Ouais c'était vraiment pas mal ! Pas mal du tout meme.
Le segment Gondry se revele vraiment surnaturel , et pour le cop il a vraiment adapté sa réalisation aux "normes" japonaises plus traditionnelle , des lenteurs , on montre bien le décor , bon il impose quand meme sa patte , et l'histoire est vraiment dingue !
Merde est super étrange , j'ai trop ça un peu trop facile en fait sur un point précis , sur le language de Merde , mais ses escapades dans tokyo sont marrantes , et le perso entre direct dans les perso les plus bizarres du cinéma.
Et le dernier de Bong joon-ho est mon tit coup de coeur des trois , histoire et perso ultra attachant , idée de malade , images de malades , j'pense que y aurais eu moyen d'en faire un long de celui là , mais le format actuel lui donne toute sa puissance thematique je pense ^^
Et voilà, je regrette encore plus de ne pas l'avoir vu du coup ^^
Bon, et c'est marrant, il existe quand même de rares personnes trouvant que Merde n'est pas le meilleur segement ![]()
Ouais , mais en fait le film part dans une direction que j'avais vraiment pas prévue de voir , et c'est celle là qui m'a un peu déçu.
L'autre personnage faisant le duo avec Merde est ...pas convaincant pour un sous.
Y a de l'idée , mais j'sais pas , ça m'a pas convaincu là.
"Je parle d'une mise en scene classe et fluide"
??
tu peux développer ce point la?
"D'un coté les scenes d'action sont foirées, et de l'autre les séquences servant l'intrigue à gros coup de bla bla soporifique ne sont gueres plus réussies."
ouais ouais, c'est reussi, c'est pas reussi... mais a part ça?
moi je vois des scènes d'actions la plupart du temps impeccables, j'en vois surtout UNE qui représente le temps fort du film a ce niveau et qui est simplement irreprochable tant elle croule sous les idées et sur une mise en scène a la fois très sobre mais proposant des passages très impressionnants (rien que le fourgon qui se fait éjecter de la route pour atterrir dans l'eau, ça dure 3 secondes, c'est parfait).
Le reste est beaucoup plus posé, mais c'est toujours bourré de moments forts, c'est ultra maitrisé, toujours dans ce petit melange de sobriété pure (carrément renforcé par cette musique) et de grandeur.
"Ou comment excuser les bastons illisibles quoi"
les bastons ne sont pas illisibles.
puis relis moi, je n'ai jamais essayé d'excuser ce point puisqu'on est en desaccord.
c'est du furtif simplement, c'est la façon dont ça fonctionne. t'as jamais une baston ou un mec va venir faire son frimeur dans un style sur-chorégraphié.
Reflechis aussi, tu compare tout et n'importe quoi.
"Bon à part ça, on peut aussi rigoler du fait que pour un budget plus de deux fois inferieur à celui de TDK, Hellboy II en fout carrément plus plein la gueule."
c'est sur, on a pas du voir les mêmes films...
toi tu vois un film bourré a ras bord d'images de synthèeses et ca y est, ça en fout carrément + plein la gueule.
de l'autre coté le mec te sors un film bien + long, des effets indétectables (la ou hellboy souffre pas mal au niveau du rendu), une brochette de star, des plans d'une beauté hallucinante grace a des technologies qu'hellboy 2 n'a jamais pu imaginer,...
tu sais, je peux aussi dire qu'avec un budget 4 fois moins important qu'H2, the host t'assomme encore plus mais bon...
Tokyo! J' ai pas trop aimé la partie Mr Merde sinon les 2 autres courts métrages sont géniaux ! Michel Gondry ![]()
"tu peux développer ce point la? "
Yes I can !
C'est plat, Nolan n'arrive pas à instaurer d'ambiance particulière ni rendre intense ce qu'il se passe à l'écran (enfin il croit que c'est un montage hyper cut qui donne de l'intensité...).
La réalisation est vraiment banale et limite statique. Ca ne fait que contribuer à l'aspect froid et sans vie du film. Y'a rien qui te fait faire WOW (p
tab de merde.
Y'a rien qui te fait faire WOW (pas forcement en terme d'action hein, mais d'idée de mise en scene, de mouvement de caméra...)
"moi je vois des scènes d'actions la plupart du temps impeccables, j'en vois surtout UNE qui représente le temps fort du film a ce niveau et qui est simplement irreprochable tant elle croule sous les idées et sur une mise en scène a la fois très sobre mais proposant des passages très impressionnants (rien que le fourgon qui se fait éjecter de la route pour atterrir dans l'eau, ça dure 3 secondes, c'est parfait)."
