CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Kouad
Kouad
Niveau 10
01 septembre 2006 à 22:12:03

Moi j´ai bien aimé Fast and Furious : Tokyo drift :o)))

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
01 septembre 2006 à 22:24:53

Depuis quand t´es sérieux toi ?

Kouad
Kouad
Niveau 10
01 septembre 2006 à 22:28:04

Moi ?

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
01 septembre 2006 à 22:28:46

Non, l´autre !

garfield
garfield
Niveau 10
01 septembre 2006 à 22:38:17

1 fois par mois. Profite en bien.

Sgt_Bloomfield
Sgt_Bloomfield
Niveau 8
02 septembre 2006 à 10:37:59

old boy est un bon film!j´ai lu toutes les mangas qui sont meilleurs!et ce n´est pas trop la même histoire!

-trash-
-trash-
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:06:34

miami vice est une sacrée claque quand meme... rarement une realisation m´aura autant scotché, en gros on s´y croirait et la beauté de certains plan laisse carrément sur les fesses.

c´pas le film de l´année non plus (ya eu jarhead donc...), mais on est pas loin.

reste que je prefere toujours mon chtit heat moi :-d

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:10:57

Jarhead m´a foutrement déçu :-(
Y se passe rien et c´est même pas psychologique comme un Full Metal Jacket.

Les plans maritime de Miami Vice sont de toute beauté par contre :fier:
Je sais pas où y va pécher ses couleurs Mann...

-trash-
-trash-
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:13:40

l´utilisation de la camera numerique y est pour bcp... ca donne du style ya pas a dire.

jarhead m´a justement surpris :rire:

a la fois drole, a la fois foutrement bien realisé (allez je me lance, c´est + beau que miami vice), un film de guerre pas comme les autres.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:36:46

Le désert est beau je te l´accorde :cool:

Sinon c´est vrai que la HD c´est bien. Les wallpaper sont splendides d´ailleurs.

-trash-
-trash-
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:38:59

le seul bemol de la HD, c´est d´avoir une resolution moins importante que le 35mm, donc au cinoche par moment ca te donne une image de moins bonne qualité. par contre pour la version DVD ca va enterrer tout le reste c´est certain.

l´avantage c´est aussi ce coté "prit sur le vif", t´es carrément au coeur de l´action.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:46:31

Ah bon je savais pas. En même temps pour le home cinéma ça ne présente que des avantages.
Bon après c´est une question de style, j´ai vu que pour le Nouveau Monde ils avaient utilisé un vieux système hyper couteux et les images sont très belles aussi.

-trash-
-trash-
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:50:35

je savais pas non plus, j´ai apprit ca il y a peu de temps

- la HD propose une résolution de 1920 par 1080.
- Le 35 mm propose une résolution sur négatif de 8700 par 4200.

les avantages du numeriques sont surtout la + grande liberté, des scenes nocturnes qui ne necessitent pas un eclairage de dingues pour etre superbes, et ce coté prit sur le vif qui te fait rentrer au coeur de l´action.

mnt si ca perd un peu en qualité au ciné, sur un ecran HD ca doit juste etre enorme au niveau de l´image.

je crois que lynch a décidé de ne plus tourné qu´en numerique, il n´y voit que des avantages :-d

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:55:11

Je pensais que la HD allait au delà.
Mais bon effectivement sur un écran HD c´est la taille parfait :fier:
Et tant mieux pour l´industrie donc (dommage qu´Irréversible ait pas été tourné en HD :coeur: ).

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
04 septembre 2006 à 18:07:20

On peut pas faire de ralenti avec la HD c´est ça ? Effectivement c´est génant mais là aussi ça correspond à un certain style.

Lol, non c´était même pas pour ça que je parlais d´Irréversible, mais parce que les scènes nocturnes sont belles et vivantes :cool:

-trash-
-trash-
Niveau 10
04 septembre 2006 à 18:09:23

au final je pense que le mieux est d´utiliser les 2 formats comme l´a fait mann sur collateral... tu peux ainsi filmer la nuit facilement sans te prendre la tete avec les eclairage et avoir un resultat somptueux (c´etait a pleurer non?) et tu prends le 35mm pour les scenes qui risqueraient de perdrent en qualité.

effectivement pas de ralentit. en meme temps si ca permet d´eviter les eniemes scenes inspirées de matrix c´est pas un mal, il est temps qu´on trouve autre chose.

-trash-
-trash-
Niveau 10
04 septembre 2006 à 18:11:26

"mais parce que les scènes nocturnes sont belles et vivantes"

c´est vrai, en meme temps je ne m´en rappele plus trop et j´avoue que j´hesite legerement a me revoir le film, ce fut assez eprouvant. c´est d´ailleurs assez marrant d´avoir trouvé un film d´une grande qualité mais d´avoir du mal a pouvoir le remettre.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
04 septembre 2006 à 18:13:37

Attends que je réfléchisse, le pire c´est que c´est difficile de voir quelles scènes sont en HD ou non dans Collateral... les scènes en intérieur comme le bar sont surement sur pellicule. Pis tout le reste en HD, superve :noel: (je kiffe le plan quand Jamie sort vénère du bar d´ailleurs)

Ah mais les ralentis c´est pas que Matrix quand même ! Pis Matrix surtout les fameux plans en 360° c´était fait avec des appareils photo disposés autour. Pour les ralentis classique il faudra garder la pellicule pendant un moment donc.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
04 septembre 2006 à 18:14:05

C´est le signe d´un grand film :)

-trash-
-trash-
Niveau 10
04 septembre 2006 à 18:24:49

personnelement je bavais dans la boite de nuit et ses jeux de lumieres bleues, c´etait juste beau :content:
quand il survol la ville de nuit aussi c´est a se taper le cul par terre.

"Ah mais les ralentis c´est pas que Matrix quand même"

non bien sur, c´etait + une boutade. juste ras le bol de tous ces films d´actions utilisant les memes schemas que matrix.

"Pour les ralentis classique il faudra garder la pellicule pendant un moment donc."

bah il semblerait...

La vidéo du moment