"surtout que je viens justement de dire que c'est pas la peine d'aller attendre un style tres chorégraphique dans un film pareil, c'est pas du tape a l'oeil récréatif comme un film mineur de del toro c'est sur... "
J'te parle pas de chorégraphie
Je parle d'une mise en scene classe et fluide, ce que n'est pas celle de TDK.
"sinon bien sur que c'est beaucoup plus posé qu'hellboy 2, réfléchis 2 secondes, c'est le concept du film qui veut ça.
Faut arrêter de tout rapporter a l'action aussi..."
Bah le problème c'est qu'il faut bien se rapporter à quelque chose. D'un coté les scenes d'action sont foirées, et de l'autre les séquences servant l'intrigue à gros coup de bla bla soporifique ne sont gueres plus réussies.
"quant bien même t'as envie de te concentrer toujours sur ça, je ne vois absolument rien d'illisible la dedans, la scène du transfert est juste un modèle du genre, et c'est l'unique véritable scène d'action du film, le reste se passe beaucoup plus rapidement, c'est du furtif avant de passer a autre chose. "
Ou comment excuser les bastons illisibles quoi... "c'est pour passer à autre chose".
La séquence du transfert est pas mal, mais je vois en quoi c'est un modele du genre. Elle est plate, sans frisson, rien... Et je ne reviendrai pas sur les backflip et autres poubelles qui sont pas loin de la rendre limite ridicule.
Dernierement dans le genre polar t'avais l'excellente poursuite de We own the night, c'etait quand même autrement plus réussi.
Et c'est toujours la même chose, les trucs du genre Batman qui fait sauter la batmobile pour intercepter une roquette en plein vol, mouai, ça nique un peu le "réalisme" auquel essaye de pretendre le film.
"Moi je vois surtout que malgré ses séquences d'actions bien chorégraphiée, malgré sa durée bien + courte, hellboy 2 manque d'ambition, de rythme et ne se rattrape qu'avec ces séquences, le reste est soporifique et cliché a mort."
Là j'avoue, incompréhension totale de ma part. Si y'a bien un film rythmé cette année, c'est hellboy 2. A coté le Batman il est asthmatique quoi.
Pour l'ambition, encore faut-il avoir les moyens de la concrétiser.
Del Toro a voulu se faire plaisir et faire plaisir en offrant un freak movie barré et fun. Peu d'ambition c'est vrai.
De l'autre Nolan à voulu accoucher d'un polar Batman, belle ambition, mais a totalement loupé le coche en livrant un film le cul entre deux chaises, creux, froid, tout juste divertissant.
Perso, je préfere la vision de Del Toro, plus humble.
Bon à part ça, on peut aussi rigoler du fait que pour un budget plus de deux fois inferieur à celui de TDK, Hellboy II en fout carrément plus plein la gueule.
"Alors c'est bon, mais dans l'ensemble tu sens juste le film passe temps pour un réal qui venait de réaliser un pur chef d'oeuvre. Et dans ce genre, on a connu aussi son blade 2, franchement + réussi. "
Non, pas vraiment un passe temps, Hellboy est un des personnage que chérit le plus Del Toro, et ça se sent tout le long du film.