CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
21 décembre 2008 à 14:24:49

'Tain pro mais j'sais pas si tu réalise ta chance mais il sort mi-janvier le Slumdog Millionaire et c'est chiant. J'suis qu'un gros fanboy de Boyle, faut me comprendre. :-(

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
21 décembre 2008 à 14:27:27

C'est parce que j'ai pas encore vu le trailer, kick.

Associé au synopsis et Eastwood à la réal, j'aurais pu te le placer cash dans "mes grosses attentes de 2009". :p)

Aledar
Aledar
Niveau 88
21 décembre 2008 à 14:32:41

" Une chose est sûre : je n'ai pas descendu les Smokys Mountains , traversé 8000 km de flotte , arpenté la moitié de la sicile et sauté d'un putain d'avion pour donner aux nazis une leçon d'humanisme . "
Ouverture des inglourious basterds . :bave:

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
21 décembre 2008 à 14:35:16

Merci Kick.

Un truc à dire sur la BO de slumdog, pro ? Je ne m'attends qu'à du bon, remember les BO de Trainspotting et 28 Days Later. :coeur:

Aledar
Aledar
Niveau 88
21 décembre 2008 à 14:35:35

Je pense aussi :oui:
Sinon the watchmen me fait un peu peur et je vais éviter de parler de x mens origins , ça va m'agacer :snif:

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
21 décembre 2008 à 14:55:48

Putain, Clint.

Pardon Kick...

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
21 décembre 2008 à 15:01:44

2009 va être énorme coté cinéma, rien d'autre à dire.

NlN
NlN
Niveau 10
21 décembre 2008 à 15:10:49

"puis faut pas déconner, la mise en scène de the Dark Knight est sublime. c'est pas le même genre, ça ne consiste pas a aller futre une chorégraphie dans un combat façon del toro, mais c'est d'une classe folle, c'est maitrisé de bout en bout, certains plans larges te mettent sur le cul, les scènes d'actions en foutent quand même plein la vue.
je trouve ça plus fort qu'hellboy 2, mais faut dire que c'est une mise en scène de polar et non de film d'action fantastique. "

:d) Bah justement, là j'aurais envie de dire qu'il faut pas déconner, la mise en scène de TDK est banale.
Y'a pas de punch, pas de beaux mouvement de caméra...et les séquences d'action sont quand même drolement foirée avec cette caméra tremblotante. Aussi lisible que Quantum of Solace c'est dire.

Allez, y'a toujours la fameuse séquence du transfert de Dent qui est déja plus travaillée, mais ça reste une scene d'action lambda quoi, surtout quand c'est pour nous montrer le Batpod dégommer des poubelles...

C'est pas naze hein, mais c'est sans éclat, toujours ce problème de mollesse générale qui caractérise le film.

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
21 décembre 2008 à 15:13:27

T'as pas évoqué le backflip ! :o))

NlN
NlN
Niveau 10
21 décembre 2008 à 15:15:50

Non ,j'préfere quand il sort les poubelles maintenant ^^

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
21 décembre 2008 à 15:20:17

Ce que j' attends le plus c' est Bilbo le Hobbit par Guillermo del Toro(Hellboy, Labyrinthe de Pan, L'échine du Diable...). Hate de voir Gollum facon Guillermo :bave: :
http://www.cinemotions.net/data/films/0158/74/2/Labyrinthe_de_Pan_2005_Laberinto_del_Fauno_7.jpg

god-given
god-given
Niveau 10
21 décembre 2008 à 15:21:51

"pas de beaux mouvement de caméra"

super le critère la...
surtout que je viens justement de dire que c'est pas la peine d'aller attendre un style tres chorégraphique dans un film pareil, c'est pas du tape a l'oeil récréatif comme un film mineur de del toro c'est sur...

sinon bien sur que c'est beaucoup plus posé qu'hellboy 2, réfléchis 2 secondes, c'est le concept du film qui veut ça.
Faut arrêter de tout rapporter a l'action aussi... quant bien même t'as envie de te concentrer toujours sur ça, je ne vois absolument rien d'illisible la dedans, la scène du transfert est juste un modèle du genre, et c'est l'unique véritable scène d'action du film, le reste se passe beaucoup plus rapidement, c'est du furtif avant de passer a autre chose.

Moi je vois surtout que malgré ses séquences d'actions bien chorégraphiée, malgré sa durée bien + courte, hellboy 2 manque d'ambition, de rythme et ne se rattrape qu'avec ces séquences, le reste est soporifique et cliché a mort.
Alors c'est bon, mais dans l'ensemble tu sens juste le film passe temps pour un réal qui venait de réaliser un pur chef d'oeuvre. Et dans ce genre, on a connu aussi son blade 2, franchement + réussi.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
21 décembre 2008 à 15:26:28

Franchement, je vous sais amateur de fantastique mais faut arrêter un peu le hype autour de Del Toro... il est très bon mais vraiment pas au niveau des meilleurs.

Hellboy II est divertissant mais ca reste asse mineur, il n'a fait qu'un grand film dans sa carrière et encore, il divise beaucoup.

Aledar
Aledar
Niveau 88
21 décembre 2008 à 15:28:10

J'imagine mal batman en train de marcher sur les murs ou de faire du tai chi pour se débarrasser de 15 types aussi en même temps .
Je trouve les scènes d'actions de the dark knight bien fichu et largement mieux filmées que celle de batman returns :o))

Aledar
Aledar
Niveau 88
21 décembre 2008 à 15:29:03

Le grand film de la carrière de Del Toro c'est bien mimic , non :question: :noel:

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
21 décembre 2008 à 15:30:10
  1. Hellboy II est divertissant mais ca reste asse mineur, il n'a fait qu'un grand film dans sa carrière et encore, il divise beaucoup.