Bah moi je vois des scenes d'actions justement bien ratées. Que ce soit par certains délires carrement kitch (le batpod, la vision GPS...), ou par la réalisation hyper cut et tremblante. Sur ce dernier point, le transfert de Dent s'en sort bien, c'est lisible, mais c'est mou et too much.
Et effectivement on a vraiment pas du tout la même vision du truc puisque là où t'es impressionné par le crash du fourgon dans la riviere, moi j'ai l'impression d'avoir déja vu ça dans les films de Steven Seagal, et à peine moins bien filmé.
"Le reste est beaucoup plus posé, mais c'est toujours bourré de moments forts, c'est ultra maitrisé, toujours dans ce petit melange de sobriété pure (carrément renforcé par cette musique) et de grandeur."
Bah moi j'y ai plutôt vu une tentative de frime genre "ouah la caméra tremble c'est violent t'as vu" que de sobriété. Pourtant la frime c'est sympa parfois, mais faut ça fonctionne.
"les bastons ne sont pas illisibles."
Si elles le sont. Ca tremble, les plans font même pas 0,5 secondes... C'est brouillon, et finalement ça nique l'intensité que c'était sensé procurer. C'est ça qui est marrant en fait.
"puis relis moi, je n'ai jamais essayé d'excuser ce point puisqu'on est en desaccord.
c'est du furtif simplement, c'est la façon dont ça fonctionne. t'as jamais une baston ou un mec va venir faire son frimeur dans un style sur-chorégraphié.
Reflechis aussi, tu compare tout et n'importe quoi. "
Attend, j'ai jamais dit que ça devait être super chorégraphié, c'est n'importe quoi là. On peut faire des séquences d'actions visuellement efficace et sobre.
Bon, j'vais encore comparer Nolan et Mann, mais prend la séquence de la boite de nuit de Collateral. C'est juste parfait ça. La caméra est fluide, c'est lisible, jamais too much, plein d'idées, et au final c'est ultra efficace ça te marque.
"c'est sur, on a pas du voir les mêmes films...
toi tu vois un film bourré a ras bord d'images de synthèeses et ca y est, ça en fout carrément + plein la gueule."
Un peu facile ça. J'pourrais te dire que toi t'as vu un film avec deux-trois plan aérien sympa et c'est bon, ça t'en fout plein la gueule.
C'est pas une question d'effets spéciaux, mais dans hellboy II ça dépote à tout va, c'est péchu, bien filmé... Apres, c'est pas forcement ce que je cherche dans TDK hein, mais c'est juste que j'me demande où est passer le budget du film...
"de l'autre coté le mec te sors un film bien + long, des effets indétectables (la ou hellboy souffre pas mal au niveau du rendu), une brochette de star, des plans d'une beauté hallucinante grace a des technologies qu'hellboy 2 n'a jamais pu imaginer,... "
C'est bien beau tout ça, mais au final le film fait quand même limite cheap à certains endroits.
Et la brochette d'acteurs, mouai, encore faut-il en avoir besoin. ^^
Personne n'est remarquable dans TDK hormis Heath Ledger.
J'préfere le casting sobre et attachant d'Hellboy.
C'est la classe hein ![]()
Comme je le disais l'autre fois, c'est un grand moment de rigidité ![]()
"Personne n'est remarquable dans TDK hormis Heath Ledger."
nan mais faut sérieusement arrêter la mauvaise foi 2 minutes, putain ton post en remplit a craquer quoi.
ça ressemble a du steven seagal, c'est cheap, les acteurs se plantent tous, d'un coté c'est plat mais d'un autre c'est frimeur (logique)... ya rien qui tient la route la dedans.
et après tu vas aller t'extasier sur John Rambo, c'est pas sérieux GB, je me sens pas obligé de dire qu'hellboy 2 est completement ringuard pour aller emettre un leger doute sur ses réelles qualités.
on a juste l'impression que tu cherche a aller a contre courant, rien d'autre, a te lire the dark knight est un pur etron, mal filmé, mal interpreté, et qui ressemble a un budget de serie Z, tout le contraire de ce qu'il est reellement.
"ça ressemble a du steven seagal,"
Pour le plan du camion qui tombe dans l'eau, oui, enfin c'est pas mieux tout du moins. T'as trouvé ce plan superbe, moi j'ai trouvé ça banal du point de vue de la réalisation.
" c'est cheap,"
Certains effet oui, comme la vision GPS ou le backflip. Ca fait bas de gamme quoi.
