CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
13 décembre 2008 à 01:16:39

Public ennemies est le film que j'attends le plus.

god-given
god-given
Niveau 10
13 décembre 2008 à 01:20:48

2009 est une très grande année...

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
13 décembre 2008 à 01:24:57

Non mais c'est pas de la frime pour moi, de la frime c'est vulgaire, ça voudrait dire que Mann se complait dans son talent et en rajoute des tonnes, alors qu'il reste tjrs très sobre malgré l'évident étalage de maîtrise technique. Même avec Linkin Park derrière il ne met aucun plan faussement stylisé et foireux, il reste tjrs juste.

god-given
god-given
Niveau 10
13 décembre 2008 à 01:29:10

c'est de la frime rien que dans le concept en même temps.
c'est miami, les jolies filles, la drogue, le fric, les belles bagnoles, les virées en pleine mer, et il en joue constamment.

on a peut être pas la même notion du mot frime aussi, je ne dis pas que que c'est du micheal bay qui va s'éclater a foutre 14 couchers de soleils au ralentit, ça reste du micheal Mann avant tout, sobre et efficace, mais c'est extremement contemplatif, et si tu lui enleve ça, il ne reste carrément rien.

et comme je disais, c'est une critique, c'est + une façon de voir le métrage, de l'accpeter tel quel et même de l'apprécier pour ce coté très tape a l'oeil, aussi sobre soit-il dans les plans choisis.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
13 décembre 2008 à 01:34:11

Mais ce qui compte c'est le pt de vue du réalisateur, le Miami de Mann n'a rien à voir avec celui de Bay (je dis pas que ce soit ton pt de vue, c'est juste pour la comparaison qui est assez parlante). Peu importe qu'il y ait des nanas, des belles caisses et du fric, dans ce cas là il y a de la frime dans Scarface aussi alors que ce dernier est un pamphlet contre le rêve américain... le Miami de Miami vice n'a rien d'idyllique, les putes y sont traitées comme des animaux, les criminels comme les flics vivent dans la paranoia complète, franchement c'est un film sombre pour moi.

god-given
god-given
Niveau 10
13 décembre 2008 à 01:44:37

comme tu le dis, il y a une certaine finalité dans Scarface qui te fait comprendre l'interet d'avoir montré cette montée en puissance et cette exposition sans limite du pouvoir, de l'argent et de la drogue.
c'est de la frime jusqu'a ce qu'on te montre qu'en fait non, c'en est pas vraiment parce que tu finis le nez dans la coke et le corps criblé de balles.

dans miami vice, t'as une certaine vision de miami qui est sombre je te l'accorde, parce que tu ne peux pas aller contre la réalité non plus (sauf quand tu t'abaisse a faire du Bay^^), on te parle de drogue, de meurtres et de criminels, mais le real te montre quoiqu'il arrive une réussite dans ce miami la.
tu n'y vois pas trop de crasse, tu vas plutôt y voir de très jolies choses. que ce soit les flics ou les criminels, ils vivent dans le luxe total, et Mann contemple justement ce luxe tout au long de son film, sans que ça t'amène reelement une réflexion ou une remise en question.

C'est en ça que je n'y vois qu'un polar frimeur, je trouve le fond extremement léger, et la forme extremement contemplative dans une ambiance très luxueuse.
Après on en revient toujours au même, a savoir que malgré tout ça reste un film de Micheal Mann, et que du coup t'as un certain standing que beaucoup n'ont pas.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
13 décembre 2008 à 02:02:31

Bah justement je trouve que Mann y développe une vision assez pessimiste quand même, c'est simplement suggéré par la réalisation avec la subtilité qui lui est propre, mais j'y vois des aspects très noirs quand même. Enfin là c'est clairement une question de pt de vue donc on pourra pas tomber d'accord :o))

god-given
god-given
Niveau 10
13 décembre 2008 à 02:11:54

ah mais c'est noir, je ne dirais pas le contraire, les images qui me sont restée le + clairement en tête se déroulent de nuit, et on y montre effectivement le monde du crime d'une manière assez directe. c'est un peu une peinture de notre monde, cruel, froid et superficiel.
maintenant je pense aussi que ce n'est pas incompatible avec ce que je dis... la frime n'est pas seulement colorée et heureuse, elle n'est pas non plus spécialement négative.
un exemple qui n'a rien a voir, ce serait blade 2, un bon film de frimeur aussi celui la, tant sur la mise en scène que sur la photographie, la chorégraphie, les costumes, la musique,... mais c'est assumé, c'est excellent et ça n'empeche jamais les délires gores et violents qui ne prennent généralement pas de pincettes.

t'as au moins le mérite de vraiment me donner envie de revoir le film :o))

non j'aime bien ce que t'en dis, et puis comme je l'avoue moi même, je me base sur sa sortie ciné et d'habitude j'ai au moins besoin d'une seconde séance pour avoir un avis bien clair.
c'est ce qui m'a par exemple fait apprécier la surrenchere graphique et chorégraphiée de king kong la ou je trouvais ça lourd la première fois.

dans le cas présent, je me rappelle juste énormément de ce coté tape a l'oeil et très clinquant, le minimalisme de l'histoire mais sans y trouvé l'efficacité presque hors norme d'un collateral, le tout presqu'uniquement rattrapé par la réalisation.

enfin du coup faudra que je me choppe le director's cut évidemment :-d

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
13 décembre 2008 à 02:13:32

Si y a encore du peuple sur le 'pic, j'ai maté Vanilla Sky dernièrement et...