C' est sur que Blade et Hellboy c' est mauvais. Pourquoi il s' attarde à faire ce genre de films ? Quand on voit le Labyrinthe de Pan ou l' Echine du Diable on se rends compte qu' il est capable de beaucoup mieux :) Qu' on aime ou pas ses films on reconnais quand même sa patte et ca j' aime bien :)

NlN
NlN
Niveau 10
21 décembre 2008 à 15:46:35

"surtout que je viens justement de dire que c'est pas la peine d'aller attendre un style tres chorégraphique dans un film pareil, c'est pas du tape a l'oeil récréatif comme un film mineur de del toro c'est sur... "

:d) J'te parle pas de chorégraphie :doute: Je parle d'une mise en scene classe et fluide, ce que n'est pas celle de TDK.

"sinon bien sur que c'est beaucoup plus posé qu'hellboy 2, réfléchis 2 secondes, c'est le concept du film qui veut ça.
Faut arrêter de tout rapporter a l'action aussi..."

:d) Bah le problème c'est qu'il faut bien se rapporter à quelque chose. D'un coté les scenes d'action sont foirées, et de l'autre les séquences servant l'intrigue à gros coup de bla bla soporifique ne sont gueres plus réussies.

"quant bien même t'as envie de te concentrer toujours sur ça, je ne vois absolument rien d'illisible la dedans, la scène du transfert est juste un modèle du genre, et c'est l'unique véritable scène d'action du film, le reste se passe beaucoup plus rapidement, c'est du furtif avant de passer a autre chose. "

:d) Ou comment excuser les bastons illisibles quoi... "c'est pour passer à autre chose".
La séquence du transfert est pas mal, mais je vois en quoi c'est un modele du genre. Elle est plate, sans frisson, rien... Et je ne reviendrai pas sur les backflip et autres poubelles qui sont pas loin de la rendre limite ridicule.
Dernierement dans le genre polar t'avais l'excellente poursuite de We own the night, c'etait quand même autrement plus réussi.
Et c'est toujours la même chose, les trucs du genre Batman qui fait sauter la batmobile pour intercepter une roquette en plein vol, mouai, ça nique un peu le "réalisme" auquel essaye de pretendre le film.

"Moi je vois surtout que malgré ses séquences d'actions bien chorégraphiée, malgré sa durée bien + courte, hellboy 2 manque d'ambition, de rythme et ne se rattrape qu'avec ces séquences, le reste est soporifique et cliché a mort."

:d) Là j'avoue, incompréhension totale de ma part. Si y'a bien un film rythmé cette année, c'est hellboy 2. A coté le Batman il est asthmatique quoi.
Pour l'ambition, encore faut-il avoir les moyens de la concrétiser.
Del Toro a voulu se faire plaisir et faire plaisir en offrant un freak movie barré et fun. Peu d'ambition c'est vrai.
De l'autre Nolan à voulu accoucher d'un polar Batman, belle ambition, mais a totalement loupé le coche en livrant un film le cul entre deux chaises, creux, froid, tout juste divertissant.

Perso, je préfere la vision de Del Toro, plus humble.

Bon à part ça, on peut aussi rigoler du fait que pour un budget plus de deux fois inferieur à celui de TDK, Hellboy II en fout carrément plus plein la gueule.

"Alors c'est bon, mais dans l'ensemble tu sens juste le film passe temps pour un réal qui venait de réaliser un pur chef d'oeuvre. Et dans ce genre, on a connu aussi son blade 2, franchement + réussi. "

:d) Non, pas vraiment un passe temps, Hellboy est un des personnage que chérit le plus Del Toro, et ça se sent tout le long du film.

NlN
NlN
Niveau 10
21 décembre 2008 à 15:49:31
  1. [Calidus] Voir le profil de [Calidus]
  2. Posté le 21 décembre 2008 à 15:26:28 Avertir un modérateur
  3. Franchement, je vous sais amateur de fantastique mais faut arrêter un peu le hype autour de Del Toro...

:d) Il est dans ta tête le hype j'ai l'impression. Surtout qu'on est pas nombreux à considerer Hellboy II comme meilleur que TDK (dommage d'ailleurs car il l'est).

" il est très bon mais vraiment pas au niveau des meilleurs."

:d) C'est qui les meilleurs ?

rockly
rockly
Niveau 10
21 décembre 2008 à 15:55:22

Mon top de l'année en vrac et jme souviens pas de tout ce que j'ai vue ( alors que j'en ai pas vue plus de 30 quoi ) , bref , No country for old men , Tokyo !,Martyrs , Triangle , REC.
Tout ça c'était des très bons moments , enfin sauf pour martyrs mais lui il est à part ^^

Me suis retenu de mettre diary of the dead pour m'attirer les foudres de tout ses détracteurs présent sur ce topic hihi !

NlN
NlN
Niveau 10
21 décembre 2008 à 15:56:51

'tain Martyrs j'avais oublié aussi...J'vais faire comme toi, j'le met à part, c'était...étrange ^^

Sinon pas vu Tokyo! putain, c'était bien ? Et Merde ? :p)

La vidéo du moment