En France il ya des centres de recrutements,des places!personne vient chez toi te demander d´aller en guerre je suppose!
"Je te remercie, c´est ce que je me suis dit aussi pour Miami Vice. J´attendrai ![]()
Ouais le nouveau Lynch est présenté en ce moment à Venise si je dis pas de bêtise. Pas de date de sortie mais s´il s´agit du montage final je vois pas ce qui l´empécherait de sortir rapidement"
a la limite la version dvdrip canadienne arrivera pas trop tard (enfin faut encore aimer les version canadienne, ca passe du tres bon a l´inaudible le + total^^)
je ne savais pas qu´il etait au festival de venise, tres bonne nouvelle ca! ca permettra aussi d´avoir les premiers echos sur le film. bon dieu il se sera fait attendre quand meme... j´y crois a mort, ca va etre une nouvelle claque
sinon pour farenheit, j´ai trouvé ca merdique au possible, ultra subjectif et par consequent ne faisant absolument pas avancer le chmilblik. juste de quoi ravir les anti-americains quoi.
enfin aller donner la palme d´or a ce machin, c´est quand meme une des + grosse bourde de l´histoire de ce festival quoi, c´est ni un film, ni un documentaire renversant.
Ouais, tout le monde s´accorde à dire que Old boy est le vrai vainqueur de ce festival.
Mais bon, le festival de Cannes c´est pas vraiment une référence
à part faire du fric ...
"sinon pour farenheit, j´ai trouvé ca merdique au possible, ultra subjectif et par consequent ne faisant absolument pas avancer le chmilblik. juste de quoi ravir les anti-americains quoi.
enfin aller donner la palme d´or a ce machin, c´est quand meme une des + grosse bourde de l´histoire de ce festival quoi, c´est ni un film, ni un documentaire renversant."
==> Là, nous sommes en désaccord. Le film n´est absolument pas anti-américain, il est anti-bouche, c´est très très different.
Ensuite, tu lui reproches sa subjectivité. Or, c´est un style à part entiére. Les docu et film engagés éxisteront toujours. C´est un genre, c´est tout. C´est comme si tu critiquais Phone Game sous prétexte que c´est un thriller.
Ensuite, sa palme d´or est certes un peu volé je trouve, mais c´est sans doute un geste politique du jury du festival.
Bref, moi ce film m´a plus déçu dans la mesure où il ne nous apprend pas grand chose excepté, le fait que l´administation bush est pourrie etc etc/
Exact. Le jury du festival de cannes privilégie les films engagés, ou du moins qui cachent un message.
Même si pour moi, un Volver vaut mieux qu´un ´Le vent se lève´, il s´trouve que dans le film de Loach, y´a un message, plus ou moins engagé (du a la date du sujet traité). C´est pour ça que Farenheit a grillé tout les autres métrages.
Si en matiére de cinéma, je t´ai de mon côté, je suis rassuré. ![]()
"Le film n´est absolument pas anti-américain"
j´entendais pas la anti-gouvernement americain forcement. ce qui n´est pas vraiment un mal mais son manque d´objectivité lui cause du tord stoo...
"c´est un style à part entiére. Les docu et film engagés éxisteront toujours. C´est un genre, c´est tout. C´est comme si tu critiquais Phone Game sous prétexte que c´est un thriller."
attend je ne critique pas le fait que ce soit un documentaire engagé, si il avait été bon, honnete, et objectif j´en aurais rien eu a foutre quoi... mais bon la il faut activer ton cerveau sur la fonction "bush est maychant, le gouvernement amerciain est une menace" pour pouvoir l´apprécier.
dans un autre registre, et meme si la aussi ca manquait de savoir faire, supersize me etait bien + jouissif. le emc se prete au jeu, il tente une experience et ne se contente pas d´accuser a tout va...
"mais c´est sans doute un geste politique du jury du festival."
RAF ![]()
c´est ni un film artistique, ni un bon documentaire. ma theorie c´est plutot la tendance anti-bush qui a porté cet etron bien + haut qu´il ne le meritait. quand tu pense a tous ces artistes qui se casse le cul avec une vraie demarche artistiques et qui se font voler la vedette par un gros hors sujet...
au fait c´est pas micheal moore qui s´en est prit plein la gueule pcq il a trafiquer son interviex de M Manson dans bowline for columbine? et ceux de soldats americains dans farenheit? a partir de ce moment la tout le docu pert en crédibilité.
on m´a passé loose change, je compte me le mettre un de ces jours et la aussi je m´attend au pire vu ce que j´en ai lu. a quand un documentaire intelligemment mené sur ce sujet?
"qui cachent un message."
c´est mignon comme approche (bien que completement ridicule), mais ca reste un festival de film non? par consequent voir un documentaire (qui n´a que son engagement pour lui) gagner face a des films surement bourrés de talent, ca fait con.
C´est un festival de cinéma.
Je n´ai pas non plus aimé Fahrenheit 9/11 mais pour une autre raison. Michael Moore ne semble pas actif dans ce film, on dirait qu´il est lui même dépassé par les évènements.
L´homme veut aussi en faire trop en utilisant des éléments des films en plein documentaires (musique - montage ultra-rapide et serré), il s´embourbe dans un délire sentimentale qui n´est pas propre au genre du documentaire.
"a quand un documentaire intelligemment mené sur ce sujet?"