" les acteurs se plantent tous,"
Et c'est toi qui parle de mauvaise foi ? J'ai pas dit qu'ils se plantaient, j'ai dit qu'ils étaient transparent hormis Ledger.
"d'un coté c'est plat mais d'un autre c'est frimeur (logique)..."
En voulant frimer à grand coup de caméra à l'épaule et de montage cut pour les bastons, il n'a fait que rendre ça plat et dénué de toute intensité tant c'est illisible.
"ya rien qui tient la route la dedans."
T'as surtout survolé ce que je dit. Evidemment en alignant les phrases hors contexte...
"et après tu vas aller t'extasier sur John Rambo, c'est pas sérieux GB, "
Bah, je vois pas en quoi. En allant voir Rambo, j'm'attendais à un gros défouloir bien saignant, et je l'ai eu. En allant voir TDK, je m'attendait à un polar réaliste, et j'ai eu le droit à la place à un métrage boursouflé par une intrigue inutilement complexe (mais ça fait polar tu vois
), le cul entre deux chaises.
"je me sens pas obligé de dire qu'hellboy 2 est completement ringuard pour aller emettre un leger doute sur ses réelles qualités."
Ah bah tu fais comme tu veux hein ^^
"on a juste l'impression que tu cherche a aller a contre courant, rien d'autre, a te lire the dark knight est un pur etron, mal filmé, mal interpreté, et qui ressemble a un budget de serie Z, tout le contraire de ce qu'il est reellement. "
Nan, j'te donne juste mon avis sur le film, et t'as l'habitude depuis le temps
Y'as pas de mauvaise foi là, j'ai sincerement été tres déçu par TDK.
j'ai l'impression qu'il y a un fossé entre être déçu d'un film et vouloir le faire passer pour ce qu'il n'est pas.
Maintenant si t'es incapable d'y voir ses véritables qualités (et elles sont nombreuses), ça devient grave effectivement.
"En allant voir Rambo, j'm'attendais à un gros défouloir bien saignant, et je l'ai eu"
c'est une blague?
tu te base sur une seule séquence pour y voir un gros défouloir bien saignant... autant dire que the dark knight est un putain de film d'action.
Je ne vais pas revenir sur les différents points que t'évoque GB, c'est de la mauvaise foi a l'état pur la, t'es totalement incapable de te dire déçu d'une oeuvre sans tomber dans les excès les + improbables.
le top du top restera a jamais ton coup sur Seagal.
Chaud le gars qui considère Blade 2 et hellboy comme mauvais
C'est un homme mort ![]()
"# j'ai l'impression qu'il y a un fossé entre être déçu d'un film et vouloir le faire passer pour ce qu'il n'est pas.
Maintenant si t'es incapable d'y voir ses véritables qualités (et elles sont nombreuses), ça devient grave effectivement."
Effectivement, je ne vois pas ses qualités hormis l'excellent Joker.
Apres, je n'essaye pas le faire passer pour quoi que ce soit, je donne juste mon avis comme ceux qui vont l'élever au rang de meilleur film de 2008, ce qui pour le coup est assez grave effectivement ^^
"En allant voir Rambo, j'm'attendais à un gros défouloir bien saignant, et je l'ai eu"
"c'est une blague?
tu te base sur une seule séquence pour y voir un gros défouloir bien saignant... autant dire que the dark knight est un putain de film d'action."
Ouh là, où t'as vu que je me basais sur une seule séquence ? Effectivement le massacre final est le morceau le plus remarquable du film, mais j'ai aussi aimé l'infiltration du campement militaire, la bombe de la WWII, les pirates du fleuve...
"Je ne vais pas revenir sur les différents points que t'évoque GB, c'est de la mauvaise foi a l'état pur la, t'es totalement incapable de te dire déçu d'une oeuvre sans tomber dans les excès les + improbables."
Bah si tu le vois comme ça tant pis hein, mais je changerais pas d'avis sur le film pour autant.
Tu trouves bizarres que je lui trouve autant de défauts, mais je trouve bizarre que tu ne lui en trouve pas.
"le top du top restera a jamais ton coup sur Seagal."
Si tu veux.
OMG taysay vous !
Ce soir 22h20 sur TMC
(nan pas le fim de cul
)
Event Horizon ![]()
pour ceux que ca interesse
pour ma par je l'ai jamais vu et je viens de finir Dead Space dont je suis fan
Incontournable donc.