C'est moi où c'est grandiose?

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
13 décembre 2008 à 02:19:07

Bah disons que oui dans le film il y a une forme de frime à travers ce qui se dégage de Miami et de ses habitants, après je dirais qu'elle est montrée de façon un peu ambivalente, avec ses côtés séduisants et aussi ses côtés superficiels et inquiétants (c'est ce que j'aimais dans la série d'ailleurs). Disons qu'effectivement les personnages s'approprient ce sens de la frime c'est vrai mais d'une manière un peu désilusionnée, comme si c'était la seule chose réconfortante dans cet univers assez sombre :)

Bah tant mieux si ça te donne envie de le revoir surtout que la directors cut est bien franchement, rien que pour la course de hors-bords :o))

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
13 décembre 2008 à 02:20:14

Vanilla sky j'ai pas eu le courage de le revoir l'autre fois mais c'est vrai que ça m'avait laissé un bon souvenir. On le dit trop rarement mais Cruise est un sacré acteur quand même :oui:

god-given
god-given
Niveau 10
13 décembre 2008 à 02:30:17

tu parle... mais il n'a jamais été meilleur que sous la direction de Spielberg.
enfin sa petite prestation dans tropic thunder vaut le coup d'oeil aussi^^

"comme si c'était la seule chose réconfortante dans cet univers assez sombre"

c'est peut être juste... me souviens pas assez des expressions sur leur visage, de la façon dont les personnages sont décris, ou de leur rapport avec cet univers.
c'est bien, j'ai l'impression que nos avis finissent par se rejoindre légèrement, sans qu'on change vraiment notre manière de voir le film.

allez, A+ :-)))

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
13 décembre 2008 à 02:36:04

Ouais j'aimerais bien le voir d'ailleurs tropic thunder ça a l'air énorme :o))
Ce que j'aime bien dans ses films récents c'est qu'il est arrivé à sortir de ses rôles de gendre idéal, évidemment il y a Collateral mais même dans Lions et agneaux il est surprenant aussi en politicien véreux.

ouais à+ :)

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
13 décembre 2008 à 07:36:50

Je suis allez voir Burn After Reading.
Du tres bon frere Cohen!!
Une situation qui deviens hors controle rapidement,et la derniere scene entre Clooney et Brad Pitt m'as marquer pour un moment...

J'ai vu la bande annonce de The Spirit,le film a l'air d'etre un peu bourrin que Sin City.
Surtout quand on voit Samuel.L.Jackson avec deux flingues a huit canons dans les mains,puis deux revolver,puis deux M60...la il tient le role de sa vie...

god-given
god-given
Niveau 10
13 décembre 2008 à 10:58:21

tropic thunder est vraiment pas mal, c'est du Ben Stiller quoi.
mais alors tom Cruise, dans un des rôles de sa vie...
un gros poilu vulgaire :o))

sinon oui, il a un registre vraiment varié, avant lions et agneaux, il avait enchainé collateral et war of the worlds, 2 belles performances.

puis on aura beau cracher sur le personnage et prétendre qu'il va sombrer, il a un paquet de projets en cours...
assez curieux de voir Valkyrie, le prochain Singer d'ailleurs.

KniI
KniI
Niveau 10
13 décembre 2008 à 11:43:24

Putain pour Noël je voulais acheter la Trilogie du dollar de Sergio Leone à mon père mais Pour une poignée de dollars et qu'en Zone 2 :hum:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
13 décembre 2008 à 13:03:35

J'ai vu be kind rewind.
C'est hilarant par moment et poignant à d'autre, c'est pas prétentieux pour un sou, bref, c'est tout bon^^

PlusBelleLavish
PlusBelleLavish
Niveau 2
13 décembre 2008 à 13:07:24

Zone 1* je me disais bien qu'il y avait un problème :o))

NlN
NlN
Niveau 10
13 décembre 2008 à 13:15:41

"# Moi j'ai The Good, the Bad and the Ugly en acheday :bave: "

:d) Alors comme ça, même les somniferes passent à la Haute Définition ?

NlN
NlN
Niveau 10
13 décembre 2008 à 14:54:38

Ah non monsieur, mon idole c'est Spielberg :oui:

La vidéo du moment