Je ne sais pas quelle est ta définition "intelligemment", mais Le Monde selon Bush de William Karel et Eric Laurent vaut le coup d´oeil.
Le monde selon Bush ça finit sur une touche de démagogie, j´ai trouvé que ça gachait un peu la qualité du reste. Mais nul doute que c´est d´un autre niveau de Moore, seulement Moore fait justement autre chose qu´un documentaire au sens classique du terme, c´est aussi ça qui lui a valu la Palme d´Or, le hic c´est que ça reste un beau moment de manipulation sentimentatliste.
Loose change j´ai vu, j´ai lu aussi des critiques qui démontait pas mal de choses dans ce film, ya un méga topic sur hfr d´ailleurs où les théories conspirationnistes se font régulièrement étaler par la simple logique, reste qu´il pose quelques questions troublantes auxquelles personne n´a vraiment de réponses... bref sympa à voir mais à surtout pas prendre pour argent comptant, l´idéal étant de lire un peu tous les points de vue, ceci dit niveau manipulation loose change vaut le coup d´oeil, ya de la malhonnêteté dans certains passages.
Bref.
J-13.
En même temps, les documentaires... Hum.
Il n´y a pas assez de documentaires sur un même sujet pour que l´on puisse se fier qu´à ça... ![]()
Ben si, sur la reproduction des ours j´en ai vu assez pour me dire que c´est un peu toujours la même chose. A moins qu´il y ait un complot judéo-maconnico-troskyste pour nous faire croire que les ours copulent alors qu´il n´en est rien ... ![]()
Et J-13 ça tient toujours les gros nazes.
me rappele mnt de ce que vous appeler manipulation sentimentale... est-ce que vous aussi vous pensez a cette mere de soldat qu´on voit chialer a l´ecran pdt de precieuses secondes pcq son fils est mort au combat? (si mes souvenirs sont bons...)
"seulement Moore fait justement autre chose qu´un documentaire au sens classique du terme, c´est aussi ça qui lui a valu la Palme d´Or"
dans la forme il est vrai que ca possede une certaine mise en scene toussa... neanmoins on est loin d´un film possedant une reelle ame artistique qui meriterait la palme (en emem temps me rappele plus ce qu´il y avait en compet cette année la). au final je pense meme que ca dessert completement l´oeuvre en lui donnant ce cachet accessible "il faut que la masse voit a quel point j´ai raison" et effectivement cette touche de manipulation sentimentale.
"Le Monde selon Bush de William Karel et Eric Laurent"
je vais me renseigner la dessus, merci du conseil.
bon sinon vivement les prochaines infos d´inland empire quoi...
bon sinon j´me devoue... il y a quoi dans 13 jours ![]()
Bah, même sur les animaux, il y a souvent de grosses approximations... Ou alors des causes genre "Sauvons la nature !" qui te font croire qu´une espèce est en voie de disparition alors qu´elle l´est que dans une région donnée...
Pour la "manipulation sentimentale", c´est un peu tout le temps trash. Genre les musiques bien émouvantes ou bien conquérantes, mais c´est vrai qu´il a atteint le pire du pire avec cette lettre.
Il utilise les sentiments, alors qu´il n´aime pas que Bush et ses copains les utilisent à leur fin.
Ben wé ce genre de séquences larmoyantes avec la musique kivabien pour te faire comprendre que "bordel c´est ´achement émouvant tu vois". Les violons à gogo c´est la grosse ficelle, les images de pleurs c´est encore plus gros... mais ça marche.
"dans la forme il est vrai que ca possede une certaine mise en scene toussa... neanmoins on est loin d´un film possedant une reelle ame artistique qui meriterait la palme"
Ah oui, je suis vraiment pas un fan de ce film, j´essaie juste d´expliquer pourquoi le Jury lui a donné la palme d´or à mon avis, d´après ce que j´ai pu en lire.
La scénarisation du documentaire avec des passages clés émouvants, où on te désigne rapidement le méchant et qu´on te montre à quel point c´est un salaud, c´est limite lavage de cerveau mais ça provoque des émotions, c´est bien le but premier du cinéma.
Il y a un côté rapace et vautour à utiliser sciemment le drame de certaines familles pour monter de bonnes séquences de docu-spectacle. Tiens docu-spectacle, c´est un mot qui est revenu souvent pour qualifier les travaux de Moore, sauf qu´avec ce film il est allé encore plus loin dans ce style, à l´excès, d´où ces critiques... et c´est dommage parce ses précédents étaient quand même intéressants, avec son style caractéristique qui leur donnait ce côté original.
dans le même est sorti King Size Me, lui aussi a marqué les esprits, mais là pas vraiment de manipulation possible...
"Bah, même sur les animaux, il y a souvent de grosses approximations... "
je m´en fous, je veux juste voir des ours baiser
sinon dans 13 jours... ben ça a un rapport (léger) avec un (ex ?) rédacteur de joystick... bon faut le voir le lien là.
"Il utilise les sentiments, alors qu´il n´aime pas que Bush et ses copains les utilisent à leur fin."
Mais carrément, il n´y a pas que les sentiments comme arme, les exagérations, les manipulations de chiffres pour leur faire dire ce qu´on veut, c´est le même procédé... alors faut-il se rabaisser à utiliser les mêmes armes pour combattre Bush ?
C´est plutôt là que se situerait le débat même si Moore semble être du côté des gentils...