"j'ai aussi aimé l'infiltration du campement militaire, la bombe de la WWII, les pirates du fleuve..."
je suis curieux de voir ce que représentent les "...".
t'appelle ça un gros défouloir donc?
Tu m'aurais parlé du propos du film, mais non...
"meilleur film de 2008, ce qui pour le coup est assez grave effectivement"
d'un autre coté, toi qui me sautait dessus pour me dire que king kong etait une réussite sous pretexte que la presse l'avait acclamé, j'ai envie de te dire que the dark knight est surement un bien meilleur représentant au titre du film de l'année qu'au titre de la déception de l'année.
"je trouve bizarre que tu ne lui en trouve pas"
oh mais je pourrais lui trouver des défauts, ils seraient juste mineurs et sans intêret a partir du moment ou l'on parle d'un tel film a prendre sur toute sa durée.
Je peux te dire que le design de two-face manque de cohérence, que Bale force trop sa voix lors de quelques dialogues,... des trucs assez insignifiants quand on voit l'histoire qui nous est racontée, le symbolisme de chaque personnage, la manière dont Nolan a mélanger les genres pour porter le film de super héro vers d'autres horizons, la fantaisie qu'il apporte au polar pour lui donner un style unique, les idées qui viennent cever l'écran a un rythme régulier,...
dans l'ensemble, j'ai effectivement beaucoup de mal a lui reprocher quelque chose de concret, mais c'est presque devenu une habitude avec ce realisateur, peut être juste le Begins qui manquait encore un peu de souffle.
Ouai justement je l'ai revu ce Week end Event Horizon, et comme j'expliquais quelques pages plus tôt, ca a salement vieilli.
Et le générique de fin juste ridicule ![]()
Tiens, GB est aussi un gros défenseur de King Kong ![]()
"Incontournable donc."
Event horizon?
attend il est juste reconnu sous pretexte que son réalisateur a ensuite enchaîner les blagues a répétition.
mais concretement, c'est quand même un petit peu de la merde ce film...
et puis comme le disait GB (enfin je crois que c'est lui), depuis t'as un certain Sunshine qui est passé, et qui est juste venu détruire les quelques bonnes idées du film d'Anderson, le tout dans un film d'une rare beauté.
je suis curieux de voir ce que représentent les "...".
Bah j'ai aussi aimé quand les sentinelles attaquent Zion et que Leonidas fait une perçée dans les rangs ennemis avec sa lance...
"t'appelle ça un gros défouloir donc?
Tu m'aurais parlé du propos du film, mais non..."
Ouai, j'appelle ça un gros défouloir. C'est bourrin, et sans prise de tête.
"meilleur film de 2008, ce qui pour le coup est assez grave effectivement"
d'un autre coté, toi qui me sautait dessus pour me dire que king kong etait une réussite sous pretexte que la presse l'avait acclamé, j'ai envie de te dire que the dark knight est surement un bien meilleur représentant au titre du film de l'année qu'au titre de la déception de l'année."
En même temps c'est toi qui te servait constamment des critiques ciné pour dire que tel ou tel film est "objectivement" bon, puis bizarrement pour King kong ça n'avait plus de valeurs. Tu sais tres bien que tu t'étais planté à ce moment là.
"je trouve bizarre que tu ne lui en trouve pas"
"oh mais je pourrais lui trouver des défauts, ils seraient juste mineurs et sans intêret a partir du moment ou l'on parle d'un tel film a prendre sur toute sa durée.
Je peux te dire que le design de two-face manque de cohérence, que Bale force trop sa voix lors de quelques dialogues,... des trucs assez insignifiants quand on voit l'histoire qui nous est racontée, le symbolisme de chaque personnage, la manière dont Nolan a mélanger les genres pour porter le film de super héro vers d'autres horizons, la fantaisie qu'il apporte au polar pour lui donner un style unique, les idées qui viennent cever l'écran a un rythme régulier,...
dans l'ensemble, j'ai effectivement beaucoup de mal a lui reprocher quelque chose de concret, mais c'est presque devenu une habitude avec ce realisateur, peut être juste le Begins qui manquait encore un peu de souffle. "
Nan nan c'est de la mauvaise foi les qualités que tu lui trouve, elles n'existent pas ![]()
Plus sérieusement, t'as ton point de vue, tres bien, et j'ai le miens. Mais arrête de croire que sous pretexte que je suis en total désaccord avec toi sur TDK que je suis de mauvaise foi.
Limite tu donnes l'impression que c'est juste pas possible de trouver des défauts à ce film, et pourtant j'ai cité ce qui m'apparait comme tel, en argumentant à chaque fois.