c'est juste LA série incontournable du moment
De plus, certains épisodes amènent carrément à se poser des questions, parfois même en rapport avec l'actualité (ex : faut il légitimiser les attentats suicides dans un contexte d'occupation ? Saison 3
).
Par contre, ils ont trop abusé avec le coffret saison 4 vendu en deux parties ![]()
BSG, j'ai la saison 1 en HD DVD :D (bon la qualité visuelle est complètement à chier pour du hd dvd...)
Tout est parfait 8,5/10
Film québécois sur le suicide (5 jeunes qui décident de se suicider), troublant mais aussi très intéressant (pas aussi classique que vous pourriez le croire).
Je te trouve dur quand même ![]()
Je n'irai pas te contredire sur le changement progressif de la série, mais elle ne renie pas son passé et tout s'est enchainé avec une certaine fluidité... le coté mystique a toujours été présent, la regligion, la foi les prophéties ont toujours servit d'indication pour l'histoire.
Les questions de survie n'ont pas disparu, elles se font juste plus rare... ils ont d'ailleurs traité de ça en milieu de saison 3 si mes souvenirs sont bons, quand ils tombent totalement a court de vivres. Même chose en fin de saison sur l'épisode "grève générale".
Et c'est justement cette évolution qui me ravit de mon coté, l'histoire qui arrive a prendre d'autres proportions... le trip mystique me semble surtout être présent pour nous amener a un endroit bien précis, ou plus rien n'est vraiment laissé au hazard mais ou tout va se mettre en place.
Je pense que c'est ce coté très mystique, symbolique,... tout ce qu'on peut trouver comme mot pour qualifier le caractère de plus en plus "particulier" de la série qui me plait, cette capacité a se renouveler, a avoir développé un mystère assez énorme pour inscrire toute la série dans une histoire d'une autre envergure.
Je te rejoins par contre sur le surjeu d'Adama Senior du dernier épisode. Pas qu'il m'aie particulièrement gêné, mais j'ai surtout sentit l'envie de la production de refaire le même coup que la fin de la première partie de cette saison 4... Il nous sortait déja ce genre de scène après son face a face avec Tigh et les fans avaient applaudit, du coup ça sent royalement le réchauffé et l'acteur en fait bien sur 3 fois trop... hormis ça, j'ai trouvé l'épisode splendide, très noir, très beau aussi.
Il s'en dégage un vrai sentiment de désespoir général et une envie d'avancer pour en savoir plus...
Dans un autre registre, je me suis tapé le final de The Shield, c'était plutôt dantesque... On en ressort pas vraiment indemne a vrai dire.
Parfaitement goupillé, ça ne pouvait pas finir autrement, il fallait des conséquences.
Mais c'est vraiment dur...
J'ai vraiment adoré cette série.
Les saisons 3 et 4 ont donné tout son sens à BSG.
C'est justement ce trip mystique qui a finalement élevé la série vers les cimes de la qualité.
La 4 ème saison n'est jamais que dans le top 3 des meilleurs saisons de 2008 hein.